marathon/souffrance?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon/souffrance? par Sade (invité) (86.220.141.xxx) le 30/01/09 à 23:27:20

Je n'ai jamais fait de marathon mais je me pose une question...

Sur un marathon, souffrez vous beaucoup?
Est-ce effacé par le plaisir de courir et la fierté de faire un marathon?...

Dites moi! Vos perceptions m'intéressent...

marathon/souffrance? par cath (membre) (77.193.122.xxx) le 30/01/09 à 23:45:32

Je pense que tu pourrais bien avoir 100 réponses différentes car il y a 100 façons de courir et 100 perceptions différentes de "la chose" ! c'est bien ce qui est fantastique avec la course à pied, on a chacun notre ressenti, notre motivation, notre plaisir personnel et on a quand même tous l'impression de faire partie de la même famille ! Personellement, j'ai couru mon premier marathon de PARIS pour fêter mes cinquante ans, en 5 h 17 !! Je dis bien couru car j'ai toujours couru, à part le temps de faire quelques étirements. Je m'étais très bien préparée et çà a été un immense plaisir, du début à la fin, je me sentais bien, forte, en bonne santé, fière,libre, au mileu de 29000 coureurs comme moi, et que dire lorsqu'apparaît le km 42 ! et la ligne d'arrivée !un pur bonheur ! je prépare mon second MDP en 4 h 30 cette fois et la préparation aussi est une vraie période de bonheur !

marathon/souffrance? par popol (invité) (86.203.147.xxx) le 31/01/09 à 00:31:35

Et bien en ce qui me concerne, le marathon aucours duquel j'ai le plus souffert (Dusseldorf mai 2008 : 3h35) n'est pas celui ou j'ai fait mon meilleur chrono.

Et le marathon ou j'ai le moins souffert (Médoc, septembre 2008 : 3h25), c'est celui ou j'ai fait ma meilleure perf sur la distance.

Comme quoi la perf et la souffrance physique et psychologique qu'on endure ne sont pas ou peu liés...

marathon/souffrance? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 31/01/09 à 11:23:58

salut,

souffrir n'est pas un problème en soit.bien préparer,l'épreuve reste de toutes façons extrêmement difficile quelque soit le niveau du coureur.être lucide de ses capacités,être prêt,motivé,etc... ne suffisent pas toujours.beaucoup de paramètres sont à prendre en compte car le jour j est un "autre" jour.le principe est et restera l'entrainement,assiduité,la volonté etc...j'ai souffert,et je souffrirais encore,mais une souffrance réfléchit,pas absurde,correspondante à mon niveau et à mes prétentions.prendre le départ c'est se respecter aussi,et pas seulement se dire,je suis partis pour faire mon chemin de croix.quel intérêt.toutes souffrances aussi physiques que mentales,doit être travailler à l'entrainement,dans des conditions difficiles comme faciles.un seul but arriver,un pied devant l'autre,garder la tête lucide,gérer ses efforts,être régulier et ça ne suffit malheureusement pas toujours.nous sommes tous différents et ressentons la souffrance différemment.personne ne peut dire j'ai ressentis ce que tu as ressentis.ce que l'ont reçoit ce jour là,est bien trop personnel à mon avis pour être décris précisément comme une souffrance.c'est autre chose....
reg.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge