Débutante en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante en course par floppy (invité) (79.90.29.xxx) le 18/02/09 à 12:08:39


J'aimerai me mettre peu à peu à courrir. D'après ce que jai pu entendre parmi mes proches, C'est un bon moyen pour maintenir un équilibre mental et physique.
Je voulais savoir quel est le meilleur moment pour courrir.
Plutôt matin tôt, plutôt en fin d'aprem' début de soirée?
Est ce bon aussi d'aller gambader avant le repas de midi?
Merci de me faire part de vos expériences.
Bonne journée

Débutante en course par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 18/02/09 à 12:19:24

Quel est ton but premier !!
Si c'est psy alors tous les moments sont bons !!
Pour ajouter un peu de perte de poids, je conseils le matin à jeun en alternant course et marche à pied dans un premier temps 2 à 3 fois par semaine et pas plus de 25 minutes.
Après écoute tes sensations et ne cherche pas à trop forcer des le début et pour la progression attend 3 à 4 semaines.

Débutante en course par Canicross31 (invité) (84.37.10.xxx) le 18/02/09 à 12:24:19

Salut à toi ô femme,

En ce qui concerne ma modeste expérience personnelle, je court le soir en rentrant du boulot (avec le chien pour les sorties courtes, et seul pour les longues).

Je ne prend plus les ascenceurs, et j'essaye de minimiser l'utilisation de la bagnole (je vais chercher le pain à pied, par exemple). Tout effort physique est bon à prendre.

Je précise que, en rentrant du boulot, je n'ai JAMAIS envie de ressortir et que toutes les raisons seraient bonnes pour ne pas aller courir.

Cependant, je me fais violence, et je suis TOUJOURS hyper content au retour de mes scéances.

Commence donc en douceur. Pour tes premiére scéances, n'hésite pas à alterner ta course avec des petits passages de marche si tu montes trop haut dans les tours.

Tu peux t'accompagner avec un Ipod pour écouter de la musique ou la radio si tu as peur de t'ennuyer (tu verras, quand tu auras chopé le virus ce ne sera plus nécessaire).

Pense à boire avant et aprés ta scéance, étire toi, prend une bonne douche, mange sainement aprés ta scéance.

Dans 1 ou 2 mois, tu commencera à perdre du poid, à te muscler, et à voir tes performances s'améliorer tout doucement.

Quand les coureurs masculins prendront leur temps avant de te doubler (histoire de profiter du panorama, on se motive comme on peut), c'est que tu tiens le bon bout ! :-)

Alors volonté, abnégation et patience !!

Courage et tiens nous au ju !

Débutante en course par floppy (invité) (79.90.29.xxx) le 18/02/09 à 12:37:51


Merci pour ces réponses.
Pour répondre à la question du but de ma démarche, je ne cours pas pour une perte de poids mais plutôt pour me muscler un peu. Je pense aussi que ça m'aidera peut être à acquérir plus de confiance dans les autres sports que je pratique si mon corps est plus costaud..

Suite à une rupture des ligaments croisés genou droit en chutant en ski (et opération bien réussie)je reste un peu crispée quand je dois affronter une pente enneigée ce qui m'enlève un peu de plaisir.

Et puis la course c'est aussi histoire de décompresser vis à vis du quotidien qui peut être parfois un peu stressant.

Voilà j'essaye de me motiver mais vos conseils sont les bien venus.


Débutante en course par BrunoHeubi (invité) (80.125.172.xxx) le 18/02/09 à 13:01:50

Bonjour,

Peu importe le moment. Le meilleur c’est celui que VOUS avez choisi. Celui qui correspond à vos contraintes personnelles, professionnelles, familiales … Celui qui colle avec vos envies et besoins du moment.
L’hiver, c’est impossible d’aller courir tôt lorsqu’on habite à la campagne et on envie parfois ceux qui habitent en ville et qui peuvent courir à tous moments des 24 heures qui composent une journée. Mais l’été c’est un vrai délice.
Le midi permet de gagner du temps pour ne pas rogner sur celui de libre (avec la famille en particulier)
En fin de journée, c’est le moment où beaucoup rejoignent un club ou un groupe pour s’entraîner à plusieurs.
Bref, c’est très personnel et il n’y a pas de règles sauf celle qui consiste à respecter son propre emploi du temps.

Bruno Heubi
www.brunoheubi.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge