Test débile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test débile par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 13/02/09 à 23:08:06

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_hypertendu.asp

Si vous cliquez:
Activité domestique : J'assure des tâches ménagères qui exigent une dépense physique moins d'une fois par semaine

Activité au travail : Mon métier n'est pas du tout physique ou Je me rends à mon travail en voiture et je suis assis toute la journée

Activité de loisirs (bricolage, jardinage, promenades) : Ce type d'activité est occasionnel

Mais que vous cliquez à:
Activité sportive : Je pratique un sport toute l'année au moins deux fois par semaine

Même si vous faîte beaucoup d'endurance, en raison de vos réponses dans les domaines précédents vous avez quand même la réponse suivante:

"Votre dépense physique est insuffisante. Dans l'hypertension débutante, la reprise d'une activité physique ou sportive sont des mesures qui permettent de retarder le début d'un traitement par des médicaments. Lorsque l'hypertension est traitée par des médicaments, augmenter son activité physique et pratiquer régulièrement un sport apporte un avantage supplémentaire de protection cardiovasculaire. De plus, l'activité sportive agit sur d'autres facteurs de risques cardiovasculaires (cholestérol, diabète, surpoids). "


Le test ne prend pas en compte le fait que l'on puisse compenser une absence de ménage ou une absence de travail physique par une activité physique soutenue !

Test débile par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 14/02/09 à 09:11:18

Wildprimat, je trouve que tu devrais t'impliquer davantage dans les travaux ménagers ! Faire les carreaux, descendre les poubelles, en cherchant bien, je t'en trouverais moi des activités domestiques et physiques !

Bon, ok, ce test est débile ... mais dans les activités sportives sont certainement comprises le yoga, le pilate, etc ...

Au final, si on suspecte de l'hypertention, mieux vaut consulter un médecin plutôt que doctissimo !

Test débile par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 14/02/09 à 09:47:53

CatWoman, tu as totalement raison :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge