1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon par BEGINNER (invité) (90.63.74.xxx) le 30/01/09 à 22:42:28

Salut,

J'ai pour projet de faire un marathon en 2009 pour la 1ère fois : quel marathon me conseiller vous : celui à grande fréquentation ou moins de monde ?

Merci pour vos conseils sur ce blog qui donne envie de courir.

1er marathon par ftreen (invité) (82.251.230.xxx) le 31/01/09 à 09:47:33

Salut,

Tout dépend au quel moment de l'année tu veux le faire....
fin mai il y a celui du mont saint michel qui est très roulant avec de l'ambiance et une vue magnifique sur le mont pendant presque toute la course.

Au mois de novembre il y a celui de La Rochelle aussi bien.

Maintenant, moi je choisirai plutôt un marathon assez populaire pour ne pas te retrouver à courir trop tout seul... Courir dans un groupe ça aide....

1er marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 31/01/09 à 10:09:10

Eventuellement un marathon proche de chez toi, c'est plus confortable de ne pas avoir à gérer le transport, une nuit d'hôtel, etc.
Fred

1er marathon par boss294 (invité) (79.84.147.xxx) le 31/01/09 à 11:37:47

moi aussi se sera mon premier marathon en 2009
et ce sera le mont st michel
pour le cadre de la course le mont est magnifique et ça me motivera de savoir qu'il est bout du parcours!!

1er marathon par BEGINNER (invité) (90.20.56.xxx) le 31/01/09 à 21:05:49

Merci pour les conseils : je vais certainement m'orienter vers le marathon d'Orléans (qui a repris en 2008) et qui est programmé d'après les dernières infos en Novembre : je suis Orléanais, question logistique ça sera pas mal et j'ai des collègues qui vont m'accompagner.

Bonne chance à tous les coureurs qui vont se jeter pour la 1ère fois dans l'aventure du 1er Marathon.

1er marathon par un autre fred (invité) (77.203.115.xxx) le 31/01/09 à 21:17:40

Salut
pour répondre à ton interrogation sur le nombre de participants, tout dépend de ton état d'esprit. Personnellement, ma premiere "longue course" était un semi ou nous étions moins de 200, je peux t'assurer que je me suis senti seul dans la deuxième partie. Aussi avais je décidé de faire un marathon "moyen" en nombre de participants. 8000 par exemple ca permet de ne jamais se sentir seul sans que ce soit la grosse usine ...
Bon courage a toi

PS : et même si tu mets plus de 4 heures et tu marches un peu , tu seras un vrai marathonien !!! cf posts sur le sujet

1er marathon par onde66 (membre) (86.211.145.xxx) le 01/02/09 à 08:51:16

J'ai fait Barcelone (8000 coureurs) comme premier marathon - et première course - et entre la ville que je ne connaissais pas bien, les spectateurs (peu nombreux tôt le matin, mais très enthousiastes), les groupes de musiciens et les autres coureurs, je n'ai jamais trouvé le temps long.

Mon second a été celui du Boulou. On était 90 et à part au début où il y avait les coureurs du relais il y a eu des longs moments où je n'ai vu vraiment personne. J'ai même eu un moment de panique où je me suis demandée si je n'avais pas loupé une intersection quelque part! C'est vrai que d'autre part à chaque fois que je me suis trouvée à côté d'un coureur on a échangé quelques mots, et de plus j'ai adoré cette course dont le parcours est magnifique, mais je crois que ce genre là n'est pas à conseiller pour une première fois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge