velo elliptique et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo elliptique et cap par JFB (invité) (82.67.11.xxx) le 05/02/09 à 20:06:58

voyez -vous un interet a varier l'entrainement avec ce genre d'appareil ?
et quels muscles ca fait travailler ?

velo elliptique et cap par cedric (invité) (86.193.156.xxx) le 06/02/09 à 10:38:38

j'ai moi même un vélo elliptique et je trouve très complémentaire avec la CAP.
je n'en fais pas tous les jours car je préfère courir mais lorsque je fais du velo , c'est 1/2h avec 10' d'echauffement a vitesse constante , ensuite j'augmente la vitesse de 10% pendant 5' , puis recup 2' ensuite , j'enchaîne sur du fracationné 1' tres vite 1'recup pendant 10' , 3' recup et après je t'assure que tu es trempé comme après une séance de CAP et bon pour la douche

velo elliptique et cap par Jipé (invité) (82.123.64.xxx) le 06/02/09 à 10:51:55

Bonjour, je lisais hier sur le site de Bruno Heubi une interview de la vice championne du monde des 100km, qui intégrait le vélo elliptique dans sa préparation (http://brunoheubi.com/portraits/brigitte.html) pour ma part le mardi pour récuperer des grosses séances du week-end, je fais soit du vélo, soit de l'elliptique, cela varie les plaisirs, et surtout repose mes articulations.

velo elliptique et cap par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 06/02/09 à 11:24:20

moi aussi j' alterne course a pieds , natation et vélo .
Pour mon cas, le principale avantage c'est quand j'ai fais une séance un peu poussé de cap . le lendemain, j'ai souvent envie de faire du sport quand même . ou le soir même . le vélo me permet de travailler au niveau cardio notamment tout en ne sollicitant pas trop les articulations . Ainsi à l'abri des chocs, je peux faire plus de sport .
Par contre au niveau paysage, regarder mon lit et mon armoire c'est pas le top .
Rien ne remplace une bonne sortie .
stef

velo elliptique et cap par (invité) (217.108.141.xxx) le 06/02/09 à 11:41:22

ben ta ka te mettre devans la télé ou l'inverse mettre une télé devant ton vélo..................

velo elliptique et cap par zez27 (invité) (194.51.20.xxx) le 06/02/09 à 12:13:21

pour que ce soit le top, tu ajoutes ta nana dans le lit ou sur le lit...

velo elliptique et cap par Vince (invité) (193.48.173.xxx) le 06/02/09 à 12:52:52

Perso, j'en fait de moins en moins ou alors pour la récup ou quand mes enfants font la sieste. Mais bien que m'entraînant sur la vitesse la plus élevée ( qui sur-estime tout de même encore de 15 % par rapport à la CAP), je trouve ça très médiocre au niveau musculaire. Après ça permet surement d'éviter les blessures et ça tape moins si on fait déjà pas mal de sorties mais franchement en dessous de 4 ou 5 sorties, je vois pas l'intérêt ( sauf si on débute).

velo elliptique et cap par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 06/02/09 à 13:48:57

c'est pricipalementpour me defouler . au lieu de taper sur un gamin ou de faire des trous dans les murs . quand je peu pas sortir .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge