achat ce jour de semelles en sorbothane

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

achat ce jour de semelles en sorbothane par cedric (invité) (86.193.91.xxx) le 16/02/09 à 20:11:10

bonsoir tout le monde

J'ai acheté ce matin chez D4 des semelles en sorbothane pour mes chaussures de courses .Pour celles et ceux qui en ont fait l'acquisition auparavant, pouvez-vous me dire les bienfaits ou points négatifs que cela vous a apporté, et cela vous a -t-il permi d'améliorer vos perf ?

merci de vos éclaircissements

cedric

achat ce jour de semelles en sorbothane par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 16/02/09 à 20:13:26

personnellement, j'aurais posé la question avant de les acheter!!!

achat ce jour de semelles en sorbothane par cedric (invité) (86.193.91.xxx) le 16/02/09 à 20:19:43

En fait , que ce soir sur le forum et les mag de cap , j'entend tellement de personnes faire l'acquisition de ce genre de produit.
J'ai encore l'emballage sous les yeux

-amorti intégral
-renforcée au talon
-épouse a 100% de la forme du pied
"au moment de l'impact, le sorbothane se deforme pour disperser latéralement l'onde de choc, puis reprend intégralement sa forme initiale,sans rebond, pour être opérationnelà 100% lors de chaque foulée. Très bonne transmission de sensationssans les modifier.L'effet de propulsion reste inchangé "

achat ce jour de semelles en sorbothane par pouille62 (invité) (90.7.137.xxx) le 16/02/09 à 20:33:39

Bonsoir,
Penses tu avoir besoin d'un amorti supplémentaire que ce que t'apportent déjà tes chaussures?
penses tu avoir besoin d'un amorti partout sous ta surface plantaire?
Crois tu gagner en perf, sachant que l'amorti en sorbothane ne restitue pas l'impulsion?
Qu'attends tu de ces semelles?
Attends un peu avant de les sortir du sachet et garde ton ticket de caisse.
Bonne course
TONY

achat ce jour de semelles en sorbothane par Bernard (invité) (92.139.231.xxx) le 16/02/09 à 21:30:40

Le sorbothane, pendant un moment, j'ai pensé que c'était le top mais j'en suis revenu !
Je pense qu'il faut alterner. Je m'explique : ne pas toujours utiliser ces semelles.
Ceci n'est que mon humble avis...à chacun...

achat ce jour de semelles en sorbothane par (invité) (79.83.58.xxx) le 17/02/09 à 00:25:52

T 'aurai du prendre les Noene , bien plus efficace , réduction des micro vibrations protection articulaire et tendineuse , pas un amorti mou comme la sorbotane dans laquelle ton pied s'enfonce

achat ce jour de semelles en sorbothane par gavroche (invité) (90.46.100.xxx) le 17/02/09 à 08:24:41

désolé mais ces semelles ne sont pas très bonnes car trop amortissantes, passe encore sur le talon si tu as des problèmes, mais pas sur tout le pied.

ton pied du coup ne travaille plus et perd à la longue ses qualités. si tu n'as aucune pathologie c'est inutile et dans le cas contraire, mieux vaut voir un podologue du sport.

bonne journée

achat ce jour de semelles en sorbothane par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 17/02/09 à 09:47:27

merci de vos témoignages

je pensais que cela aidait à la récupération après une course que cela se faisait de façon plus rapide .

Effectivement je n'ai pas de pb d'articulation au niveau des pieds , du coup j'hésite à les utiliser , je vais qd même les tester ce pm sur une sortie, et ensuite les ranger car je ne veux pas que cema me porte préjudice a l'avenir.

en tous cas merci de vos éclaircissements

cedric

achat ce jour de semelles en sorbothane par (invité) (79.83.58.xxx) le 17/02/09 à 09:51:45

pour la récup tu aurai du prendre des chaussetes de compression , ça aide !

achat ce jour de semelles en sorbothane par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 17/02/09 à 09:58:29

Tu te rendras vite compte que ces semelles alourdissent beaucoup la chaussure (+ 100 g !) et qu'elles prennent aussi beaucoup (trop) de place dans le chausson.
A éviter, donc.
Je pense également que l'amorti de la chaussure suffit (ou à la rigueur une talonnette en sorbothane si tu as la sensation que l'amorti de la chaussure est trop ferme).

achat ce jour de semelles en sorbothane par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 17/02/09 à 12:22:08

Rajouter de l'amorti pourrait s'avérer néfaste.
Le cervelet qui est le centre de coordination des mouvements ne va pas comprendre ce qui se passe, tout sera " mou " pour lui, entraînant une perception de l'équilibre totalement modifiée et des informations sensitives proprioceptives erronnées.
On risque alors des tendinites, douleurs articulaires diverses.
Fred

achat ce jour de semelles en sorbothane par cedric (invité) (86.193.91.xxx) le 17/02/09 à 16:10:54

merci pou ces infos je les remets ds leur boîte et les testerai en temps voulu

cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge