Trail du mont Aigoual, c'est fait

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail du mont Aigoual, c'est fait par Erik (invité) le 18/07/04 à 12:20:20

Ca y est je rentre de lozère et j'ai fait le trail du mont Aigoual, c'était mon premier vrai trail , et finalement je trouve cela moins dur qu'une course classique, en effet ma tactique est: ne jamais forcer, ça semble donc facile, mais sur la fin ....;dur dur d'autant que les organisateurs ont bien choisi les plus grosses difficultés en fin de parcours .
Si d'autres l'ont fait vous m'avez peut être remarqué je dois être le seul à être arrivé gris de poussière, et oui je l'ai mordue la poussière, une branche traître dans une descente raide et hop par terre. Je finis quand même 17 ème mais j'aurais pu faire mieux trop de prudence de ma part.
Heureux quand même et prèt à en refaire un , enfin pas tout de suite(pas facile la récupération quand même)

Trail du mont Aigoual, c'est fait par boucleduconfluent (invité) le 18/07/04 à 16:46:46

bonjour,
je ne connais pas le Trail des Aigoual, pour ma part j'ai fait mon premier trail en ariège (Trail des Citadelles) ... Super mais trés éprouvant (plus qu'un marathon)
Par contre coté récupération j'ai trouvé moins traumatisant, j'ai pu reprendre l'entrainement 1 semaine après (faut dire que j'ai beaucoup marché durant le trail)

Trail du mont Aigoual, c'est fait par boucleduconfluent (invité) le 18/07/04 à 16:47:22

Au fait bravo pour ta performance ... 17 ème pour ton 1er trail c'est mieux que bien

Trail du mont Aigoual, c'est fait par Erik (invité) le 19/07/04 à 20:43:40

Salut, heureux d'échanger des impressions sur les trails.
A propos de ma perf, 17è c'est peut être bien pour un premier trail , mais si c'était mon premier trail je n'en étais pas à ma première longue distance, j'ai fait de nombreux marathons dans ma jeunesse (2h 43 mon meilleur temps) mais je n'en ai plus fait depuis une bonne 10aine d'années parce que ça m'ennuyait trop.
Le trail m'a remotivé pour la course longue.
Je pense que je ne ferai plus jamais de marathon quand au trail c'est sur j'en referai.
Pour la récupération je trouve que l'on récupère mieux sur le trail en ce qui concerne les traumatismes(le marathon ça casse) en revanche je n'ai plus de jus, les dénivelés ça pompe, alors qu'un marathon en général c'est tout plat ......

Vive l'esprit trail

Trail du mont Aigoual, c'est fait par boucleduconfluent (invité) le 19/07/04 à 22:48:50

Si j'avais fait 2h43 en marathon, je pourrai m'arrêter.
Je préfère les trails mais j'aimerai bien faire un marathon aux alentours de 3h15 ... je continuerai un peu à en faire mais sans pression
PAr contre les avec les trails il y a d'autres horizons; Il y a des courses formidables et extreme en France
LEs templiers, le cromagnon, le tour du Mont blanc.
JE ne pourrai pas tout faire mais cela me tente.

Peut être à bientôt sur un trail

Eric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge