l'après podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'après podologue par legige (invité) (79.94.209.xxx) le 29/01/09 à 13:59:32

Suite à des contractures mollets depuis plusieurs années, j'ai rencontré un podologue et une paire de semelles m'a été prescrite.
Ce matin premier essai sur 01 heure et aucune gêne au mollet, j'étais aux anges.
Par contre quelques kilo plus loin, j'ai commencé à sentir les ampoules arrivées. Bilan deux belles ampoules sous la voute plantaire et une démarche de canard.
En espèrant que les pieds vont s'y faire.
Des Capeurs ont-ils eu ce même problème avec leurs nouvelles semelles et qu'ont ils fait pour éviter la douleur ??
Merci
Phil

l'après podologue par nath33 (invité) (80.119.199.xxx) le 29/01/09 à 14:17:07

Il faudrait en parler avec ton podo, de toute façon des modif seront sans doute à apporter sur tes semelles. Par contre, une heure, c'est trop pour une première fois. Il faut que tout ton corps, à commencer par tes pieds s'adaptent aux nouveaux appuis engendrés par tes semelles. Soigne tes ampoules et reprend progressivement...

l'après podologue par podorunner (invité) (82.229.68.xxx) le 29/01/09 à 14:19:42

N'attends pas que tes pieds s'y fasse et reprend RDV tout de suite avec mon collègue (!!!)
Il va te ré ajuster tes semelles. Ca arrive très souvent, mais rien de grave là dedans juste une mise au point de qq millimètres. C'est comme les réglages de formule un !!

Jamais tu avais pensé etre Schumarrer ?!? eh ben voilà le grand jour est arrivé.

l'après podologue par (invité) (88.169.28.xxx) le 29/01/09 à 16:08:41

le reglage des semele orthopedique est quelque chose de tres fin fait parfois d'essai et d'echec en general il faut retourner voir le podologue pour des retouches

l'après podologue par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 29/01/09 à 16:52:02

A ce sujet, j'ai une petite question : la semelle orthopédique pour courir n'est-elle plus nocive que bénéfique dans la mesure où le corps s'est habitué à "faire avec" nos petits déséquilibres (pronation ou supination) au fil des années ? En somme, n'est-il pas dangereux de vouloir corriger nos appuis naturels ?

l'après podologue par legige (invité) (79.94.209.xxx) le 29/01/09 à 17:46:13

J'ai appelé le podologue, il m'a dit de soigner les plaies et de courir avec des compresses et elasto et si ça persiste le revoir dans 15 jours.
pour Tom : à savoir si les semelles sont nocives; pour ma part le premier essai a été concluant pour mon mollet qui à chaque prépa semi / marathon me fait contracture sur contracture. Alors moi pour l'instant, je dit OK pour les semelles malgré les ampoules.
phil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge