pulsations le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pulsations le matin par tof (membre) (80.200.20.xxx) le 08/02/09 à 09:13:57

Bonjour,

Voilà, tout nouveau sur le forum, j'ai une petite question à vous poser.
Lorsque je lis sur les forums, les magasines, il est indiqué que les pulsations sont plus basses le matin, au réveil.
Alors que chez moi, c'est tout le contraire. Le matin, j'ai toujours des pulsations qui sont +/- autour de 60 au repos; et l'après-midi ou le soir, au repos, je suis en dessous de 50.
Aussi, si je vais m'entrainer le matin, pour un parcours couru dans le même temps, mes pulsations montent beaucoup plus vite que le soir.

D'où ma question, est-ce bien normal?
Suis-je le seul à me comporter de cette manière ?

Merci pour vos réponses,

pulsations le matin par onde66 (membre) (90.57.218.xxx) le 08/02/09 à 09:22:56

Je n'arrive pas à retrouver le sujet, mais la semaine dernière quelqu'un a posé une question semblabe, et on était visiblement assez nombreux à avoir les pulsations plus basses l'après-midi ou le soir que au réveil. Pas d'inquétude à avoir !
Je cours rarement l'après midi, mais pour l'avoir fait jeudi dernier, je me suis effetivement aperçue que je en courant aussi j'avais presque 10 bpm de moins que le matin pour une même vitesse. J'ai attribué ça à la digestion, perce que le matin je cours à moins de deux heures de mon petit déjeuner, tandis que là, ça faisait presque 4 heures que j'avais mangé et la digestion devait être tout à fait finie.

pulsations le matin par onde66 (membre) (90.57.218.xxx) le 08/02/09 à 09:30:49

Je n'ai pas cherché le post au bon endroit parce qu'il était remonté juste en dessous :
www.courseapied.net/forum/msg/8294.htm

pulsations le matin par tof (membre) (80.200.20.xxx) le 08/02/09 à 10:37:10

J'ai vu qu'en effet, je n'étais pas le seul... ça me rassure :)

Merci de la réponse,

pulsations le matin par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 08/02/09 à 11:41:57

tof

Je suis dans le meme cas que toi . J ai une rythme cardiaque plus haut le matin que le soir +/- 10 puls
Tu n es pas le seul
Je préfère meme m entrainer le soir ou tard le matin ( vers 11h00 ) ou mes sensation sont meilleures surtout en fractionné
Je pense que c est notre rythme biologique qui est comme ca
A +
Christian

pulsations le matin par jean-luc (invité) (213.55.131.xxx) le 08/02/09 à 11:56:55

bonjour,

comme je l'avais déjà dit sur un autre forum, je me trouve dans la même situation que vous (60 réveil, ~50 soir).

Maintenant je me pose la question suivante, serait-ce plus profitable du point de vue de la progression de s'entraîner le soir (à basses fc) plutôt que le matin (fc + hautes)? oU cela ne fait-il aucune différence selon vous?

merci

pulsations le matin par tof (membre) (217.136.46.xxx) le 08/02/09 à 15:56:45

Christian,

Cela me rassure que je ne suis pas le seul :) Moi aussi, quand je m'entraine le matin, je pars toujours après 11h. Et quand je fais une compétition, je prends une douche (+/-1h30 avant). Et mes pulses arrivent plus vite à leur fréquence minimale.

Jean-Luc,
Personnellement (n'étant pas expert), je pense que l'entrainement est plus profitable le soir; vu que mes pulsations sont plus basses, j'ai l'impression de mieux le gérer. Vu que la différence entre l'endurance et le fractionnée est beaucoup plus marquée.

Mais, je me suis toujours demandé pourquoi cette différence entre le matin et le soir.
Comme tu dis, Christian, c'est peut-être dû notre horloge biologique.
Est-elle détraquée ? :)

pulsations le matin par KratosAurion_ (membre) (80.125.173.xxx) le 08/02/09 à 16:02:40

oui l apres midi,on est plus fort que le matin ,pas seulement a cause de la fin de la digestion mais aussi a cause des muscles qui sont plus reveillé,le matin tot,pas toujours facile de reveiller les muscles,faut du temps,apres ca dépend des personnes
je sais pas si vous avez deja couru vers 6h ou 7h mais dur dur lol parfois

pulsations le matin par Ryle (invité) (81.49.187.xxx) le 08/02/09 à 16:02:53

Idem pour moi, puls toujours plus basses le soir, que ce soit au repos ou lorsque je cours. Pourquoi ? je ne sais pas. Et comme d'hab, personne ne saura répondre, à moins que (?)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge