GELS ENERGETIQUES ET MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par Mitch (invité) (80.13.185.xxx) le 28/01/09 à 16:35:54

Bonjour à tous,

Je prépare mon premier marathon (MDP 2009) aussi je voudrais bénéficier de l'expérience de marathoniens concernant la nécessité ou non de consommer des gels énergétiques pendant la course. J'ai vu qu'OVERSTIM'S proposait un pack marathon complet. Quelqu'un l'a t-il déja essayé ? Est-ce vraiment efficace et n'y a t-il pas de risque pour la santé (rassurez-moi, la prise de ces gels ne s'apparente pas à du dopage !)

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 28/01/09 à 16:48:21

Les Gels energetiques te permettent d'assurer un apport en glucide pendant ta course.
Perso, j'en prends 4 sur toute la course.
Ce sont des Overstims que j'ai déjà testés à l'entrainement.

Leur pack marathon en revanche c'est du pur pipeau marketing.
Si tu suis à la lettre ce qu'ils préconisent, tu vas devoir avaler
près d'une dizaine de gels...
Tu verras qu'au bout de 25km, t'auras du mal à les avaler.
L'estomac est mis à rude épreuve.

Donc oui aux Gels, à condition que tu les ai testés avant pendant des sorties longues de l'entrainement !!!
Tu peux en prendre par exemple un au km 15, 25, 35, 40.
A prendre environ 200m avant le ravito, pour les faire couler avec un peu d'eau.

Bon courage pour ton 1er Marathon.
Ca va être un grand moment !

Zyend

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 28/01/09 à 16:55:07

@MITCH:
Petite précision:
Les gels n'ont aucune efficacité "magique".
C'est juste une source de glucide qui arrive dans ton sang de façon progressive.
Contrairement au sucre blanc qui est assimilé et brûlé TRES rapidement....
Le but, c'est juste de maintenir une bonne glycémie.
Dans le but d'éviter justement une hypoglycémie et de te retrouver sans jus au bout de 30 bornes.

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 28/01/09 à 16:59:54

Overstim ne vend pas de produits dopants et encore moins dangeureux pour la santé.

Ce sont juste des aliments adaptés à une pratique sportive.

Pour faire un marathon, on est pas obligé d'en prendre, il y a des ravitaillement en course. Mais je trouve qu'en france ils ne sont pas adaptés.

En principe sur une course jusqu'a 4 heures, il n'est nul besoin d'ingurgiter de solides qui ne sont pas digérés pendant l'épreuve.

Comme le dit Zyend, l'estomac est mis à rude épreuve.

Il faut donc prendre surtout des aliments sucrés à digestion facile.

Un sucre à chaque ravitaillement pourrait faire l'affaire.

Personnelement, je préfére utiliser les gels, (overstim pour moi aussi) car je pense qu'ils sont prévus pour une assimilation plus efficace.

J'en prend un peu plus que zyend car je prend des energix dès le Km 5, puis aux 15,25 et 30 et je fini par deux coup de fouets aux Km 35 et 40.

Autre avantage des gels, aux ravitaillements tu ne perd pas de temps à chercher quoi que ce soit, tu chope de l'eau et c'est tout.
Surtout qu'à Paris c'est un peu la bousculade.

Par contre, par rapport au pack marathon, j'utilise aussi le malto et le gatosport.

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par onde66 (membre) (90.57.254.xxx) le 28/01/09 à 17:11:34

Pour moi aussi c'est Malto pendant 3 jours, Gatosport le matin, et des gels (Squeezy) pendant la course, à partir du 10e km. C'est facile d'en avaler un juste avant chaque ravitaillement et le faire passer avec un peu d'eau. Je prefère ça que me battre pour attraper du sucre ou une boisson énergétique à laquelle je ne serais pas habituée.

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par Mitch (invité) (80.13.185.xxx) le 28/01/09 à 17:13:05

Merci pour vos précieux conseils. Je retiens donc avant toute chose de tester les produits à l'entrainement et certainement de réduire les doses prescrites par les fabricants.

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par franck60 (invité) (82.224.127.xxx) le 28/01/09 à 17:18:45

Bonjour,

concernant le pack marathon, Overstim n'indique pas la prise de gel au 10eme KL. Savez-vous pourquoi ?

Franck

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par Ltd (invité) (89.3.84.xxx) le 28/01/09 à 18:00:08

Où metez vous vos gels pendant le marathon???
Je compte courir en short et débardeur donc pas de poches comme sur un cuissard...

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par Ltd (invité) (89.3.84.xxx) le 28/01/09 à 18:07:25

Vous aurez corrigé de vous même "mettez" avec 2 "T"...:-)

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 28/01/09 à 18:11:12

Moi aussi je coure en short.
J'en ait deux avec une poche à l'arriére dans laquelle je peux glisser 4 gels.
Pas facile à trouver, car souvent s'est une poche intérieure, et là attention aux frottements.

Les deux derniers, je les places dans une poche porte clé qui se fixe au poignet.

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par coursier (invité) (83.157.94.xxx) le 28/01/09 à 18:11:34

tu prends une vieille chaussette que tu coinces à l'intérieur du short ( avec la ceinture élastique).tu la balance au 35éme au ravito ( dans la poubelle ) .

coursier

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par CHRIS69 (invité) (83.205.47.xxx) le 28/01/09 à 21:46:46

J'utilise des gels "T EN FORME" (auhentic nutrition).
Très digestes .Nickel.

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par coursier (invité) (83.157.94.xxx) le 28/01/09 à 21:51:28

ben moi je prends la chaussette qui ne tiens plus la forme et je la balance ( humour )

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par warmup (invité) (89.80.216.xxx) le 02/02/09 à 11:11:37

salut,

moi j'utilise un maillot technique specialement etudié pour prendre des gels (chez raidlight.com).

comme ça j'embarque 4 gels + mon lecteur mp3 et j'suis pas emmerdé par l'usage d'une ceinture.

GELS ENERGETIQUES ET MARATHON par (invité) (81.80.44.xxx) le 03/02/09 à 16:26:05

hello,

je me suis cousu une poche à l'intérieur de mon short et mets tout mes gels dedans

nickel et pratique ... bonne couture !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge