route ou trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

route ou trail par bendetronoen (invité) (77.197.111.xxx) le 17/02/09 à 17:52:13

bonjour les gens je voudrais savoir si il y a plus de risque de blessure en trail ou sur route.j'ai couru sur route pendant 2 ans et j'ai été blessé(au perroné),maintenant j'aimerai mis remettre mais en course nature,y at'il moins de choc.;..

route ou trail par ego (membre) (83.155.188.xxx) le 17/02/09 à 18:31:25

Comme toujours, ça peut dépendre mais je trouve moi ns traumatisant, a priori, de courir en forêt ou en montagne que sur le bitume. Pour ce qui est des risques de blessures, là c'est quand même en fonction de la physionomie du parcours. Si tu te tapes des descentes bien techniques en montagne, tu risques de te ramasser grave; chose qui ne risque pas d'arriver sur route.

route ou trail par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 17/02/09 à 18:43:29

Exactement !!!
tu risques moins la tendinite en trail, mais bcp plus l'entorse ...

route ou trail par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 18/02/09 à 08:55:33

C'est archi-faux tout ça..
Contrairement aux idées reçues, le trail est beaucoup plus traumatisant qu'on ne le dit: pb de chevilles, pb de genous dans les descentes, tendinites au tendon d'achille dues aux sols mous qui, contrairement au bitume, ne restituent pas l'énergie de l'impact au sol...
Ce qui est trés traumatisanat également , c'est les changements de surface: passage du dur au mou, du bitume au sable ou à la boue, etc...
Méfiance, donc....
Sans compter les trailers fous qui avalnet plus de 30 bornes quasiment tous les dimanches, alors que l'on déconseille de faire plus de 2 marathons par an.....

route ou trail par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 18/02/09 à 09:18:58

marrant ça en 3 saisons d'ultra trail j'ai connu bien moins de blessures qu'à l'epoque ou je ne faisais que de la route ....
y a très longtemps que je n'ai plus eu de tendinite périostite et autres joies qu'induisent forcement le macadam ....

maintenant c'est vrai que statisquement parlant on a plus de risque de se tordre une cheville dans une ornière que sur une route bien plate ....

route ou trail par (invité) (90.11.48.xxx) le 18/02/09 à 09:25:20

Une tendinite du moyen fessier à cause de la route et une tendinite du tendon rotulien à cause du trail.
Un partout la balle au centre!

route ou trail par gazet (invité) (82.64.153.xxx) le 18/02/09 à 10:15:28

à mon avis le trail est globalement moins traumatisant mais les blessures en trail peuvent être plus graves que sur route les articulations: genoux, chevilles reçoivent des charges importantes dans les descentes...

route ou trail par bendetronoen (invité) (77.197.111.xxx) le 18/02/09 à 14:28:16

ok merci pour les réponses,le bon compromi est peu etre d'alterner route et foret qui ces

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge