fissuration corne de ménisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fissuration corne de ménisque par fab (invité) (90.61.49.xxx) le 08/02/09 à 16:27:30

Salut,
j'ai une corne de ménisque fissurée depuis un an. Evidemment ça me gène de plus en plus.
Que dois-je envisager?

fissuration corne de ménisque par gavroche (invité) (83.202.190.xxx) le 08/02/09 à 17:28:34

ben si ça te gène beaucoup, ya qu'une artroscopie qui peut te guérir.
faut en parler avec ton médecin.

fissuration corne de ménisque par fab (invité) (90.61.49.xxx) le 08/02/09 à 18:33:26

Il parait cependant que les médecins évitent de plus en plus les opérations de ce type pour le genou et cherchent avant tout à voir s'il n'y a pas une correction à apporter avec des semelles par exemple.

De combien est la convalescence en général?

fissuration corne de ménisque par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 08/02/09 à 19:04:42

Surtout quand c'est fissuraté...

fissuration corne de ménisque par fab (invité) (90.61.49.xxx) le 08/02/09 à 19:48:27

exprime toi largement!

fissuration corne de ménisque par gavroche (invité) (83.202.190.xxx) le 08/02/09 à 19:54:02

en fait fab ça dépend surtout de l'activité de ceux qui ont ce problème.
si tu es sédentaire et que tu fais un travail de bureau, je pense que c'est moins génant que pour quelqu'un qui fait du sport ou travaille debout toute la journée.

après le morceau qu'ils enlèvent à l'arthro dépend du genre de fissure que tu as, si c'est petit , peut être font ils seulement des mesures conservatoires.
en tout état de cause seul un chirurgien qui verra ton irm sera à même de te dire ce qu'il en est.

fissuration corne de ménisque par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 08/02/09 à 22:27:59

t'as vu ca où Fab !? Des semelles ? mon cul ! un ostéo ? mon cul encore ! Va falloir arrêter de conseiller des charlantans. Seule la médecine, la vraie y peut quelque chose de définitif.

Un ménisque fissuré y a rien d'autre à faire que... d'attendre qu'il termine de se fissurer pour ouvrir et enlever le morceau en vadrouille.... ligaturer si la fissure est de haut en bas et non pas transversale.

L'opé ce fait sous arthro, en ambulatoire et c'est parfaitement maîtrisé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge