Plan Athlète Endurance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan Athlète Endurance ? par girl1310 (invité) (91.177.44.xxx) le 18/02/09 à 19:17:10

Bonjour, que pensez-vous du plan marathon Athlète Endurance (VMA < 18 km/h) 4 séances sur 9 semaines. C'est celui que je suis cette année pour le marathon de printemps (pour changer de celui de S. Cottereau sur 16 semaines). A la place, j'ai préféré faire précéder le plan marathon de 4 semaines d'entrainement VMA ? merci de me donner vos impresions.

Plan Athlète Endurance ? par gavroche (invité) (90.46.142.xxx) le 18/02/09 à 19:53:17

j'en ai suivi un l'été dernier pour le marathon de berlin sans trop de problèmes;
il faut par contre bien avoir défini sa vma pour pas se tromper dans les allures.

tu peux aussi regarder le forum d'AE et poser des questions s'il y a des choses que tu comprends pas, ils sont très à l'écoute et très pro dans leurs réponses.

bonne soirée

Plan Athlète Endurance ? par girl1310 (invité) (91.177.44.xxx) le 18/02/09 à 21:35:05

Merci beaucoup de ta réponse. je posais la question parce que je ne comprends pas bien les intervalles relativement courts par rapport à d'autres plans: ils font fractionner sur 100, 200 et 400 m. je ne comprends pas bien pourquoi, car il s'agit d'un marathon, pas d'un 10 kil, et donc on court sur une relativement longue période avec des pulsations beaucoup moins élevées que sur un 10 kil. Ou est-ce que c'est plus par rapport à la foulée ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge