Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain? par nikoSA (membre) (195.115.92.xxx) le 16/02/09 à 17:25:49

Bonjour,
Je vais participer à ce trail le 1er mars, j'ai des chaussures Salomon de trail par contre quels autres équipements prévoir? un camelback biensur, une couverture de survie mais quoi d'autres?
Je suppose qu'il y aura de la neige sur le parcours.

Merci pour vos infos.
Nicolas

Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain? par lucke (invité) (77.197.45.xxx) le 16/02/09 à 17:42:31

bonjour,
oui tu a raison pour ce qui est de la couverture de survie, mais il te faut aussi un sifflet, c'est oligatoire,controle avant d'entrer dans le parc coureur, j'ai fait cinq fois le vulcain et je fait partis de l'association organisatrice. Pour les salomon c'est parfait, un coupe vent et a toi de voire pour le bas , short ou collant, par exemple 3/4.Je sais pas situ est de le région, mais il y a de la neige acctuelement, c'est un trai hyvernal, les deux editions précédentes ce sont déroulées sous un soleil printaniers, mais les années avant ça été parfois très dure avec beaucoup de neige et de froid. Alors attention!!!! Mais bon, profite du paysage, tu ne devrais pas etre déçu. Bonne course.

Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain? par fredvil60 (membre) (78.226.124.xxx) le 16/02/09 à 18:52:15

Des vêtements chauds ,des raquette pour les montées et des ski pour les descentes.Et surtout un appareil photo pour les paysages magnifiques.

Tu seras sur quel parcour? Je suis le le 58 et je vais en baver .

Fred

Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain? par (invité) (82.243.90.xxx) le 17/02/09 à 07:44:48

bonjour..

Il est annoncé de la neige aujourd'hui jusqu'en plaine...

Sinon du côté du Puy de Dôme c'est actuellement boueux et il y a par endroits sur les chemins des plaques de glaces.
Comme vous le savez, chez nous le temps change vite.. d'ici là.. mais cette année la neige sera présente c'est sûre !

Bon trail à tous !

nina

bj'our à lucke.



Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain? par (invité) (82.243.90.xxx) le 17/02/09 à 07:48:27

@ fredvil60

:-)

nina

Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain? par nikoSA (membre) (195.115.92.xxx) le 17/02/09 à 11:42:58

Merci pour vos infos. Je mettrai donc un collant.
Pour répondre à vos questions, je suis de la région parisienne mais originaire du Limousin, ce qui fait que je connais bien votre merveilleuse région vallonée.
Nous partons pour le 35kms et si nos jambes nous le permettent nous tenterons le 55kms à la bifurcation du 19eme km!
En fait je n ai pas trop d'experience en trail, je n ai fait que le 32kms des gendarmes et des voleurs de temps en 2h56.
Savez-vous quel est le D+ du 35kms et du 55?

Merci,
Nicolas

Quel équipement prévoir pour le trail du Vulcain? par fredvil60 (invité) (194.177.100.xxx) le 17/02/09 à 12:45:57

Il y a 2600m sur le 58 klm

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge