fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné ? par polo (invité) (82.241.119.xxx) le 15/02/09 à 12:49:36


Bonjour à tous,

J'ai repris la CAP il y a un mois et je cours le semi de Paris dans 3 semaines (objectif 1h22). J'avais arreté 2 mois en raison d'une tendinite au genou.

Sur les sorties longues, aucun problème mais comme je sens mon genou encore faible, je n'ose pas faire de fractionné.

Resultat, toutes mes seances se ressemblent : sortie longue ou plus courte avec des grosses variations d'allure. Par quoi est ce que je pourrais remplacer utilement le fractionné ?

fractionné ? par jm (invité) (86.67.32.xxx) le 15/02/09 à 13:31:41

comme tu fais je pense que c'est bien du fartleck au sensation.1H22 après 1 mois d'arrét c'est quoi ton record.

fractionné ? par polo (invité) (82.241.119.xxx) le 15/02/09 à 14:14:19



merci pour ta reponse, je pense en effet que c'est la solution la plus sage..

j'ai jamais couru de semi sur route mais ai fait quelques trails qui me laissent penser que 1h22 est tout a fait envisageable : sur mon dernier trail, en octobre, j'etais à 1h22 sur 20 kms

fractionné ? par Sadok (membre) (86.195.160.xxx) le 15/02/09 à 19:15:50

Resultat, toutes mes seances se ressemblent : sortie longue ou plus courte avec des grosses variations d'allure. Par quoi est ce que je pourrais remplacer utilement le fractionné ?

Si tu as peur de faire de la VMA, il faudrait au moins faire de l'allure spécifique semi ou des allures variées autour de cette allure spécifique. On pourrait appeler ça des allures au seuil en alternant séance spécifique et séance de récupération en footing.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge