prepa marathon perturbee

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prepa marathon perturbee par totodesbois (invité) le 16/07/04 à 20:20:12

Bonjour,

Je vais faire le marathon de la rochelle le 28 novembre prochain (obj moins de 3h20 pour 3h27 l'an dernier a mon premier marathon). Mais un voyage de 3 semaines au Mexique me fait revenir 2 semaines avant le marathon...la bas je ne pense pas avoir la possibilité de courir plus d'une ou 2 fois par semaine...et donc ma preparation va serieusement en patir...(en fin je me plains quand meme pas !).
J'aimerais bien avoir des avis (coureurs experimentés, medecins, entraineurs...) pour savoir comment bien gérer cela et optimiser l'avant et l'apres voyage pour ne pas trop etre penalisé...

merci d'avance !!

prepa marathon perturbee par boucleduconfluent (invité) le 16/07/04 à 21:40:28

Bonjour,
Ca me rappelle des souvenirs, j'ai préparé La Rochelle en 2003 et mon entrainement a été largement perturbé par l'organisation d'une course une semaine avant La rochelle. J'ai mal dormi pendant 10 j (5 jours avant la course organisée et 5 jours après). Je voulais faire moins de 3h20. Je suis passé en 1h39 au semi... j'ai tenu le rythme jusqu'au 31ème km ...j'ai fait 3h36.
avec en prime 3h de pluie
D'abord j'avais trop fait d'entrainement de qualité et pas assez d'endurance. Si j'ai un conseil à te donner, je te dirai de courir qu'en endurance ... et surtout dors bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge