Trail Glazig avant MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail Glazig avant MDP par stefanc (membre) (82.251.205.xxx) le 01/02/09 à 15:40:31

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils avisés pour savoir comment enchainer ma prépa pour le MDP après Glazig le weekend prochain: je vais faire le 15 kms le samedi soir en nocturne puis le 30 kms le lendemain avec ses 1200 de dénivelé + et autant en -.

Le problème c'est que la semaine qui suit mon trail, je dois enchainer sur un plan de 8 semaines pour Paris.
Est-ce que je dois couper la première semaine pour bien récupérer et démarrer à la semaine 7 ensuite?
Je précise que je vais prendre un plan de JI car je n'ai rien d'autre sous la main.
Dois-je diminuer la difficulté et/ou longueur de cetaines sorties sachant que j'ai déjà un certain fond?


Autre chose, j'ambitionne 3h30 à Paris, j'ai fait 3h43 à la Rochelle dernièrement(plan JI de 3h45, c'était mon 2 ème marathon après celui du Mt St Michel de la même année presque pas préparé du tout) et 13 kms de moyenne au 20 kms du cross Ouest-France dernièrement: ça me semble jouable non? Je fais 4 sorties par semaine.

Dernière chose, j'ai fait une sortie de 2h30 ce matin, je vais tacher de ralentir cette semaine, je sais ça fait une grosse sortie mais j'étais à l'aise, je ne sais pas si c'est la raclette d'hier soir ou le gatosport maison que j'ai testé ce matin ainsi que ma boisson glucidique maison mais j'avais de super sensations et pourtant j'ai tapé dur car j'ai mangé du dénivelé et terminé par des fractionnés en côtes.

PS: si quelqu'un à un autre plan pour 3h30 que celui de JI, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me guider dans mon entrainement.

Trail Glazig avant MDP par Fred22 (invité) (86.214.53.xxx) le 01/02/09 à 18:10:36

Salut,
dans le hors serie JI spécial Marathon, tu peux trouver des programmes en 6 semaines (pour un 2ème marathon après une première prépa).
Le Glazik (31km avec 1100 D+) représente au moins l'effort du marathon, d'autant plus que tu enchaines après le Noz trail.
Avant de démarrer une prépa marathon tu vas devoir récupérer de ton WE -> démarrer un plan 8 semaines directement est risqué (comme faire une sortie 2H30 le WE précédent un trail d'ailleurs ;-)

amuse toi bien le WE prochain

Trail Glazig avant MDP par stefanc (membre) (82.251.205.xxx) le 01/02/09 à 18:26:55

Merci Fred22, je l'avais oublié ce hors série car je l'ai à la maison.

C'est vrai que j'ai bein poussé aujourd'hui, je vais faire une sortie tranquille mercredi et ce sera tout avant Glazig car effectivement il faut que j'en garde sous le pied.

Seras-tu de la partie à Glazig?
Je te demande ça à cause de ton pseudo.

Trail Glazig avant MDP par Fred22 (invité) (86.214.53.xxx) le 01/02/09 à 18:38:31

Je serai à la montagne le WE prochain
sinon je l'aurais fait effectivement ... pour compenser cette (toute relative) frustation, je me suis fait une partie du parcours ce matin
bonne recup' pour cette semaine
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge