Inflammation de l'insertion du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inflammation de l'insertion du tendon d'achille par Benito91 (invité) (62.160.220.xxx) le 11/02/09 à 13:38:38

Bonjour à tous,

Suite à une scéance de CAP hier, j'ai ressenti une gêne sur la face intérieure du pied légèrement au dessus du talon.
Ce matin, plus moyen marcher normalement ...

Après passage chez un médecin, celui-ci à diagnostiqué une inflammation au niveau de l'insertion du tendon d'achille.

Le toubib m'a conseillé du repose (min 1 semaine), application de Voltarène, et de changer de chaussure : pour cette séance qui se voulait "rapide" sur 10km j'ai utilisée ma paire de Nike Zoom Skylon (utilisée normalement uniquement pour fractionné "court") alors que je cours habituellement en Asics Gel 3000 (ou brooks glycerin), le doc pense que la semelle plus fine de la nike peut être la cause de cette douleur.

Si des capeurs ont eu cette même pathologie, j'aimerai avoir leur retour sur la façon de se soigner (tous les conseils sont les bienvenus) et sur ce qui a entrainé ce pb chez eux...

Merci d'avance pour votre retour à tous.

Benoit

Inflammation de l'insertion du tendon d'achille par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 11/02/09 à 14:40:59

@BENOIT:

il est gentil ton médecin, car 1 semaine de repos pour une inflammation du tendon d'achille alors que tu ne pouvais pas marcher...c'est assez peu.

Si tu as mal, je te conseille vivement le glaçage...c'est aussi efficace, sinon plus, que le Voltarène.

Le problème "peut" venir de tes chaussures...mais penche toi aussi sur ton entrainement.

Est-ce que tu as augmenté ton volume ?
Est-ce que tu espaces bien tes séances de qualité avec de la régé, sur terrain souple de préférence ?
Est-ce que tu varies un peu tes terrains d'entrainement ? bitume ? tartan ? sous bois ? toujours du dur ?
Est-ce que tu t'echauffes bien ET est-ce que tu t'étires bien après ?

Autant de petits détails qui sont plus importants que tes chaussures. Cela dit, il faut aussi que tu aies une bonne paire de shoes pas trop fines non plus.
Tu peux aussi te pencher sur le port de talonettes que tu trouves dans les boutiques de running.
Là aussi c'est plus économique que de passer illico chez le podologue qui te trouvera forcément une raison de faire faire des semelles... ;-)

Bonne continuation.

Inflammation de l'insertion du tendon d'achille par Jay Jay (invité) (82.127.215.xxx) le 11/02/09 à 14:44:01

Perso, j'ai chopé ça suite à une rechute d'une tendinite achiléenne classique.... j'ai eu la chance d'être bien soigné par mon kiné, mais une petite douleur persistait encore en flexion complète (pied vers le bas, le tendon était comme "pincé" à cet endroit), sans pour autant m'empècher de courir et sans rien ressentir en course. Le kiné (qui travaille au CREPS et cotoie des grands sportifs) avait exactement le même cas avec un footballeur, et pensait avec un collègue à la coque de la running..... Tout ce que je sais, c'est que j'ai depuis troqué mes Wave Rider contre des Saucony et des Skylon (comme toi), et depuis plus rien, même en extension complète !
En plus des séances kiné, j'ai fait du classique : étirements quotidiens (et surtout après avoir couru), bcp d'eau, glaçage et homéopathie.....
Bon courage en tous cas !

Inflammation de l'insertion du tendon d'achille par Tinka (invité) (217.108.157.xxx) le 17/06/11 à 15:49:58

Bonjour à tous !

J'ai justement acheté des Wave Rider il y a deux semaines et je me retrouve avec une inflammation du tendon d’Achille après une course hier soir. Et maintenant que j'y pense c'est vrai que pendant ma course, j'avais une gène avec la coque de la chaussure. Vous pensez que c'est lié ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge