respiration coupée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration coupée par france (membre) (86.219.9.xxx) le 08/02/09 à 12:22:48

Vous est-il déjà arrivé d'avoir la respiration coupée pendant l'effort ?
Je m'explique : l'année dernière, lors du cross de Chamonix, au mois de juin, en pleine côte de Planpraz, d'un seul coup l'air ne passait plus. Bloqué au niveau du cou. Impossible de respirer. Quand j'essayais d'aspirer ça faisait du bruit mais l'impression que rien ne passait. Au bout d'un moment, j'ai pu respirer de nouveau normalement et terminer doucement la course.
Et hier, lors d'un entraînement de 4 h, dans des conditions climatiques complètement différentes : froid, vent, neige, et alors que j'étais redescendue dans un chemin abrité, pareil, sans prévenir, l'impression que l'air ne passait plus. Et là, pareil, c'est revenu au bout de quelques minutes mais c'est très angoissant.
Cela vous est-il déjà arrivé ?

respiration coupée par Skual (invité) (82.121.222.xxx) le 08/02/09 à 13:27:39

Tu devrais consulter un cardiologue

respiration coupée par france (membre) (86.219.9.xxx) le 08/02/09 à 13:30:26

Pourquoi un cardiologue si c'est respiratoire

respiration coupée par Poopa (invité) (86.215.178.xxx) le 08/02/09 à 13:34:15

Pour continuer à respirer...

respiration coupée par france (membre) (86.219.9.xxx) le 08/02/09 à 13:57:13

Tout à fait d'accord ! mais personne n'a eu ce genre de problème ?

respiration coupée par stb3400 (membre) (82.238.120.xxx) le 08/02/09 à 14:09:36

j ai eu un peu le meme genre sur une course de montagne par chez moi. la ligne d arrivée se situe juste apres un formidable coup de cul et pendant cette derniere grimpette j ai eu l impression de la passer en apnée si bien que j ai cru que j alllais vomir en arrivant. Je pense que c'est la conjugaison de l effort du au fait de l arrivée et du gros pourcentage a ce moment là. Par contre je n ai jamais vécu ça a l entrainement, uniquement en compet sur de la montagne.

respiration coupée par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 08/02/09 à 14:14:52

Effort intense avec une altitude supérieure à 1500 mètres, cela ne me semble pas anormal si c'est ponctuel et dans ces conditions particulières.
Fred

respiration coupée par stb3400 (membre) (82.238.120.xxx) le 08/02/09 à 14:15:12

je profite de ce post pour m égarer sur un autre sujet, mes posts disparraisse aussi vite que je les mets, si quelqu'un peu m aider, ou me mailer a ce sujet car je ne voudrais pas détourner le sujet merci

respiration coupée par france (membre) (86.219.9.xxx) le 08/02/09 à 15:37:50

A chaque fois, cela a fait suite à un effort intense.
Donc à Chamonix, course en altitude et hier, il s'agissait effectivement d'un entraînement mais très intensif, avec la montée d'un puy culminant à pas loin de 1 500 m et dans des conditions météo très dures, froid, vent et neige.
Par contre j'ai eu cette impression de ne plus pouvoir respirer après être redescendue et à chaque fois cela m'arrête. L'air ne passe plus. Et après je peux repartir mais doucement.

respiration coupée par albundy1970 (invité) (92.90.20.xxx) le 13/11/12 à 13:46:01

verdict?

respiration coupée par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 13/11/12 à 15:23:32

Ca ressemble à de l'asthme d'effort !!

respiration coupée par raph (invité) (82.127.221.xxx) le 13/11/12 à 16:01:56

moi j ai déja eu la meme chose surtout par temps tres froid et c est normal c est les petite bronches qui se contractent

autrement je pense cela peux arriver a des personnes au terrain anxieux

mais ce n est pas grave du tout mais cela peut faire baliser au début.

respiration coupée par (invité) (83.78.154.xxx) le 13/11/12 à 20:37:36

Oui, les problème respiratoires peuvent aussi être liée à des problèmes vasculaires par conséquent cardiaque.

Je rejoins Skual ,il faudrait commencer par consulter un cardiologue (France ne nous dit pas son âge). Dans la description qu'elle nous fait il y a 3 facteurs qui pourraient se répercuter sur les artères : effort intense, altitude et froid.

Après avoir éliminer les affections cardiaques, tu peux passer à la pneumologie pour éventuellement détecter un asthme à l'effort...

respiration coupée par france (invité) (86.209.117.xxx) le 13/11/12 à 21:41:05

Mon post qui remonte plus de 3 ans après. C’est bien.
Ce qui est rigolo, c’est qu’en fait le post est remonté juste au moment où j’ai eu de nouveau ce problème de respiration coupée car depuis un peu plus de 3 ans cela m’avait laissée tranquille.
Fin septembre, lors d’une course nature pour laquelle je n’étais pas du tout prête, fatiguée, j’ai eu de nouveau ce phénomène après les 10 premiers km courus un peu trop vite, et surtout je l’ai eu de nouveau en fin de course ce qui m’a valu de faire connaissance avec le médecin de service !
En fait, ce n’est pas de l’asthme d’effort mais des spasmes laryngés.
Le même phénomène s’est reproduit lors d’un entraînement, il y a une quinzaine de jours, par temps froid et avec beaucoup de vent.
Si au début ces blocages me faisaient paniquer, j’arrive maintenant à maîtriser ce phénomène et à ne plus paniquer vu et étant donné qu’il n’y a rien à faire (dixit mon médecin)
J’ai évidemment consulté médecin généraliste, pneumologue, ORL et cardiologue. Aucun d’eux ne s’affole sur ces phénomènes.
J’ai donc décidé moi aussi de ne plus m’affoler.
Je cours le marathon de La Rochelle dans 15 jours, je n’ai donc plus qu’à souhaiter qu’il n’y ait pas trop de vent et à ne pas trop penser à ces spasmes afin qu’ils ne se reproduisent pas car ce pourrait, comme le dit Raph, être dû également à l’anxiété, l’angoisse.
En tout cas merci de vos réflexions sur le sujet.
Pour répondre 83.78.154, j’ai un âge un peu avancé (!), de l’hypertension depuis 3 ans découverte lors d’un test d’effort, et une capacité respiratoire très petite.

respiration coupée par raph (invité) (82.127.221.xxx) le 14/11/12 à 08:15:23

@france

tu as raison surtout ne t affoles pas surtout quand on sait que ce n est rien

moi j au eu la meme chose il y 3 semaines

ce we end en d la a saint etienne c etais la tempete et un froid de cannard 0 degré voir moins ressenti

en courant j ai eu ce phenomene , mais j ai tout de meme bien passé ma seance au seuil

j ai 52 ans 35 ans de course apied

respiration coupée par raph (invité) (82.127.221.xxx) le 14/11/12 à 08:18:20

moi aussi j ai fait un test d effort a l hopital

tout va bien je suis monté a 390 Watts sur le velo
avec une une recup faite en 2 minutes

donc comme toi ce sont des spasmes du a un terrain anxieux

allez couront!!!

respiration coupée par PapaGillou (invité) (78.243.124.xxx) le 30/01/14 à 01:31:05

Merci France pour ton retour

J'ai eu le même symptôme ce soir lors d'un entrainement intensif.
Un pote médecin qui s'entraine également m'a parlé d'un spasm laryngé, une réaction à un effort intense.
Donc plus de peur que de mal, mais ça fait tout drôle quand même :-)

Gillou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge