prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa marathon par fred (invité) (194.2.23.xxx) le 10/02/09 à 15:20:35

est ce possible de préparer un marathon en 6 semaines pour moins de 3h. sachant que le dernier était en NOVEMBRE.

prépa marathon par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 15:24:07

oui, je pense qu'il existe des gens qui peuvent faire 3h au marathon sans entrainement. Maintenant, juste avec ton pseudo, dire si tu en fais partie me parait un peu relever de la voyance.

prépa marathon par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 15:51:14

Sur les mains le marathon en 3 heures...

prépa marathon par trits (invité) (88.161.124.xxx) le 10/02/09 à 15:57:31

combien t'as fait en novembre?

prépa marathon par fred (invité) (194.2.23.xxx) le 10/02/09 à 15:58:37

mon dernier marathon 3 h 03. Donc si j'ai une prépa allégée par rapport à la dernière (6 au lieu de 10 semaines......)

prépa marathon par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 16:05:38

Tu peux gagner au moins ces 3 minutes en axant ta préparation sur tes points faibles.
- tu as un déficit d'endurance -> augmente les sorties longues, en durée ou en intensité (plus d'allure spécifique)
- tu as un déficit de vitesse -> travaille plus tes séances de VMA.

prépa marathon par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:10:38

J'adore ...
Le gars qui tape - presque - les 3 heures au Marathon et qui vient poser des questions "généralistes". Tu veux qu'on te lance des fleurs ?

prépa marathon par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 16:13:36

Oui, il y a de gens qui avec une prépa pourrie vont faire 3h, et qui ont besoin d'aide pour les conseils. Un plan doit contenir une structure et une vitesse de référence. Certains ont la vitesse de référence, mais pas la structure.
De la même façon que certains ont la fraicheur mais pas l'expérience, et donc leur chrono peut être améliorer.
Tu es un bon français toi, si quelqu'un arrive à quelquechose, il doit se taire et se cacher : "tu fais moins de 3h? Dégage, c'est un forum de débutant, pas de gens qui veulent se la péter!!"

prépa marathon par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:23:48

T'es en forme toi...

Des mecs avec une prépa pourrie qui vont taper les 3h, c'est sur, ça courre les forums !
Et si tu reprends la question de notre sympathique contributeur, tu peux rigoler... "je veux faire 3 heures avec un plan en 6 semaines" - excuse moi , mais la réponse à sa question, il la connait ! Et c'est pas le forum qui peut lui donner !

Et le couplet sur le bon français, tu crois qu'il a sa place ici ????? Tu prends la peine de réfléchir avant de poster ?
Ou as tu lu que je pensais que c'est un forum de débutant ???? Bien entendu l'expérience de ce sympathique (bis) forumeur mérite d'être lue, mais je persiste, sa façon de poser la question est débile.




prépa marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/02/09 à 16:24:03

Pourquoi seulement 6 semaines pour la prépaation ? Pas 8 par exemple ? A moins que la course ne soit dans 6 semaines ?
Fred

prépa marathon par fred (invité) (194.2.23.xxx) le 10/02/09 à 16:25:24

merci beaucoup DOM,
par contre JIHEL, ta réaction est "petite" et discréminatoire. Sous prétexte qu'on fait 3h on n'a pas le droit de demander des conseils... Beuh pas mal comme réponse.

Encore merci DOM

prépa marathon par Le diplomate (invité) (192.223.158.xxx) le 10/02/09 à 16:27:32

ah je retrouve Jihel et Dom en plein conflit, tssss !

allez on s'embrasse et on prend la douche ensemble dans les vestiaires

une bière et on oublie tout

ne me remerciez pas c'est mon travail

prépa marathon par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:33:14

Mouarffffff !
La réponse qu'on t'a donné te suffit ???? Avec ces trois lignes tu vas gagner 3 minutes ????
J'ai jamais dit que t'avais pas le droit de poser des questions : Je dis juste que ta question, ainsi formulée est... inepte.
Ca te plait plus ?

prépa marathon par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:38:22

@diplomate...

Aller prendre une douche, why not (encore que y'a que les gens sales qui se lavent), mais avec Dom, ça me tente moins !
Que dirait ma femme ????
Si on oublie ma femme (c'est toi qui dit d'oublier), embrasser Dom sous la douche en buvant une bière, ça me parait compliqué tout de même.
Elle est jolie CETTE dom au moins ????

prépa marathon par Le diplomate (invité) (192.223.158.xxx) le 10/02/09 à 16:42:35

@Jihel

si ta femme est compréhensive, elle cautionnera ton message de paix, ta main tendue (pas autre chose hein !)

les hommes de tout temps ont pris des douches ensemble, ou partagé le hammam, il n'y aura donc pas de problèmes

bien à vous

prépa marathon par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 16:43:45

Elue miss muguet 1952, ça te calme mon bonhomme!
Et encore, j'ai rien perdu de ma verve...
Par contre la douche non, je préfère suinter pour que le clair de lune se reflète sur la couche aigre de la sueur de ma peau satinée.
Mais au fait t'es pas au travail?? Ben va courir enfin que diable!

prépa marathon par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:46:47

Miss Muguet 1952 ? Miam ?
De toute façon, depuis les Delahaye, on sait plus faire de belles bagnoles...
Et si, je suis au tafff, l'entrainement, c'est ce soir (2x2500 allure 10km)

prépa marathon par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 16:49:21

"Et le couplet sur le bon français, tu crois qu'il a sa place ici ????? Tu prends la peine de réfléchir avant de poster ?"

Mais enfin, je ne sais pas si tu es français, j'avoue que vu la façon dont tu manie la langue, je ne me suis pas posé la question... et en plus, ça ne m'interesse pas vraiment.
En tout cas, français ou pas, la dernière discussion sur le thème "moyen=40' au 10km" me faire dire que tu réagis comme beaucoup en pourrissant ceux qui ont des bons résultats.
Maintenant, qu'il explique mieux ce qu'il faisait et ce qu'il compte faire comme prépa, en effet, ça permettra d'améliorer les conseils.

prépa marathon par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:57:30

ok, On zappe la discussion sur le bon et le mauvais français, je crois que ça risque sans cela de déraper...
(Et le modérateur il dirait quoi ?)

Et je vois que certains ont de la mémoire ici !
Et non, je ne pourris personne, je réagis juste en expliquant que ceux qui sont dans les meilleurs - on reprends si tu veux les temps de tous les 10km, et on calcule - font de la fausse modestie en se déclarant "moyens" et que c'est méprisant pour ceusses et celles qui sont eux dans la moyenne !
Donc, bravo à notre sympathique forumeur qui courre très vite, plus vite que l'immense majorité des coureurs, bravo à ceusses et celles qui courent le 10kil en moins de 40 minutes, et si ils veulent des conseils, on est prêt à les aider, avec nos modeste connaissances, mais pas de fausse modestie ! Et de vraies questions !





prépa marathon par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 17:03:23

Ben le bon français, il entend quelquechose, normal, il rale! alors que le mauvais français, dès qu'il entend quelquechose, ça y est, il se met à raler, ça suffit!

Oui, la mémoire... c'est plus comme les jeune de maintenant, ils ne connaissent plus rien, juste les noms des gagnants de la star ac'

Ca me fait penser à une vieille question : pourquoi les entraineurs qui sont moins "bons" que les champions arrivent à les entrainer?
Selon moi l'expérience.

Donc on va tenter d'en user :
- tu as des autres temps que sur marathon?
- quelle était ta prép sur ton dernier marathon?
- as tu tes temps de passage sur ton marathon en 3h03?
- que comptes-tu faire pour le prochain marathon?

prépa marathon par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 17:11:15

"Pourquoi les entraineurs qui sont moins "bons" que les champions arrivent à les entrainer?"

Selon moi l'expérience n'est pas primordiale. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir été un grand sportif pour faire un grand entraineur. Que ce soit en sport collectif, ou en sport individuel, l'entraineur est là pour faire passer un message - technique ou psychologique - et les capacités d'analyse, et de persuasion me semblent plus important que le passé de sportif.

prépa marathon par trits (invité) (88.161.124.xxx) le 10/02/09 à 17:36:51

@fred

tu veux un vrai défit
te demandant de vrai questionnement?
fait le MDP puis le marathon du mont blanc
fin Juin.
la je te jette des fleurs.

bon courage en tout cas
pour ton - 3h

prépa marathon par fred (invité) (194.2.23.xxx) le 11/02/09 à 10:20:40

En fait je ne sais pas si j'ai failli dans la résistance ou bien la vitesse. J'ai commencer à perdre le ryhnme vers le 32 ème km. Jusqu'à celui ci, j'étais dans les temps même en avance.
Maintenant, je ne sais pas sur quel domaine je dois approfondir (VMA, All Spé...,Vitesse??). Ces 3h sont vraiment un MUR..

prépa marathon par Boby59 (membre) (134.214.133.xxx) le 11/02/09 à 14:42:03

@Dom
C'est fou que ce soit toi qui qualifies les propos de Jihel de discriminatoires.
A la limite il juge la performance un peu vite, et subjectivement, mais vues les infos que l'on a sur le coureur, difficile de faire autrement.

Mais surtout quand tu parles de "bon" français, tu ferais bien d'y réfléchir à 2 fois avant.
C'est quand même le principal cliché qu'on essaie de nous faire avaler ces dernières années, pour nous faire comprendre qu'il y en a marre qu'on se rebelle quand on nous tape dessus. Alors si tu ne fais pas partie de ceux qui ralent, soit, mais ne dénigre pas les autres, car raler pour des choses que l'on estime injustes reste quelque chose de très honnorable, qui fait partie de la culture et surtout de l'histoire française.

Alors un peu de retenue stp à l'avenir, et un peu moins de généralisations rapides, du genre "les jeunes connaissent que la Star'Ac". Certains jeunes s'y intéressent, mais d'autres ont aussi des centres d'intérêts différents, le sport, le monde, la culture... Et pas sûr du tout qu'ils soient moins tolérants que les vieux CQFD.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge