regionaux cross franconville le 8/2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

regionaux cross franconville le 8/2 par (invité) (90.2.112.xxx) le 07/02/09 à 14:00:47

Depuis ce matin il neige dans les Yvelines, déjà environ 7/8 cm. je viens de voir que ce n'était pas le cas à Vincennes. Donc qu'en est il à Franconville ? Parcours enneigé ou pas pour demain ? Alors les franconvillois ?

regionaux cross franconville le 8/2 par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 09/02/09 à 11:18:46

Résultat : Y'avait de la neige :o) !
Cross sympa et bien organisé, parcours sans difficultés

regionaux cross franconville le 8/2 par rich 92 (invité) (217.167.147.xxx) le 09/02/09 à 13:19:16

Sans difficulté de pente ... Mais avec la neige un parcours pour costaud, car si certaines parties étaient assez roulantes, il fallait lever les jambes dans la boue.
Et 3 tours de la grande boucle étaient assez longs ...

regionaux cross franconville le 8/2 par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 09/02/09 à 14:34:40

C'est clair que la boue et la neige ont avantagé les vrai crossmen, comme moi, plutôt que les pistards.

D'ailleurs suivant les portions, boue ou sol stable et caillouteux, les écarts entre concurrents se creusaient ou rétrécissaient suivant les dispositions de chacun, alors que d'habitude c'est plutôt linéaire.

Et puis il y a avait quand même une butte d'environ 20 m de hauteur à se faire 4 fois, plus 200m de faux plats montants 3 fois.

Finalement les conditions climatiques ont rendu le parcours interessant.

Et le niveau est toujours très relevé je trouve. En vétérans, les régionaux et les inter ce sont les seules courses de l'année où on est autant à la lutte avec d'autres vétérans de son propre niveau. Ca rajoute une motivation supplémentaire pour ne rien lacher.

Et puis on s'encourage les uns les autres, on peut voir courir les autres catégories, c'est vraiment sympa le cross

Régionaux cross franconville le 8/2 par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 09/02/09 à 15:32:47

Perso, j'ai fait le cross court.
Ca allait très vite devant, et j'ai trouvé le parcours "facile" comparativement à mes 3 autres cross de l'hiver. Il était plus aisé de prendre son rythme, et les relances étaient rares. Ok, il y avait de la neige, mais c'était pas tellement gênant.
A+

regionaux cross franconville le 8/2 par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 09/02/09 à 18:34:15

j'ai fait le cross long en vétérans, c'est ma deuxième expérience sur les cross: c'est trés dur,vraiment!Il faut avoir un gros mental pour relancer sans arrêt la machine!
Gros travail des appuis également, tout se joue à l'énergie, au mental,au bluff!

regionaux cross franconville le 8/2 par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 09/02/09 à 18:51:32

A la dernière course de la journée, c'est-à-dire en senior, le terrain était bien bien boueux du côté du bi-cross...
Ce que l'on peut dire, c'est que je volais pas au-dessus de la gadoue.
Tchang

regionaux cross franconville le 8/2 par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/02/09 à 20:20:03

c'était mon premier cross, et celà m'a disons annoncé la couleur ! tous mes repères furent chahutés, tout comme mon coeur...et j'ai failli laisser plusieurs fois les pointes dans la boue. Mais je garde un bon souvenir de cette première expérience, malgré une course plus que médiocre.

courir en équipe, ça reste un chouette moment.

regionaux cross franconville le 8/2 par RICH92 (invité) (217.167.147.xxx) le 09/02/09 à 20:47:36

Même si le parcours était assez plat, je pense que le terrain boueux surtout pour le long rendait le parcours difficile et effectivement plutôt pour les crossmen que pour les routiers... D'ailleurs c'est la première fois que je passe en indiv au Inter alors que je suis plutôt en 39 au 10 kilo ... En V1

regionaux cross franconville le 8/2 par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 10/02/09 à 09:31:56

Comme toi. Je suis en 36 sur 10km ou un peu moins, et là je bas des V1 qui sont en 35' ou un peu moins.

regionaux cross franconville le 8/2 par paulo77 (membre) (86.218.105.xxx) le 10/02/09 à 22:56:37

bravo Irun pour ton cross.
je l'ai trouvé dur dur. beaucoup de soucis d'appuis sur les portions de boue et de neige. je ne pouvais attaquer que sur le sec.
c'est tout le contraire pour moi, des personnes qui sur 10 km, je suis bien devant, là ils étaient bien devant moi. aie aie aie. sourire.
sinon, c'était un beau cross, bien organisé.
si un jour tu me vois sur une course, hésite pas à venir me voir. je suis par certain de pouvoir te reconnaitre.
@ bientôt.

regionaux cross franconville le 8/2 par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 11/02/09 à 10:01:30

Tu as quand même pas mal couru je trouve, mais c'est vrai que sur le cross court quelques secondes représentent beaucoup de place. Je n'ai pas vu ta course, je suis arrivé sur place au départ de la course des seniors/vétéranes féminines. Je vais régulièrement sur le site de ton club pour regarder vos entrainements et les résultats des compet, même si je ne suis pas inscrit. De toute façon pour vous le vrai objectif c'est les inter, même si ce sera excessivement dur de viser la qualif par équipe. Je n'y serai pas car je serais au ski. J'ai terminé entre Thierry et Gérard (V1 de ton club). Je ne sais pas encore si je ferais Auber, j'hésite entre deux courses ce jour là.

regionaux cross franconville le 8/2 par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 11/02/09 à 10:17:39

C'était duuuuuuur... Surtout avec des petites pointes... Rha là là la galère sur le début à passer 4 fois avec la petite bute instable et la ligne droite de 60m qui suit. Une horreur ! La grosse bute était un régal par contre !

regionaux cross franconville le 8/2 par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 11/02/09 à 11:48:50

Ah oui, la petite butte et la boue après, plus la sortie du bois jusqu'à la grosse butte, passage bien boueux aussi, c'est là que je rattrapais ceux qui étaient devant moi et qui m'avaient largué dans le passage en faux plat descendant dans le sous bois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge