FCM Réelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM Réelle par Boris (invité) (88.180.117.xxx) le 28/01/09 à 00:12:58

Bonjour et bonne année à vous tous.
Je souhaiterai savoir quelle est ma vériable FCM?
J'ai fait un test en courant 1200 mètres autour d'une piste et mon cardio indiquait une FCM de 198.
Mais depuis, pendant deux cours d'aérobic mon Cardiofrequencemètre est monté jusqu'à 209.
Pouvez vous m'indiquez sur quelle FCM, je dois me baser pour établir des programmes?
Merci pour vos réponses.

FCM Réelle par vince (invité) (82.126.112.xxx) le 28/01/09 à 08:31:24

Si ton cardio est fiable, prends le maximum observé, sinon refais une séance spécifique pour tentet d'approcher ta FCM et prends ton pouls manuellement ( 30 s).

FCM Réelle par Montaigne (membre) (193.248.100.xxx) le 28/01/09 à 09:07:42

A moins de réussir à continuer à courir en prenant sa FC manuellement pendant 30 secondes, un cardio qui fonctionne et indique les maxi atteints est quand même la meilleure solution personnelle.
La prise de pouls manuelle après l'effort va forcément sous-évaluer la FC max, qui retombe assez vite.
Enfin, une FC max supérieure à une FC max précédemment mesurée est en principe plus proche de la vraie FC max...

FCM Réelle par vince (invité) (82.126.112.xxx) le 28/01/09 à 09:23:05

@ Montaigne : je disais ça parce que j'ai un cardio de merde qui indique n'importe quoi et que j'ai pas forcément envie d'investir dans un cardio ( autant par principe que pour le coût). Je sais que c'est pas parfait et que la FC baisse quand je la prends manuellement mais c'est sans doute pas complétement inutile ( je vérifie souvent pour être sûr de la fiabilité et ça colle assez bien avec mes vitesses d'entraînement.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge