En panique...please help me !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

En panique...please help me !!! par bob (invité) (90.26.89.xxx) le 05/02/09 à 19:37:52

Bonsoir à toutes et à tous !

Comme l'indique le titre de mon message, là je suis un peu en stress, je m'explique : je suis inscrit depuis le mois d'octobre dernier au marathon de Barcelone qui aura lieu le 1er mars...j'ai commencé une prépa sur 12 semaines début décembre, et tout se déroulait très bien malgré la période hivernale très dure (je suis du bas-rhin) dont on a eu droit.

Seulement voilà, une sale blessure est apparue au mollet gauche, j'ai mal vers l'intérieur du mollet juste au dessus du tendon d'Achille. C'est assez localisé comme douleur mais ça se propage de temps en temps et je ne peux même plus trottiner et même quand je marche ça fait mal un peu...s'il y en a qui ont eu le même problème, je serais pas contre des témoignage et des trucs de guérison :)

Je suis à l'arrêt depuis plus de 2 semaines à cause de cette saloperie, et donc ça fait 2 semaines que je m'entraine...je fais bien du vélo en salle de sport pour essayer de garder un certain rythme, mais c'est pas pareil...j'ai retenté de courir mardi soir mais c'est pas la peine, ça m'a encore fait mal et au bout de 25min je me suis arrêter. Je vais chez un kiné du sport et j'ai eu un traitement par anti inflammatoire par voir orale puis je me met de la crème (le baume st bernard) matin et soir...

J'ai peur de ne pouvoir m'aligner à Barcelone par manque d'entrainement...alors pour les coureurs qui ont déjà eu à traverser cette épreuve, comment vous avez fait ? me conseillez vous d'y participer à ce marathon, même si je ne courrais pas comme je l'avais prévu ?

Merci d'avance aux personnes qui m'ont lu et qui voudront bien m'aider en tout cas !

En panique...please help me !!! par bob (invité) (90.26.89.xxx) le 05/02/09 à 19:44:51

Rectification : ça fait 2 semaines que je ne m'entraine PAS bien entendu, je pense que vous aviez compris lol...

En panique...please help me !!! par Piermer (invité) (83.201.21.xxx) le 05/02/09 à 20:37:54

je vais profiter (que .. Sarkozy parle, c'est aussi important certes) pour te faire part de mon expérience sur ce sujet si cela peut t'aider.
D'abord il faut être clair pour le 1er Mars cela va être juste pour continuer un entrainement suivi.
ensuite, le fait d'avoir un tendon enflammé est quand même à soigner : je m'explique
ton traitement chez le kiné est à suivre
attention!!! l'anti inflammatoire est un leurre car il masque la blessure.IL ne faut pas courir avec l'anti inflammatoire.
sinon le risque est plus grand de "casser" et d'avoir un pb plus important à soigner dans le temps.
Si cela te fait mal au bout de 20/25mn , c'est normal car il n'y a PAS guérison même avec anti inflammatoire. (évident certes mais pas toujours attention).
Il faudra donc faire des massages ( transversaux ) et pourquoi pas continuer à faire de l'exercice doux cad sur terrain herbeux par exemple. Tout arréter serait préjudiciable mais forcer absolument pas.
Essayer d'utiliser les ultra sons et les glaçages...( pas de glace directement sur la peau!)voir avec le kiné.
Courir un marathon me parait quand même ambitieux surtout à une date aussi approchée; pour y participer il faudrait qu'il n'y ait plus de douleur aucune.
Ensuite je pense que le kiné t'apporterai beaucoup d'aide car son expérience te sera très utile.
Voilà mon avis ... si cela peut faire retomber ta panique.
penses au futur et à ta santé d'abord! Bon courage et surtout bonne et efficace récup bien sur!


En panique...please help me !!! par jehe (invité) (86.214.4.xxx) le 05/02/09 à 20:41:45

Salut
Ca évoque une tendinite, mais rien ne vaut une consultation médicale rapidement vu la date toute proche du barcelone.

En panique...please help me !!! par fisch67 (invité) (193.248.147.xxx) le 05/02/09 à 21:02:32

Comme dit jehe, ça ressemble à une tendinite. Encore mal après 15 jours, douleurs qui se propage de temps en temps, C'est les symptomes d'une tendinite car j'en ai déjà eu 2 (tendon d'achille gauche et genou droit) en 2 ans et j'ai eu les symptomes que tu décrit. A chaque fois, je me suis arreté 3 mois. ca a été très dur mais la guérison a été complète.Depuis, je fais des étirements (hyper important) quasi tout les jours. De toute façon, une visite chez le toubib s'impose. lui seul pourra te dire ce qu'il en est. Pour barcelone, ça va être très chaud. Pense d'abord à ta santé, des marathons, à barcelone ou ailleurs, il y en aura d'autres.
Bonne chance et bonne guérison.

En panique...please help me !!! par trebor5306 (invité) (81.244.85.xxx) le 05/02/09 à 21:10:41

Courage!
Je suis dans un cas similaire, inscrit à Vienne pour le 19 avril. J'ai un gros probleme aux muscles fessiers droits. Je suis quasiment à l'arrêt.
Un conseil: va voir un médecin du sport et pas seulement un généraliste. De même pas n'importe quel kiné, mais unj qui connaît qlq ch au sport.
Arrêter deux ou trois semaines dans un préparation, ce n'est pas trop grave, cela permet de récupérer un peu. Cela dépend de tes ambitions et de ton niveau de préparation. Si malgré tout, tu loupes Barcelone (assez proche), il y a plein d'autres marathons au printemps. Mais bon c'est frustrant.
Pour les anti=inflammatoires, il y en a des puissants qui ne font pas que masquer la douleur comme affirmé ci-dessus: ils ont aussi un effet prophylactique et permettent donc de récupérer plus vite.

En panique...please help me !!! par bob (invité) (90.26.89.xxx) le 05/02/09 à 21:22:36

Merci pour vos réponses :)
J'étais déjà chez un toubib, il m'avait fait une ordonnance pour 10 séances de kiné et donc la j'en suis à ma 4ème ou 5ème séance...

Pour ma participation au marathon, je me dis un peu la même chose que vous, c'est à dire qu'il ne faut pas que je me grille encore plus en risquant d'avoir une blessure plus grave par après...pour la tendinite, je sais pas trop car après l'écho que j'ai passé, on m'a décelé une simple contracture, enfin rien de bien grave...j'ai oublié de précisé que j'ai un taf ou je dois beaucoup bouger, marcher, être speed, monter et descendre des escalier toute la journée...enfin je reste pas assis à un bureau quoi, ça peut aussi jouer ?

Honnêtement, si je sens que je vais mieux et que je peux recourir un peu avant le marathon, sans avoir mal, j'y participerais...je ferais pas mes 3h30 de prévu mais j'y participerais quand même, c'est trop bête...et si j'arrive à le terminer dans ces conditions, ça me motivera encore plus pour la suite :)

En panique...please help me !!! par (invité) (144.95.32.xxx) le 06/02/09 à 09:15:25

Fait un essai avec une talonnette de 0.8 à 1 cm dans tes chaussures et essaies de courir.
Bon COURAGE.
GD

En panique...please help me !!! par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 06/02/09 à 09:36:34

On raconte un peu tout et n'importe quoi sur ce forum.
Avant de prendre anti-inflammatoires et de mettre des pommades qui ne servent strictement à rien, il faut absolument savoir de quoi tu souffres exactement, et ça, seul un médecin du sport peut te le dire en te faisant une échographie: vu ta description, ça pourrait être effectivement une tendinite ( dans ce cas, et contrairemnet aux idées reçues, il ne faut pas forcément s'arrêter ), mais ça pourrait être aussi un "tennis-leg" ( déchirure au nivau des jumeaux ( et dans ce cas précis 4 à 6 semaines d'arrête s'imposent!!!
Cours vite faire une écho, et tu en sauras plus après!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge