conseil pour trail 26 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour trail 26 km par laeti (invité) (86.192.242.xxx) le 13/02/09 à 11:34:38

bonjour,

je prevois de faire un trail de 26 km (mon premier en avril) tranquillement sans objectif particulier si ce n'est que de le finir, meme en trottinant.

Je fais trois sorties par semaine (toujours tranquille!!!)

Que me conseillez vous comme entrainement a repartir sur ces trois jours.

je cours lundis mardi et vendredi (je sais que c'est pas terrible de courir deux jours d'affilée mais impératif boulot et enfants!!!)

merci!

conseil pour trail 26 km par Didier (invité) (86.202.242.xxx) le 13/02/09 à 11:38:20

il faudrait savoir si tu as du dénivelé dans tes terrains d'entrainement. si oui, je dirais:
- Une sortie longue trail à allure cool (2h minimum)
- Une sortie courte avec des côtes.
- Une séance de route + plate, où tu peux placer quelques accélérations.

conseil pour trail 26 km par laeti (invité) (86.192.242.xxx) le 13/02/09 à 12:33:43

merci didier,
oui effectivement mon terrain est assez valloné! donc ca devrait aller!!!

bonne journée

conseil pour trail 26 km par ego (membre) (83.155.186.xxx) le 13/02/09 à 19:41:50

et puis essayes d'y aller un peu moins traaaanquiiiillle ;-)

sinon les côtes oui c'est bien. Si tu le peux fais en des courtes rapidemment et des plus longues "au train". Il faut que tu t'habitues à ne pas te griller dans les côtes. Apprends aussi à marcher dans ces côtes car tu risques d'y être obligé pendant la course et ceux ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent quand on marche

Bonne prépar et bienvenue dans le monde merveilleux du trail

conseil pour trail 26 km par laeti (invité) (86.192.242.xxx) le 14/02/09 à 06:56:27

et oui j'aime pas me faire souffrir !!!!!!! enfin hier on a tout de meme fait une sortie un "peu plus rapide!"!!!!ouhhh que c'etait dur!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge