Où est-ce que je m..de dans mon alimentation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 05/02/09 à 13:11:11

Bonjour,

Encore un post sur le miam...j'en ai lu pas mal sur le forum mais n'empêche que je ne comprends pas où je m..de,
je ne cherche pas à perdre beaucoup mais je pense que pour la CAP je suis trop lourde ( 1m73 pour 71kg), je voudrais perdre tranquillement mais surement 3-5kg mais je ne sais pas comment m'y prendre...

en terme d'activité physique, je me bouge...lol, je nage 5 fois par semaine (3 à 5km) et je cours 3 fois, plus une séance de musculation....de ce côté là, je me sens sereine... et vu que la balance ne bouge pas du tout ( et j'ai changé les piles!!) je me dis que je déconne question bouffe, c'est pas possible autrement, mais où?


matin:
infusion + yaourt au soja + flocon d'avoine ou pain aux graines + 1 fruit

midi
crudités + viande ( blanche) ou poisson + légumes + féculents ou graines + 1 fruit + 1 yaourt de soja

avant entrainement
2 galettes de maïs + 1 yaourt ou 1 fruit

soir
soupe en général ( ou légumes) + viande ou poisson) + yaourt de soja

et je bois entre 2 et 3 litres ( de l'eau!!!!) par jour

faut-il que j'arrête les yaourts ( que j'adooooooore), moins de protéines? je ne sais pas...

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par alban le poulpe (invité) (192.223.158.xxx) le 05/02/09 à 13:23:02

c'est quoi m..de ?

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Le poope (invité) (86.198.246.xxx) le 05/02/09 à 13:26:10

Laitages, graines et soja anémiants.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Le poope (invité) (86.198.246.xxx) le 05/02/09 à 13:28:16

Ils sont où les corps gras (huile d'olive et de colza), si tu en manques tu ne maigriras pas, c'est Riché kiladi.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par alban le poulpe (invité) (192.223.158.xxx) le 05/02/09 à 13:31:27

yaourth au soja ça a quel goût ?

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par onde66 (membre) (90.57.119.xxx) le 05/02/09 à 13:37:14

C'est tout à fait vrai, je maigris plus facilement depuis que j'ai rajouté 2 cuillères à soupe d'huile de colza ou d'olive dans mon alimentation. Je mange aussi quelques noix. On croit bien faire en supprimant tous les lipides, mais du coup le corps se croit carencé en acides gras essentiels et il refuse de destocker les graisses.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par (invité) (134.59.58.xxx) le 05/02/09 à 13:43:36

depuis que j'ai arrêté les yaourts et desserts lactés en tous genres, j'ai maigri, et mon fils aussi d'ailleurs. A mon avis ce n'est pas tant le lait que les autres merdes qui se retrouvent dans les yaourts industriels.
Mais pour les yaourts au soja, je ne sais pas.
Après, tu dis ce que tu manges, ça a l'air assez équilibré, mais tout dépend des quantités quand même, tout bêtement.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par (invité) (134.59.58.xxx) le 05/02/09 à 13:44:38

je précise que mon fils mange moins de yaourts, mais il prend toujours du lait (demi-écrémé), forcément, c'est un enfant. Mais plus de yaourts du commerce.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Ltd (invité) (85.170.211.xxx) le 05/02/09 à 13:47:18

Avec tout le sport que tu fais, tu produis du muscle.
Or, le muscle pèse plus lourd que la graisse (pour un même volume), donc avec tout ce sport tu peux changer de morphologie alors que tu pèses le même poids.

Si tu veux perdre du poids, privilégie l'endurance face à puissance.
Si les problèmes persistent, va voir un diététicien du sport qui saura te conseiller en fonction de ta pratique sportive.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 05/02/09 à 13:54:45

je trouve ton régime pas très équilibré; il y a notamment un manque de matière grasse notoire (et aussi de féculents). Ça peut paraître contradictoire avec un régime mais il ne faut pas oublier qu'un bon régime alimentaire passe par une alimentation variée et les graisses font partie intégrante des nutriments car elles participent à bon nombre de réactions du métabolisme
Et pourquoi aussi tant d'appétence pour le soja? Attention, les sources de soja contiennent souvent des composés analogues des hormones sexuelles et le corps produit ce qu'il faut dans ce domaine. Attention donc aux excès et aux déséquilibres

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par CHOURMO34 (invité) (81.80.35.xxx) le 05/02/09 à 13:56:39

D'accord avec le message precedent si tu prends du muscle la balance ne fera pas la différence un impedancemetre te donnera le pourcentage graisse et muscle c'est l'evolution de ceux-ci qu'il faut surveiller.
La viande ou le poisson 2 fois par jour ce n'est pas necessaire à mon avis.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 05/02/09 à 14:07:50

@ Alban le poulpe:
m...de = merde....je voulais rester polie lol, et les yaourts au soja peuvent avoir gout de soja ou de chocolat, de vanille, de fruits rouges ( mes préférés), d'abricot...etc

@ le poope:
si si je consomme des corps gras, dans mes crudités ( huile d'olive + vinaigre de cidre) ou dans mes légumes ( huile d'olive)

@ invité:

pour ce qui est des quantités, je ne suis pas une ogresse mais pas un moineau non plus, le midi c'est plus ou moins 150g viande/poisson, 150 g féculents/graines, 200g légumes environs ...je ne pèse pas ce que je mange

@ Ltd:
c'est clair, j'ai pas de soucis d'un point de vue morphologique, c'est vraiment le poids, en fait je me dis que je souffrirais un peu moins des articulations lors des longues sorties si je pesais un peu moins lourd.... tu as raison la masse musculaire joue un rôle sur la balance mais bon quand même je ne suis pas musclor non plus...y a du gras chez moi mdr....je pense suivre ton conseil et consulter un diététicien du sport....

A ce sujet, tant que j'y suis, vous n'en connaitriez pas un bon en région parisienne ( mais qui ne me proposera pas des trucs hyperproteiné et qui ne cherchera pas à me faire avaler toutes sortes de compléments alimentaires sous formes de gélules pseudo-miracle)...

quoiqu'il en soit merci popur les réponses
bises

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 05/02/09 à 14:12:00

@ PI

les yaourts au soja c'est juste parce que je ne digère pas correctement le lait, il m'arrive d'en consommer un peu sous forme de fromage car c'est la seule chose qui passe

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 05/02/09 à 14:12:54

Salut, si tu ne maigri pas mais si tu ne grossi pas non plus c'est que tu es en parfait équilibre (bonne nouvelle !)
Donc, si tu veux maigrir il faut que tu manges moins, un peu moins disons, histoire de maigrir lentement. Quand tu aura atteint le poids que tu veux et bien tu reprends ton régime d'avant car équilibré (en se controlant toutefois pour ne pas depasser les besoins energétiques).
Et voilà, rien de magique dans la diététique, c'est "mécanique" !

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 05/02/09 à 14:20:25

Vas voir le docteur Zermati car à mon avis, ça ne sert à rien de décortiquer le contenu de ton assiette qui de loin à l'air correct (et moi, désolée, je ne crois que ce que je vois !)

NB : comment peux-tu donner des indications de quantités (type 150g) si tu ne pèses pas ? A vue d'oeil ? J'en connais beaucoup qui, au régime, mangent plus que moi en croyant fermement suivre un régime ! C'est pas le yaourt au soja qui va faire bouger l'aiguille de la balance dans un sens ou dans un autre, soyons raisonnable. Le yaourt au soja n'a hélas pas ce pouvoir !

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/02/09 à 14:25:10

coucou, je pense que je diminuerai 1 petit peu les doses sans m'affamer pour autant.vois si tu tiens le coup?et je suis d'accord sur le fait que tu dois etre équilibrée (je parle physiquement)...lol

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Sahèle (invité) (86.219.76.xxx) le 05/02/09 à 14:25:13

Bonjour, vu de loin et sans être aucunement compétente en la matière, j'ai l'impression que ton alimentation, très diéthétique au demeurant, ne se rapproche pas de l'équilibre acide/base, car elle est encore à dominante acide. Si ça t'intéresse, renseigne-toi sur ce type d'alimentation, qui, à en croire certains, serait l'idéale pour se rééquilibrer complètement. Bon courage et bisatous.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 05/02/09 à 14:33:52

Excuse moi d'insister, mais n'écoute pas tous ces mauvais conseils, et va voir un nutritionniste intelligent, également médecin du sport, qui t'aidera à te sortir d'une situation qui ne te satisfait pas, si c'est bien le cas, comme je l'ai compris.

On ne peut pas faire un diagnostic sur forum, ça serait trop simple ! Il y a trop de paramètres qu'on ne connait pas, et tout ce qui touche à la médecine est sérieux. C'est pas de l'astrologie !

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 05/02/09 à 14:40:43

Je ne suis pas toujours d'accord avec catwoman mais là je suis d'accord (alleluia !!!) lololol
Le probleme c'est qu'ici on prend pas en compte le coté psychologique, les habitudes alimentaires, peut être des pathologies, rythme de vie etc... Le dieteticien, avec tout son expérience, pourra te guider beaucoup mieux.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 05/02/09 à 14:43:12

et puis catwoman a aussi raison sur les quantités, souvent on oublie même les petites collations dans la journée, et les calories cachées.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Bruno24 (invité) (192.223.158.xxx) le 05/02/09 à 14:47:10

en tous les cas, elle vous trouve pas intelligents la femme chat !

salut l'éponge patiente, ça absorbe un peu ces temps ci ?

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 05/02/09 à 14:50:17

à catwoman

pour l'indication des quantités c'est tout bête, c'est qu'il fut un temps, je pesais ce que je mangeais et depuis il y a une sorte d'habitude, je sais plus ou moins à vue d'oeil ce que je mange...avec une marge d'erreur quand même, j'ai pas le compas dans l'oeil tous les jours....et pour le soja je réitère mes propos, je consomme des yaourt au soja juste pour une digestion plus tranquille et moins de problèmes intestinaux et aussi par gout ...je ne crois pas que le soja ait plus de vertus ou moins de vertus que le lait....c'est juste que je le digère mieux...

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 05/02/09 à 14:55:45

merci à vous, je vais vous écouter et aller voir un diététicien histoire de bien voir ce qui doit rester ou changer dans mes habitudes alimentaires ( bonnes ou moins bonnes)....et puis on verra bien... si je peux être un peu moins lourde très bien, ce n'en sera que mieux pour mes genoux et chevilles lol...sinon tant pis, je continuerai de faire avec....

merci encore à vous tous et bisous

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 05/02/09 à 14:57:12

Salut Bruno24, j'absorbe à fond, c'est ma fonction d'éponge ;) Pourquoi on te vois moins par ici ? Toi et tes hétéronymes j'veux dire :p

Lydie il faut que tu sois en déficit calorique de toute façon pour maigrir. Maintenant faut que ça soit bien fait. Vu le sport que tu fais, c'est difficile de diminuer ses rations.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 05/02/09 à 14:58:31

difficile en terme de sensations de faim je voulais dire. Il faut être super motivé pour ne pas craquer.

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par bruno24 (invité) (192.223.158.xxx) le 05/02/09 à 15:07:17

content d'avoir de vos nouvelles l'éponge !
plus de travail que d'habitude mais je compte bien reprendre du service. au plaisir de te recroiser un de ces jours !

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 05/02/09 à 15:21:35

Lydie l'escargote fait allusion au fait d'avoir pesé ses aliments dans le passé ... on peut donc comprendre qu'elle a des antécédents côté régime ? C'est un point important ...

Côté dépenses énergétiques, avec 3 sorties CAP par semaine + 5 natation ... elle peut déjà avoir un bon coup de fourchette pour faire balance (pardon du jeu de mot)

Après, il y aurait tout un tas de questions à poser mais qui sont de l'ordre privé (l'âge, etc)

Mais oui je les trouve intelligents, Bruno24 ... C'est leur réponse sur cette question en particulier qui me dérange, mais c'est sans rancune !

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 06/02/09 à 12:44:56

à catwoman

oui, à une époque je ne faisais que de la natation mais de façon intensive et avant les grosses compet on devait perdre un peu de poids ( bref le truc classique) et comme je n'étais pas très rigoureuse à l'époque je pesais tout ( ce qui m'aidait à sécher et surtout m'évitait les engueulades des entraineurs...lol)...

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 06/02/09 à 12:46:57

et c'est clair j'ai un bon coup de fourchette, je ne boude jamais devant une assiette....lol

Où est-ce que je m..de dans mon alimentation? par Le poope (invité) (83.198.48.xxx) le 06/02/09 à 12:49:45

100 bornes 2 semaines sur 3, plus de "problèmes de poids", quoi?...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge