Type de parcour en prépa marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de parcour en prépa marathon? par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 01/02/09 à 13:53:39

préparant Annecy, je me pose la question si je doit surtout m'entrainer sur du plat ou continuer comme aujourd'hui du vallonné, souvent sur chemin et sentier dans les bois surtout pour les sortie longues.
Je trouve difficile de ce concentrer sur une allure marathon avec du dénivelé.

Type de parcour en prépa marathon? par onde66 (membre) (86.211.145.xxx) le 01/02/09 à 14:31:52

Moi je continue à courir sur du vallonné, parce que j'aime ça et de toute manière je n'ai pas vraiment le choix, mais je me débrouille pour faire les fractions à l'allure marathon sur les portions les plus plates de mon parcours du jour.

Type de parcour en prépa marathon? par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 01/02/09 à 14:56:36

le plat serait le mieux car tu travaille plus facilement ta foulée ,ta fc et ta vitesse ,les bosses preserve les pour le travail de cote ou les exos fractionnée aussi ainsi que le travail de puissance

Type de parcour en prépa marathon? par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 01/02/09 à 20:08:35

merci c'est un peu ce que je pensé, je vais donc changer un peu mes parcours pour les 8 dernières semaines.

Type de parcour en prépa marathon? par NIKOS76 (membre) (84.99.194.xxx) le 01/02/09 à 21:00:58

J'ai un peu la même question sur la compet 4 semaines avant le marathon.
Je n'ai trouvé qu'un trail de 16 ou 25 Km .
Est-ce une bonne idée?

Type de parcour en prépa marathon? par cedric (invité) (86.193.153.xxx) le 01/02/09 à 21:39:20

bonsoir

Figures toi que moi c'est l'inverse , un collègue de travail qui fait des trails et de l'ultra me conseillait d'arrêter de faire du plat car je courais trop vite sur plat avec des frequences trop élévées, tjs au delà de 80 fcm (seuil) , mais sorties sur plat sont soit 10km ou 16.3km .
Il me disait du faire du valloné , depuis j'ai fait 2 sorties sur ma colline (10.9 km) en endurance ( à la cool) , eh bien je les ai faites en 58 et 56 minutes ( 11.5 k/h a la cool) et ensuite 5km endurances et 4*1000 (3'55 en moyenne ) et 5km en endurance pour retourner à ma voiture ; le lendemain 10km en bord de mer pour voir >>> 40'55 , ça a marché .
Il m'avait dit quand tu retournes sur le plat t'es une fusée , tout est relatif bien sûr en fonction des capacités de chacun , mais pour moi je suis satisfait car depuis cet été où je tournais à environs 44' au 10km et aujourd'hui mon record est a 40'28 .

je n'ai fait qu'un 10km officiel , c'est la prom classique à Nice , 43'13, à cause du monde qui nous empêche de doubler car ils forment des mûrs devant vous et que l'on doit ralentir pour ne pas se prendre les pieds de la personne en face , vous savez tous ce que je veux dire.

Tout ça pour dire que gardes un peu d evalloné dans ta prépa car un parcours tel qu'il soit n'est jamais plat.

bonne prépa
cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge