Suunto + foot pod ou GPS pod

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto + foot pod ou GPS pod par hgsbnt (membre) (194.7.45.xxx) le 10/02/09 à 12:56:02

Je suis à la recherche d'un cardio fréquencemètre et je me pose la question de l'intérêt entre le foot pod et le gps pod de chez Suunto.

Le foot pod sert à avoir la vitesse et la distance en course à pied.

Le gps pod sert à avoir la distance et la vitesse dans tous les sports extérieurs.

Je n'arrive pas bien à comprendre la différence ou la similitude entre ces deux pods.

Rien ne sert d'avoir les deux?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Suunto + foot pod ou GPS pod par Dark Anthony (invité) (90.35.1.xxx) le 10/02/09 à 14:08:22

Effectivement rien ne sert d avoir les deux car ils donnent les memes infos : allure, vitesse, distance parcouru...
L'avantage du GPS est qu il est multisport, donc peut servir a velo par exemple.
Le footpod ou accélerometre est souvent un poil moins cher et je trouve plus leger et peut etre mois genant a porter que le GPS, et encore...

Suunto + foot pod ou GPS pod par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 10/02/09 à 14:17:44

Salut

Un footpod est beaucoup plus précis en vitesse instantanée. Il peut aussi te donner des infos comme ta cadence ou ta longueur de foulée.

Il peut être intéressant d'avoir les deux (si le cardio gère les 2 en même temps) pour bénéficier des avantages de deux.

Suunto + foot pod ou GPS pod par Dark Anthony (invité) (90.35.1.xxx) le 10/02/09 à 14:29:41

Tous les footpod ne donne pas la longueur de foulées ou la cadence. Pour ca ils faut taper des les hauts de gamme.
C'est bien dommage d ailleurs j aurais aimé avoir cette fonction sur ma Suunto T3c avec footpod :(

Suunto + foot pod ou GPS pod par hgsbnt (membre) (194.7.45.xxx) le 10/02/09 à 15:03:33

"Tous les footpod ne donne pas la longueur de foulées ou la cadence. Pour ca ils faut taper des les hauts de gamme."

comment le savoir?

J'avoue être un peu perdu car pour la Garmin Forerunner 405 j'ai lu tant de problèmes que j'hésite un peu pour celle-ci.

Suunto + foot pod ou GPS pod par Dark Anthony (invité) (90.35.1.xxx) le 10/02/09 à 15:23:57

Sauf erreur de ma part le Garmin 405 fonctionne par GPS ?
Donc pas de longueurs de foulées ou cadence...
Sinon comment savoir ?
Chez Suunto il n y a que le modele T6 qui a toutes les "options"
Chez Polar je ne connais pas trop les references mais il doit y avoir les RS 400 et 800 je crois avec toutes ces fonctions, à confirmer par les possesseurs Polar

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge