Pour vous la plus belle course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour vous la plus belle course ? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 13/02/09 à 14:26:45

Tout est dans la question
Je sais c'est tres subjectif, mais je voudrais connaitre les tres belles courses car je voudrais en faire une n'importe ou en France . J ai vu que la 6000D, trail bout du monde etaient belles... Merci pour vos differentes experiences
Cordialement

Pour vous la plus belle course ? par david (invité) (79.84.147.xxx) le 13/02/09 à 14:56:52

plus belle course? sur quelle distance (route ou trail?)

commence peut etre par une course près de chez toi?

Pour vous la plus belle course ? par Jo (invité) (80.118.7.xxx) le 13/02/09 à 15:03:30

Celles où l'on est pas obligé de dépenser plein de Co2 pour s'y rendre ?

Pour vous la plus belle course ? par (invité) (82.254.2.xxx) le 13/02/09 à 15:09:43

Plus belle veut dire plusieurs choses selon ce que l'on pense:
D'abord,la plus belle course est pour moi,la première que j'ai fait (souvenirs inoubliable à vie!).
Ensuite, pour le collectif, c'est des course en relais (tu cours pour l'équipe encore plus vite que t'habitude!).
Puis, pour le paysage, c'est le dépayssement maximum que tu auras (car tu découvres!).
Enfin, pour l'ambiance, c'est des personnes inconnues qu'il y a au bord des chemins ou routes qui t'encouragent en criant ton nom (frissons garantis qui te poussent pour te dépasser!)
Pour conclure, on ne peut siter des courses car chacune sera la plus belle pour une personne: toutes sont donc belles!
Je ne suis pas un philosophe, je suis un trailer amoureux de la nature qui c'est mis à courir parceque certaines personnes handicapées aimeraient courir et qui se disent: SI J'ETAIS LUI, JE COURAIS

Pour vous la plus belle course ? par Rodie (invité) (193.22.107.xxx) le 13/02/09 à 16:10:50

Complètement d'accord avec le message précédent, une belle course est affaire de subjectivité, d'émotions ressenties.

Pour moi ce serait :
- le marathon de La Rochelle, parce que c'est chez moi et que c'était mon premier
- le marathon relais du val de marne pour les copains et le pique-nique après
- les 100 km du Morvan (1ère boucle) parce que j'étais accompagné de mon beau-père aujourd'hui décédé

Ce ne sont certainement pas les plus belles mais pour moi elle seront inoubliables

Pour vous la plus belle course ? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 13/02/09 à 16:27:54

PPffff. En gros vous me servez a rien lol
J ai fait quasiment toute les courses autour de chez moi. De plus pour le Co2 ( encore un pseudo ecolo ), je fais toutes mes courses en train voila c'est dit

Pour vous la plus belle course ? par (invité) (82.252.229.xxx) le 13/02/09 à 16:50:03

C'est moi qui est lancée "toute les courses sont belles pour quelqu'un!"
Peut être que l'on sert à rien ; alors je fais te dire que les courses les plus grandes, les plus connus... sont les plus belles!
Ex: UTMB, CCC, les templiers, la diagonale.....

Pour vous la plus belle course ? par Tony (invité) (90.37.130.xxx) le 13/02/09 à 16:59:52

En Frnce de toutes les classiques le plus belle est MARVEJOLS-MENDE pour son parcours, son passé, son ambiance, sa méga soirée post-course, sa course en petite tenue de minuit...
Un vrai week-end de fêtes !
Au niveau international le Marathon de New York fait rêver tous les mordus du macadam.

Pour vous la plus belle course ? par od (invité) (79.81.191.xxx) le 13/02/09 à 18:31:47

Marseille-cassis le jour où des sas seront mis en place.

Pour vous la plus belle course ? par xxxxx (invité) (92.139.99.xxx) le 13/02/09 à 19:24:29

...sans hésitations....St André des Eaux le 1er dimanche d'août !

Pour vous la plus belle course ? par (invité) (195.132.162.xxx) le 13/02/09 à 19:27:23

Les régionaux de cross !

Pour vous la plus belle course ? par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 13/02/09 à 21:37:23

la prochaine !!!

Pour vous la plus belle course ? par Popol (invité) (82.121.118.xxx) le 13/02/09 à 21:55:00

Mes critères : paysage, ambiance, difficulté, intérêt culturel, des vignes à perte de vue, des chateaux magnifiques, des barjots déguisés partout et qui s'en foutent du chrono...

Et oui pour moi LA course c'est le marathon du Médoc (début septembre), je l'ai déjà fait 2 fois (ravitos à l'eau faut pas pousser ...) et c'est là que j'ai réalisé mes meilleurs chronos, poussé par la foule en délire et l'ambiance indescriptible.

En plus c'est ma région natale alors j'y suis comme un poisson dans l'eau.

Sinon j'adore aussi la course de la Rhune (courant juillet) dans le pays basque, avec la montée de + 900m jusqu'au sommet, le panorama magnifique de la baie de St Jean de Luz, puis la descente super dangereuse : quel trip !!!

Pour vous la plus belle course ? par jb (invité) (89.224.104.xxx) le 13/02/09 à 22:28:18

la course de la fraise vers moissac...non je déconne.

Pour vous la plus belle course ? par (invité) (194.250.1.xxx) le 14/02/09 à 08:17:04

pour la période : juin
pour le jour : un dimanche (et oui il y en a qui travaillent le samedi)
pour le denivelé : des pentes à plus de 5%
pour la diversité du parcours : une majorité de chemin, un peu de macadam (20%) la traversée d'un ruisseau
pour l'ambiance : un petit orchestre rien que pour nous aux moments où vient le coup de mou
pour la distance : 15 km ni trop longue ni trop courte
pour l'organisation avant et après course : le buffet campagnard offert à tous
Bref pour tout ça, ou rien que pour ça, le Trail des Moulins à Molineuf (41 - Loir et Cher) ça vaut le détour.

Vous m'en direz des nouvelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge