Parc de sceaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parc de sceaux par Sandy (invité) le 14/07/04 à 20:28:06

Bonjour,

Connaissez-vous la distance d'un tour autour de l'"étang" de Sceaux?
J'ai lu 3 km sur un site, mais il me semble qu'il fait plus, autour de 3,2 km.
Qu'en pensez-vous?

A+, Sandy

Parc de sceaux par Le_Sanglier (invité) le 14/07/04 à 21:07:51

Je ne connais pas la distance que fait le tour de l'étang, mais le tour du parc au plus large fait à peu près 5km. Donc l'étang à 3,2, ça me parait surévalué.

Parc de sceaux par Sandy (invité) le 14/07/04 à 23:41:47


Tout dépend où tu passes ...

La longeur à elle seule fait 1 km 200 ...
L'estimation est de 3 km sur des sites officielles.
Mais étant donné que je ne cours pas sur les briques qui délimitent le bassin ... , je pense que la distance oscille entre 3km100 à 3km200.
Quelqu'un a-t-il mesuré avec un podomètre?

A+, Sandy

Parc de sceaux par pierre92 (invité) le 15/07/04 à 09:02:43

Bonjour,

Le tour du canal, y compris bien sûr le bassin de l'octogone, mesure exactement 3000 m. C'est ce que m'a indiqué Thierry (moniteur à la salle de gym de l'OMS) qui l'a mesuré à la roue de géomètre. Le tour intérieur du parc fait 5500 m et le tour extérieur (quand le parc est fermé...) 5560 m. Le parcours sportif ferait 4500 m. Thierry a réalisé d'autres mesures, le mieux est donc de lui poser la question directement (au gymnase Léo Delibes, pour les Scéens).

Je cours au Parc de Sceaux 4 à 5 fois par semaine; on a donc des chances de se croiser...

Cordialement,

Pierre

Parc de sceaux par Sandy (invité) le 15/07/04 à 11:53:39


Merci Pierre pour ta réponse.
Je vais me caler sur 3km (pour évaluer ma vitesse au km) mais je reviendrais avec un podomètre looool
Moi, je cours une fois tous les deux jours.

A+, Sandy

Parc de sceaux par roch (invité) (invité) (81.57.149.xxx) le 06/10/04 à 16:32:31

salut, je viens de téléphoner à l'acceuil du parc, où un gardien m'a dit que le parc fait environ 5.5 km de périphérie intérieure, et le tour du canal (octogone compris) 3.5 km.

Parc de sceaux par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 06/10/04 à 17:44:17

Bonjour,

Je confirme mon précédent mail du 15/7: le tour intérieur du parc fait 5,5 km, et le tour du canal, octogone compris, 3,0 à 3,1 km selon qu'on reste au plus près du bord ou qu'on prenne les contre-allées.

J'ai pu vérifier depuis ces distances avec le polar 625X. Il est probable que le gardien n'a qu'une idée très approximative des distances qu'il annonce aux promeneurs.

Cordialement,

Pierre

Parc de sceaux par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 11/08/06 à 10:12:50

Un petit up pour ceux que ça intéresse.
Je pense que mon prochain cadeau (la dernière bombe de Polar pour mon anniversaire) me confirmera ces distances.
Dans ce cas, mon allure hier soir autour du grand bassin était honorable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge