trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail par dame de haute savoie (invité) (83.172.203.xxx) le 17/02/09 à 16:33:19

Bonjour ,
Je cours régulièrement 2 ou 3 fois par semaine 1 heure depuis 4 ans et je circule 30kms 5 jours par semaine en vélo . J'ai toujours été sportive mais depuis une perte de poids importante je me suis remise a la course à pied et je me régale de + en + . mais je m'aperçois que je ne progresse plus tellement , je deviens endurante mais je gère mal mes accélérations . pour mes 45 ans je m'offre le défi d'un trail en mai le grand raid 73 et j'aimerai me préparer au mieux pour cette performance . Est ce que vous coureurs confirmés vous pourriez me donner des conseils ? d'avance je vous remercie , ce trail serait pour moi un test pour pouvoir ensuite en Aout faire celui de sierre zinal ...

trail par ego (membre) (83.155.188.xxx) le 17/02/09 à 18:37:27

ouha ! un trail de 73km avec 5000m D+ pour "voir". Un peu dur dur non ?
Ben pour faire un truc pareil, je monterai à au moins 4 séances de course avec des séances de côtes/descentes. Des longues et des courtes. Qques sorties longues d'au moins 4h-5h si tu n'en as jamais fait histoire de savoir comment tu réagis et aussi histoire de tester ton alimentation.

Quel est ton passé de course à pied ? Car le raid 73 comme ça c'est pas un truc qui passe tout seul.

trail par gazet (invité) (82.64.85.xxx) le 17/02/09 à 19:11:04

C'est sûr qu'il va falloir monter en puissance
tu peux aller voir sur le site

http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=33

leurs plans sont bien faits il y en a pour tous les niveaux

perso je remplace la sortie longue par une sortie rando-course et là on peut pousser jusqu'à 4/5h
de toutes façons il faudra bouffer du D+ et du D-

trail par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 17/02/09 à 19:36:23

hello

seras tu sur le grand parcours ou le petit ?
perso je serai sur le petit ....

pour l'entrainement il te faut un programme marathon avec effectivement comme le dis l'ami Gazet remplacer la sortie longue par des rando course ...et aussi les séances au seuil alterne une semaine sur 2 en cote ou en montagne ...
comptes tu prendre des batons ?
si oui pense à les prendre pour les rando courses ..et les séances au seuil en cote ....

trail par gazet (invité) (82.64.85.xxx) le 17/02/09 à 20:56:24

@ la dame de la YAUTE
Si tu fais le raid 73 pour préparer SIERRE ZINAL c'est que tu te lances sur le même parcours que Riri (pas sur le long)
là ça devient nettement plus jouable.
@ Riri j'ai vu que tu figurais déjà sur la liste des engagés pour l'annécime... je compte m'inscrire aussi ainsi qu'à faverges

trail par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 18/02/09 à 08:57:21

@gazet
super alors on va se voir au moins 2 fois cette année ..

pour moi cette année Faverges sera sur le petit

trail par dame de haute savoie (invité) (83.172.203.xxx) le 18/02/09 à 14:06:07

Merci pour tous ces messages ... visiblement y en a de la yaute aussi ... pour répondre a Ego . non pas le grand .. je resterais modeste avec le petit savoyard ... 30 km ce sera déjà une super performance pour moi !!! j'ai déjà épurée quelques courses populaires de 10kms de la région yaute et genevoises mais je reste réaliste mais si j'aime vraiment l'effort !
Merci pour les informations du site , je vais y aller faire un tour et si j'ose je me permettrais de vous demander a nouveau des conseils !

trail par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 18/02/09 à 14:12:33

n'hesite pas .... je serai aussi sur le petit , déja fait l'année derniere

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge