le temps(climat)a t il une inffluence sur le fractionne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le temps(climat)a t il une inffluence sur le fractionne? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 31/01/09 à 14:08:55

je me pose cette question depuis peu.je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées,mais lors de deux seances avec une meteo differentes j'ai eu l'impresion d'avoir plus de faciliter a fractionne.il faisait un froid sec(environ -4)quand j'ai eu cette impression de facilite.
l'autre seances etait realise sous un climat humide.
alors,ou c'est moi qui etait plus en forme un jour par rapport a l'autre,ou le climat est un intervenant!!!
cela vous est il deja arrive depuis que vous pratiquez la CAP?

le temps(climat)a t il une inffluence sur le fractionne? par D'Artagnan (invité) (86.195.194.xxx) le 31/01/09 à 14:16:17

Logique mon ami.
Lorsqu'il fait humide, les micro goutelettes se mélangent à l'air que tu inspires, il y a fatalement moins d'oxygène qui va aux muscles, d'où un rendement moindre. Si tu as de quoi contrôler, tu verras que pour une même allure, ton cardio sera un peu plus haut.
C'est pour cela que le coktail "chaleur+humidité" est très très invalidant au niveau cap, voire assez compromettant pour ceux qui sont ou mal entrainés ou trop présomptueux, pouvant aller jusqu'au malaise voire +.

le temps(climat)a t il une inffluence sur le fractionne? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 31/01/09 à 14:20:42

apres avoir lu ton post;c'est une evidence.merci pour ta reponse.

le temps(climat)a t il une inffluence sur le fractionne? par (invité) (86.195.68.xxx) le 31/01/09 à 15:03:47

l'humidité entraine une vaso constriction des bronches en cas d'hyper réactivité bronchique (frequent chez le sportif). quand il y a du vent il y a souvent moins d'humidité et l'air est moins chargé en polluants. Pas de vent et brouillard : pas de fractionné!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge