Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par zuniga (invité) (88.122.137.xxx) le 17/02/09 à 20:36:45

Si vous l'utilisez qu'en pensez-vous ?
Avez-vous l'impression d'avoir progressé ?

ad

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par Olaf (invité) (192.54.193.xxx) le 17/02/09 à 22:21:19

oui, pour mon premier marathon et sans autres références, j'ai pris celui en moins de 4h, et oui, je sens que je progresse... (mais peut être, n'ai je pas été assez ambitieux... ;-) )

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par ewan (invité) (86.69.233.xxx) le 17/02/09 à 22:34:34

c'est le plan où j'ai réalisé mon meilleur tps sur marathon. J'ai fait celui de 2h45 en ne réalisant pas les séances VMA demandées (en moyenne je faisais 10'' de plus). Et au final j'ai fait 2h43' donc ... Mais ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour les autres... En tout cas bon courage à tous dans cette préparation qui demamnde énormément de sacrifices !!!

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par Olivier (invité) (62.235.198.xxx) le 17/02/09 à 23:10:03

je fais celui de 4H pour mon 1er marathon (rotterdam)
debut 4ième semaine, j'ai l'impression que ca va! pas évident les fractionnés à plus de 2' (95%) mais j'eassie de tenir.
De toute façon, le verdict sera la course du grand jour...

Sinon, je trouve que les plans de JI sont pas mal fait.
Il suffit de suivre...

bonne course

Olivier

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par botz (invité) (193.56.53.xxx) le 18/02/09 à 11:51:15

j utilise aussi celui en 4 h
J'ai vraiment l'impression de progresser (ex ; sortie de 2 h sans pb au bout de la 5 eme semaine)
Mais comme c'est écrit plus haut, verdict le jour de la course.
@ +
fred

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par PI (membre) (83.200.105.xxx) le 18/02/09 à 11:54:24

je suis celui de 2h45' (objectif 2h48') et pour le moment il ma parait bien équilibré. Comme Ewan, je tiens pas les temps indiqués sur les séances VMA, c'est peut-être bon signe! En tous les cas, c'est un plan basé plus sur le qualitatif que sur le quantitatif, donc moins usant; on verra ce que ça donne!
Bonne prepa

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par (invité) (213.49.80.xxx) le 18/02/09 à 14:54:32

Bonjour,
J'ai suivi l'année passée le programme de 4h30 pour le marathon de Paris, j'ai pris énormement de plaisir à le faire, et j'ai terminer le marathon en......4h30 et 24 secondes!!!!

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par Steph (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/09 à 21:17:53

J'ai fait, l'année dernière, un mixte entre le plan de 3h et celui de 2h45 pour arriver à 2h50 sur mon dernier marathon donc ils sont adaptés. Je suis celui de 2h45, cette année, pour préparer Paris. Je suis rassuré par les autres post, car les allures VMA sont vraiment difficiles à tenir. Idem, pour le kilométrage donné cette année, pour les sorties longues. 24 kms en 1h40, ce n'est pas pour moi, de l'endurance. Qu'en penses ceux qui suivent le 2h45 ?

Steph,

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par seebbb (invité) (92.141.3.xxx) le 18/02/09 à 21:24:53

je suis celui en 3h30 pour le marathon de Nantes. et je suis d'accord sur les kilométrages indiqués qui me semblent excessifs... Sinon d'un point de vue général, ce sotn des plans qui paraissent équilibrés et surtout avec bcp de variations dans les sorties! donc pas monotones ! on verra le jour J

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par zuniga (invité) (88.122.137.xxx) le 19/02/09 à 19:11:07

Merci pour toutes ces réponses.
moi je suis celui de 3h30 et je ne vous cache pas que c'est assez difficile sauf pour les soties longues que j' assimile pas trop mal.
Bon, une grippe d' une semaine à tronquer pour le moment ma prépa.
par contre je cours plus vite sur mon allure à 75% ce qui doit signifier des progrès, cependant le souffle suit mais pas les muscles car j'ai toujours les jambes un peu raide.
Est-ce normale ?
De plus en Alsace l'hiver est plus que rigoureux ce qui n'aide pas.
Ad

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 19/02/09 à 19:17:40

je trouve leur plan simple a suivre, pas besoin de piste un cardio et op.
pour les jambes raides ça peu être normal un plan marathoin c'est dure quand même et les dernière semaine de repos devrait amener un niveau pour le jour J.
fait des étirements, perso je les fait les jours ou je ne court pas, et après l'entrainement a la fin de la douche fait couler de l'eau froide sur les jambes pendant 2 minutes ça améliore la circulation.

Plan de marathon " Jogging Int" en 10 semaines par PI (membre) (83.200.105.xxx) le 19/02/09 à 19:24:26

Steph,

je suis d'accord avec toi (je suis le plan 2h45): les kilométrages indiqués sur les sorties longues ne tiennent pas la route, c'est bcp trop rapide ou alors ils se sont trompés.
De plus, cette semaine mes semble étrange avec la sortie longue d'aujourd'hui (que j'ai faite) plus une compet dimanche, que je préfère remplacer par une sortie longue en endurance de 2 heures.
La semaine 6aussi me semble trop chargée avec le semi à faire en fin, même si c'est pas à fond.
Mais à chacun d'adapter selon son expérience et ses sensations. En revanche, j'aime la variété et la progressivité du plan

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge