Raid des trolls - Norvège - juillet 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Raid des trolls - Norvège - juillet 2009 par Titoune (invité) (90.24.234.xxx) le 01/02/09 à 18:39:19

Connaissez vous ce raid ???
200km en 6 étapes de 15km à 45km - 6500mD+
13 jours dont 11 en Norvège.
Appel à témoignage sur tout - parcours, climat, équipement à emporter, organisation, ambiance, et tout et tout !
Que fait-on des 5 jours hors course ? Repos ? Visite ?
J'ai bien envie de me l'offrir, un peu cher et surement difficile...chai pas trop quoi faire...
Titoune

Raid des trolls - Norvège - juillet 2009 par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 01/02/09 à 23:28:14

Titoune
eh bien c'est super bien organiser des paysages grandioses vraiment genial le parcour c'est du trail il faut suivre la rubalise et ne pas ce perde comme moi,sinon c'est camping la meteo c'est comme la france ,les étapes c'est le matin apres tu fais ceux que tu veux tu visite avec les autres raideurs super l'ambiance, tu peux aller sur leur site
raids et aventure il y des photos
quand au prix c'est correct et tu t'occupe de rien

Raid des trolls - Norvège - juillet 2009 par Titoune (invité) (86.212.123.xxx) le 07/02/09 à 01:31:52

Merci bébert !
Tu dis que les étapes c'est le matin. Oui mais il y aurait une étape de 45km d'après le site et en montagne. Comment sont répartis les 6500m de D+ ? 1000m par jour ?
Tu cours sur le bitume ou principalement sur route de montagne ? L'étape de 45km a t-elle un dénivellé beaucoup plus important que les autres étapes ? J'ai vu que les étapes allaient de 15km à 45km...c'est pas très équilibré..
Autre chose : y a t-il des jours de repos car en fait c'est un séjour de 13 jours, soit 11 pleins en Norvège, il n'y a que 6 étapes...
En fait j'aurai pleins de questions à poser...
J'ai vu les photos sur le site. Oui c'est grandiose.
Dis moi en plus....nombre de participants...niveau des coureurs...chai pas moi ! Dis moi tout ce que tu sais !
Merci à toi.
Titoune

Raid des trolls - Norvège - juillet 2009 par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 07/02/09 à 11:16:51

Titoune
les explications du programme et les étapes avec le dinivelé sont sur la brochures que tu peu visionner sur leur site
http://www.raids-aventure.com/
ça commence à aéroport, ensuite arrivée à bergen tu à un transfert en auto ,environ 3H de route pour arrivée au camping .Les presentations
t'essaye de faire connaissance avec les autres raiders
Breifing ,remise des dossards ,on t'explique tout
Les parcours tu peux avoir un départ sur route comme l'étape du lac de tyin ou une arrivée sur bitume mais c'est assez court l'essentiel ce situe en montagne à 1300M mais attention ça caille sec il y à des névès de la neige
et 1300M vers le nord de l'europe il fait pas chaud
sinon dans l'équipe organisation c'est du serieux medecin ,kiné,photographe pro,
les traceurs parte avant nous ,font le parcour pour tout vérifié il sont réliés par radio ,les parcours son mesurés gps
c'est assez dur il faut t'entrainer ça grimpe dur c'est du trail tu suis la rubalise et les kerns ou cairne? (des tas de cailloux )c'est des chemins de randos mais il y à personne c'est le desert lunaire
apres la premiere étapes il font 2 groupes les moins fort partent 1H avant pour arrivés en même temps que nous
tu peux en ratraper si tu es parmis les plus << fort>>.
le niveau tu à 2ou 3 costauds ensuite c'est comme dans les marathon tout niveau
si tu fait 2H 35 au marathon tu joue la gagne
c'est des paysage fantastique
A+

Raid des trolls - Norvège - juillet 2009 par Titoune (invité) (90.2.189.xxx) le 14/02/09 à 23:35:37

Plein de détails
Il faut que je me dépeche pour l'inscription
Merci +++
A+
Titoune

Raid des trolls - Norvège - juillet 2009 par (invité) (88.163.3.xxx) le 15/02/09 à 10:38:03

Raid des trolls...
Il devrait y avoir pas mal de monde venant de ce forum ! ;)

Raid des trolls - Norvège - juillet 2009 par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 15/02/09 à 16:15:33

Recits et images du Raid des Trolls, édition 2008 :
http://www.metagama.com/pap/index.php/Course-nature

@+ kristof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge