Fractionné S625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné S625X par XblidaX (invité) (41.200.4.xxx) le 02/02/09 à 20:02:33

Bonjour à tous, possédant de puis peu une POLAR S625X, je souhaiterais utiliser la possibilité de programmé des entraînements fractionnés, comme ceci
20' en endurance, 10 fois 30 secondes rapide - 30 secondes lent et finir par 10'en endurance.
Ma question puis je mettre tout cet entraînement sur un seul programme ou dois je séparer,

Fractionné S625X par onde66 (membre) (90.57.220.xxx) le 02/02/09 à 20:16:45


Oui, tu peux. Tu peux mettre un échauffement de 20 minutes, des fractions de 30 secondes avec 10 répétitions et une récup de 30 secondes aussi, puis un retour au calme de 10 minutes. Pour chaque partie tu peux mettre des limites de FC, de vitesse ou d'allure.
Ce que tu ne peux pas faire dans un seul exercice avec ce cardio c'est par exemple mettre 5x30/30 plus 5x45/45. Par contre tu peux mettre 10x45/30. Toutes les fractions doivent avoir la même durée.

Fractionné S625X par XblidaX (invité) (41.200.4.xxx) le 02/02/09 à 23:46:15

Comment vas tu Onde66, je te remercie encore pour ses infos j'ai réussi à programmer et compris l'essentiel de tes informations que tu m'as indiquer et vais cette exercice en pratique des mercredi prochain, cependant il y a lors du réglage un volet qui me dit "résumé Zone" c'est quoi?
de plus je n'ai pas tout compris aussi sur les avantages d'utiliser le mode "entraînement de base" peux tu me donner un exemple de réglage, je t'en remercie d'avance et amitiés

Fractionné S625X par onde66 (membre) (90.57.220.xxx) le 03/02/09 à 08:27:48

Je ne m'en sers jamais mais j'ai cru comprendre que c'est la zone globale de tout l'exercice. Par exemple tu t'échauffes entre 60 et 75% FCM et tu fais des fractions entre 85 et 90%, et bien là tu mets 60 à 90%. Peut-être que je me trompe.

Le mode entraînement de base, c'est le mode simple, sans compte à rebours, sans zones cibles et sans intervalles. Ta montre se contente d'enregistrer l'exercice. D'ailleurs, quand le retour au calme de ta séance de fractionné est fini, ça passe tout seul en "basic use" si tu cours toujours et que tu n'as pas arrêté la montre.

Quelques infos de plus :
Dans ta séance de fractionné, tu peux passer à la phase suivante manuellement avec un appui long sur la touche rouge. Par exemple, tu as mis 30 minutes d'échauffement et à 20 tu en as assez, et bien tu peux passer aux 30/30 tout de suite en appuyant sur ce bouton.
Pour ce qui est des limites, si par exemple tu as mis que tu faisais tes fractions de 30 secondes à 15 km/h, ta récup de 30 secondes gardera cette limite, et l'alarme n'arrêtera pas de sonner sauf si tu fais un appui long en haut à gauche pour couper le bip sonore mais ça continue à clignoter et tu vois tout le temps afficher +99 (puisque tu ne vas pas assez vite) au lieu de la FC. C'est un peu énervant mais n'ai jamais trouvé comment on peut faire autrement.

Bon entraînement !

Fractionné S625X par XblidaX (invité) (41.200.13.xxx) le 04/02/09 à 17:44:47

Je te remercie pour ses info j'ai pu programmé ma montre pour faire hier soi un fractionné, comme ceci 25' cours endurance + 20 x 30"/30" 95 à 105 et finir par un 10' en endurance, tout fois concernant ta réponse sur le mode simple "basic use" je connaissant j'ai plutôt un problème de compréhension avec le type d'exercices" entraînement de base ou tu peux mettre trois timer et trois FC je ne comprend pas trop dans quel cas utiliser ce mode sur la montre et encore une autre question quand je cours et je reviens à la maison pour tout mettre sur mon PC je vais voir la corube, mais je souhaiterais sur cette dernière connaitre à un moment précis ma vitesse en km/heure puis je le faire et comment, exemple je fais un VMA et en haut de ma courbe je souhaiterais connaître ma vitesse à sur cette courbe,..merci à toi ONDE66

Fractionné S625X par onde66 (membre) (90.57.220.xxx) le 04/02/09 à 18:34:42

L'entrainement de base permet de faire par exemple 20 minutes à 60-70%, 30 minutes à 70-80%, et finir par 10 minutes à 60-70%. Il y a pas mal de séances de ce genre sur les plans d'entrainement disponibles sur le site de polar. Pour ma part, je ne m'en sers pas souvent.

Pour la vitesse, il faut cliquer dans la courbe là où tu veux la connaitre et lire à gauche juste en dessous de la courbe ton allure instantannée en min/km. Je ne crois pas que tu puisses avoir des km/h et c'est dommage.

Fractionné S625X par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 04/02/09 à 20:43:19

@onde66: tu peux avoir la vitesse en km/h, il faut aller dans options-propriétés de personne-Unités de mesure et là choisir les unités à prendre en compte.

Salutations

Fractionné S625X par onde66 (membre) (90.57.220.xxx) le 04/02/09 à 20:50:30

Je suis bien en km/h dans les propriétés de personne, mais les vitesses restent en min/km sur le graphique de ppt5. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, parce qu'on en a déjà parlé sur le forum. Peut-être que ça dépend de la version du logiciel ?

Fractionné S625X par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 04/02/09 à 21:36:52

Effectivement je suis sous PPP4 donc pas çà!

Salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge