Débuter en course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter en course à pied. par gromanu (invité) (79.80.182.xxx) le 06/02/09 à 22:37:43

Salut à tous,
Voilà pour tailler directement dans le vide du sujet: Je mesure 1,73m pour 92Kg (j'ai honte de m'être laissé allé jusque là!!!). Je pratique le VTT avec un groupe d'amis, du moins j'essaie... car les sorties se font souvent au rythme du plus lent...Je vous laisse devinez qui c'est, dès fois j'ai vraiment l'impression de faire chier le monde.
Motiver pour perdre du poids, retrouver mon souffle et faire baisser mon rythme cardiaque, j'ai pensé à la course à pied. Par contre, j'aurai besoin de conseils pour mes débuts (rhytme, durée, périodicité etc....).
Je suis motivé et j'ai un premier objectif de pouvoir courir 10km sans soucis... les distances plus longues me paraissant pour l'instant bien impossibles à atteindre.
Par avance merci de votre aide.

Débuter en course à pied. par (invité) (77.201.147.xxx) le 07/02/09 à 07:11:20

salut,

voilà ce que je te conseille:
3 à 4 sorties par semaine de 45 mn à 1h en alternant course et marche rapide. 3mn de course 5 de marche, puis au fil des séances tu allonges ton temps de course et diminue le temps de marche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge