Au secours !!!!! point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au secours !!!!! point de côté par Betty (invité) le 15/07/04 à 23:44:10

Salut,

je pratique la CAP depuis 1 an 1/2, à raison de 2 à 3 fois/semaine (VMA, sorties longues, endurance, quelques compétitions sur route).
Depuis 4 mois, j'ai régulièrement un point de côté à droite (foie) et qui disparait en côte. J'ai essayé toutes les solutions à savoir :
- courrir bien entendu 3 h après le repas
- à jeun en ayant bu qu'un verre d'eau
- échauffement 20 min. allure endurance
- hydratation correcte

Est-ce-qu'une séance d'ostéo pourrait venir à bout de ce problème ? J'attends de vos nouvelles !!!!!

Au secours !!!!! point de côté par Rinti (invité) le 16/07/04 à 06:31:59

C'est probableblement dû à une vitesse de course excessive, et l'ostéo n'y pourra rien.

Au secours !!!!! point de côté par cyril (invité) le 16/07/04 à 07:33:53

salut

Cela fait un peu plus de 3 ans que je cours et j'ai eu un point la semaine dernière, ça m'etait dejà arrivé une semaine avant pourtant ça ne m'etait pas arrivé depuis très longtemps.
Je crois que j'ai pû en trouver la raison:je prends toujours une petite bouteille d'eau avec moi quand je cours et les fois où j'ai eu un point coïncident avec les moments où je n'ai pas pris à boire...Ton point de côté n'est pas forcemment causé par ce genre de problème, c'est une hypothèse parmi tant d'autres.

Avec les fortes chaleurs, boire un verre d'eau avant de partir ne suffit pas à eviter de se "deshydrater", c'est un apport regulier pendant l'effort qu'il faut.

J'exagère un peu mais j'ai pris l'habitude de boire en courant.Quand je fais du fractionné je planque ma bouteille dans un coin au bord de petites routes.

Je sais que certaines personnes ne ressentent pas le besoin de boire en courant mais je trouve qu'au bout de 30 minutes sans boire les effets sur la performance commencent à se faire sentir mais certains sont moins sensibles à ça...

à+

Au secours !!!!! point de côté par Runningirl (invité) le 16/07/04 à 09:47:03

Ha les points de côté!!! J'ai connu ça aussi, et depuis quelques temps j'ai mon petit truc à moi, peut- être que ça pourra t'aider, on ne sait jamais....
C'est au niveau de ma respiration que j'ai compris comment les éviter, c'est à dire que j'essaye de la garder constante, de ne pas en varier le rythme. Je me suis aperçu aussi que lors d'un arrêt, même court, ou d'une variation de vitesse, une descente de côte par exemple, le point de côté n'est pas loin.
Travaille peut-être ton souffle différement,et surtout n'hésite pas à marcher pour le faire passer, marcher à vive allure est tout aussi bénéfique.

Runningirl

Au secours !!!!! point de côté par Cliloute (invité) le 16/07/04 à 10:01:39

moi, quand je sens venir le point de côté, je souffle doucement au maximum pour vider tout l'air que j'ai dans les poumons, plusieurs fois de suite, et il passe. pour moi, ça marche à tous les coups, mais ça dépend peut-être de l'origine du point.

Au secours !!!!! point de côté par Betty (invité) le 16/07/04 à 21:07:03

Salut,

Merci pour vos conseils. Mon coach a raison ça réagit vite sur le forum :-))))

J'ai déjà épuisé ts vos conseils, alors je suis bonne qu'à tricoter au fond de mon canapé !!!
Je pense que je respire mal, je fais une fixation dessus du coup je n'arrive pas à me décontracter, je m'éclate au bout de 40 mim. seulement.
Y-a-t-il une façon pour bien respirer ?

Je vais quand même essayer de démarrer encore moins vite, quitte à marcher 5 mim.

N'empêche que, j'appréhende mon prochain 11 km, car bonjour le chrono si je dois marcher :-

A +

Au secours !!!!! point de côté par Runningirl (invité) le 17/07/04 à 10:37:57

re coucou Betty!

Je ne sais pas s'il existe une bonne façon de respirer, je suppose qu'il y a bien entendu des bases à respecter... Je crois surtout que c'est quelque chose de très personnel que l'on découvre avec le temps et les efforts.
Moi qui suis fumeuse, hélas! je fais deux à trois bonnes inspirations par le nez et la bouche et une longue expiration par la bouche. Cela m'évite aussi un problème que j'ai rencontré : à savoir l'asphyxie...ce qui est assez boulant...

A bientôt et bon entraînement pour ton 11 km!

Runningirl

Au secours !!!!! point de côté par courpatas (invité) le 17/07/04 à 20:21:02

Un "remède" lu dans Jogging que j'ai testé et qui m'a apporté de bons résultats. Quand on sent le point de côté arriver, ralentir l'allure et expirer (en creusant son ventre) exagérement en courbant son thorax vers l'avant. Ca donne une drôle d'allure mais ça marche !

Au secours !!!!! point de côté par Betty (invité) le 17/07/04 à 20:55:05

Re-merci pour vos conseils.
je respire tjrs par la bouche mais ce que je ne sais plus c'est à l'inspiration faut-il gonfler le ventre et rentrer le thorax et vis versa ??????

Bref, je fais un 12 km demain, je vais y aller cool surtout qu'il y a de la dénivelée.

A +

Au secours !!!!! point de côté par clasiuswind (invité) le 18/07/04 à 10:19:37

remede lorsque le mal est fait:MOI J APPUIS FORT A L ENDROIT DE LA DOULEUR EN ME CONCENTRANT SUR L EXPIRATION VIDER TOUS SON AIR ET MOINS EN ASPIRER NE SURTOUT PAS HESITER A APPUYER MEME TRES FORT (CAR LES ABDOS SONT CONTRACTE) EN ENFONCANT 2OU 3 DOIGT JUSQU' A CE QUE CA PASSE .

Au secours !!!!! point de côté par betty (invité) le 18/07/04 à 21:55:51

Ce matin 9 h échauffement en douceur, 9 h 30 départ pour une course nature de 12 km, 9 h 35 POINT DE COTE :-(((((( qui passe finalement en côte (heureusement de 6 km) en alternant la marche sur les pentes raides !!!!!
Puis descente escarpée.... là, bien évidemment RE-POINT DE COTE puis j'ai appliqué ce que tu disais, Courpatas, "j'avais vraiment une drôle d'allure", cela m'a aidé à terminer ma course correctement et j'ai pu allonger un peu plus :-)))))
On verra ce que ça donne dimanche prochain.
Merci tous......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge