fou d'amour..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fou d'amour.. par ponge (invité) le 18/07/04 à 19:09:43

ben voila, je suis tombé fou amoureux d'une nana canon..je suis néammoins pour la CAP et mes performances: je ne penseq u'à elle en courant !!! qu'en pensez vous ? comment puis je courir à nouveau et me concentrer sur mon entrainement ?

fou d'amour.. par djidane (invité) le 18/07/04 à 20:00:43

qu'est ce que ça peut faire de penser à autre chose ? quand tu fais de l'endurance t'as pas vraiment besoin de te concentrer et quand tu fais des fractionnés ben tu contrôle quand meme tes temps sans avoir besoin de trop de concentration et en plus ça doit te booster dans ton cas...enfin je pense peut etre que j'ai tort

fou d'amour.. par Jostein (invité) le 18/07/04 à 20:01:03

Laisse tomber l'entrainement et cours vers elle!!

fou d'amour.. par djidane (invité) le 18/07/04 à 20:04:09

va falloir rameuter des psy dans ce forum lol

fou d'amour.. par jess (invité) le 18/07/04 à 20:07:50

Jostein a raison! Avec ton regard de braise, elle ne resistera pas et tu remplacera tes heures de courses par des nuits d'amour!
jess

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 18/07/04 à 20:44:55

Mets donc un frein à la cap, , cours plutôt dans sa direction en négociant bien les virages ,en étant prudent par temps de pluie ou d' orages, en adaptant le rythme de ton coeur au sien.
L' amour est fragile, attention aux faux pas ! ne te laisse pas doubler! et ne la perd pas de vue, non plus...
Bonne chance à cet amour naissant !

fou d'amour.. par Marlène (invité) le 18/07/04 à 21:24:42

D'accord avec les copains, ce n'est pas incompatible. A moins... que tu ne puisses faire qu'une chose à la fois, ce qui pour nous, les femmes, est incompréhensible, lol !
M.

fou d'amour.. par boucleduconfluent (invité) le 18/07/04 à 21:43:05

Laisse tomber la fille et continue ta passion

Si tu n as pas envie de luis dire je m en chargerai ... (n oublie pas de me laisser ses coordonnées)



fou d'amour.. par Chica (invité) le 18/07/04 à 21:43:27

hello Ponge ... ben ... écoute n'est-ce pas au contraire très motivant pour la course à pied en particulier et la vie quotidienne en générale d'être fou d'amour ? je trouve que c'est une chance d'éprouver des sentiments aussi forts pour qqn et ça devrait plutôt te donner des ailes ... Bonne soirée et tiens nous au courant ...
Chica

fou d'amour.. par (invité) le 18/07/04 à 22:00:28

salut ponge, laisse tomber la fille et continue ta passion. Ne pense plus à elle...
par contre donne moi ses coordonnées pour que je lui remonte le moral.
ciao

fou d'amour.. par ponge (invité) le 18/07/04 à 22:01:00

c'est complètement dingue cet état...je suis transporté de bonheur...mais je rame maintenant en courant!!! mon objectif de 37 au 10 km s'éloigne !!!
Mais elle est tellement craquante cette nana...

fou d'amour.. par tom (invité) le 18/07/04 à 23:37:25

d'apres moi boucleduconfluent n'est pas tres interessé pour aider ponge lol
bon c'est tout j'ai assez parler ce soir hum

fou d'amour.. par (invité) le 19/07/04 à 00:43:58

c'est quoi ce forum, c'est sur la CAP ou sur les boulets??????

fou d'amour.. par Particule (invité) le 19/07/04 à 09:30:52

Salut Ponge,

Pour commencer, t'es fou amoureux comment ? Du genre c'est la femme de ma vie, ou la femme de mon week end au lit ??
Parce que ça sert à rien de compromettre tes prochaines courses pour une passade si c'est pour te rendre malade sans rien lui dire ...

Deuxio, tu lui as déjà parlé, tu sais ce qu'elle a dans le citron ? parce que le physique c'est bien, mais si tu envisages de faire ta vie avec quelqu'un, le cerveau c'est important aussi !!!

Si tu ne l'as pas encore abordée, dépêche toi de le faire, sans lui dire tes sentiments bien sûr !
Essaie de tater le terrain, et parle lui du sport, voir ce qu'elle en pense ... C'est un minimum ! Allez courage, fais pas ton timide !!

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 19/07/04 à 09:51:26

Si tu es "fou d'amour" fonce !
La vie est trop courte il faut en profiter.
Ne va pas non plus sacrifier ta passion pour une fille... si c'est réciproque elle acceptera de te laisser vivre ta passion !
La solution idéale : une fille qui court...

NicolasCMS

fou d'amour.. par Runningirl (invité) le 19/07/04 à 09:53:37

Heuuuuuuuuu..... ben j'ai ptêt une solution : pourquoi tu l'inities pas à la CAP? Comme ça vous serez ensemble et paragerez une passion commune si ça lui plaît...
En tout cas on dit que l'amour donne des ailes, tu devrais bientôt décoller!

Amicalement

Runningirl

fou d'amour.. par ponge (invité) le 19/07/04 à 15:58:00

pour particule et les autres !

si je lui ai parlé ??? mais je n'ai fait que ça pendant 6 mois sans la voir ! et quand je l'ai vu, le ravissement de ma vie, une âme de rêve dans un corps de rêve...qui a parlé de passade ? et ça semble réciproque !!!
Y-a-que la CAP qui coince un peu...c'est grâce à la CAP que suis un mec bien et c'est parce que je suis un mec bien qu'elle est folle de moi...si j'arrête la CAP je vias dépérir, si je continuer elle va se lasser...

fou d'amour.. par tom (invité) le 19/07/04 à 16:00:55

pas compliqué le mec...

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/07/04 à 16:09:42

Effectivement, il est très compliqué , je confirme...

fou d'amour.. par Particule (invité) le 19/07/04 à 16:17:12

Ponge ... Avant de la rencontrer, la CAP c'était ta vie (pour résumer) mais maintenant ... Ca me rappelle quelque chose !

Quand j'ai connu mon mari, il passait sa vie à faire de la muscu, il était tout en muscles, pas un poil de graisse : le rêve, aussi bien qu'un top model ! Bref !

Dés qu'il m'a connu, il n'avait plus envie de rien, sauf me voir ...

Dés qu'on a été ensemble, plus le temps de faire de la muscu, et aujourd'hui, dix ans aprés, il recommence à peine !! Il est devenu un peu bedonnant et il n'a plus de muscles ... Mais il est le plus heureux des hommes car il a fait sa vie avec moi (dont il avait eu le coup de foudre, comme toi) Il est juste un peu complexé car il n'est plus musclé ... Non en fait il est carrément complexé mais bon, il fait avec !

Bref, si cette fille ne veut pas que tu fasses de CAP, dis toi que de toute façon dés que vous serez ensemble, tu n'auras plus une minute à toi ...

Mais si la CAP c'est vraiment toute ta vie, eh bien alors il faut renoncer ... Te dire que tu finiras ta vie seul, ou alors chercher une sportive ... Ou une fana de quelque chose ... Elle est pas passionnée par quelque chose qui l'occuperait pendant que toi, tu courrais ?

A mon avis, si cette fille t'aime vraiment, elle acceptera que tu cours, surtout si c'est seulement trois matins par semaine, quand elle dort encore ...

Pourquoi dis-tu qu'elle va se lasser de toi si tu continues à courir ? Elle trouve ça con ?

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 19/07/04 à 16:21:26

"si je lui ai parlé ??? mais je n'ai fait que ça pendant 6 mois sans la voir ! et quand je l'ai vu, le ravissement de ma vie, une âme de rêve dans un corps de rêve..."

Chat ?


NicolasCMS

fou d'amour.. par thomaso (invité) le 19/07/04 à 16:25:07

salut ponge,si tu es encore puceau c'est pas grave,et puis cela n'empèche pas de courir,l'amour donne des ailes y parait!!!

fou d'amour.. par ponge (invité) le 19/07/04 à 16:31:22

Nicolas... et bien oui, Chat !
Puceau ??? ben non, marié, séparé, parti pour une fille du nord que je n'ai pu rattraper, des enfants..et puis ce coup de foudre énooooooooooorme...

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/07/04 à 16:59:26

Attention aux coup de foudre : le gérer est plus difficile que gérer une course . Il faut consacrer beaucoup de temps et d' attention, pour maintenir au top niveau l' intensité des sentiments.Et si l'on n' a pas l' entrainement suffisant... il risque de fondre comme neige au soleil.
Bonne chance !

fou d'amour.. par fredo (invité) le 19/07/04 à 17:17:40

toutes mes félicitations à ce beau couple....

fou d'amour.. par linda (invité) le 19/07/04 à 19:38:45

Puisque tu demandes conseil, alors voici le mien :
Je dis ATTENTION aux amours de "chat", on a une tendance a idéaliser l'autre parce que pas de quotidien : les enfants, les factures,les horaires et les courses au super marché!!!
et puis on écrit ce qu'on veut, on dit ce qu'on veut...la personalité ne se devine pas au travers d'un clavier elle se dessine avec ce qu'on a envie de laisser paraître....
Oui le laisser paraitre, l'idéalisme, ce dont on rêve, ce dont on a envie etc...
D'accord tu l'as vue, Ok, mais tu as passé combien de temps avec elle et dans quelle circonstance? week end, vacances, soirées???
Certainement de très délicieux moment, je n'en doute pas une seconde mais de là à dire de l'amour fou, là, je voudrais que tu m'en reparle dans 3 mois!!
Mais bon, ponge, chui pas là pour te casser tes rêves..et je m'accorde avec Papy pour dire qu'il faut effectivement profiter du moment présent, écouter son coeur et laisser vibrer son corps mais (toujours un mais)ATTENTION au quotidien de la petite vie de ts ls jours et toute la routine qui s'y attache....
Alors oui, écoute tes sensations écoute ton coeur va mais réfléchit avant de faire des sacrifices, où vas-y par dose homéopatique....
LINDA

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 19/07/04 à 19:55:09

C'est bien vrai Linda !!!
Raison de plus pour profiter de l'instant présent.
On verra après ce que la vie nous réserve...

NicolasCMS

fou d'amour.. par ponge (invité) le 19/07/04 à 19:56:17

avec tous ces conseils, je vais aller me faire un footing au crépuscule pour réfléchir...mais bon, j'en suis fou, c'est tout !
je lui ai écrit longtemps...puis je l'ai vue tous les jours depuis 15 jours. C'est un ravissement, que voulez y faire ?
Moi mon inquiétude c'est mon objectif aux 10km de Caluire (un 10 km relevé !)...
le problème du coup de foudre, antogoniste avec le quotidien est toujours le même...on sait tout ça et...on plonge ! moi mes états amoureux ont toujours alétéré mes performances sportives...pas vous ?

fou d'amour.. par manga3 (invité) le 20/07/04 à 11:00:21

Le coup de foudre, tous ce que ça nique, c'est les téléviseurs.......... pour le reste, ne pas renier sa passion pour une géraldine, si tu commences a ceder maintenant sur un truc important comme la course, alors t'a pas fini.....faut la dresser maintenant...te laisse pas embrouiller le cortex..........maintenant quand le coeur s'en mele, t'es foutu.......je te plaint vraiment..

Le beau lolo qui vas se faire incendier........

fou d'amour.. par Runningirl (invité) le 20/07/04 à 12:17:55

AU FEU LES POMPIERS!!!!! lolll

Mais pourquoi Amour et Course ne seraient pas conciliables?? Dans la vie l'équilibre passe par plusieurs choses essentielles non? Aimer et être aimé, avoir une passion (ici la CAP)...., et d'autres choses aussi (à chacun ses centres d'intérêt).
Je ne comprends pas pourquoi il faut absolument faire un choix, car le mieux pour soi n'est-il pas d'élargir ses horizons, et de rester en harmonie avec soi et les autres?
Les autres.... Il me semble que tous les sportifs, quel que soit leur niveau, ne sont pas tous des célibataires endurcis,certains ont même une vie de famille..., et vivent dans des grottes, coupés du monde...

Enfin je voudrais juste dire, petite vermicelle que je suis, que l'on peut s'adonner à sa passion tout en se consacrant à sa vie affective, il y a juste de petites choses à faire, cela s'appelle des concessions. A chacun de voir jusqu'où il peut et veut en faire...

Amicalement,
Runningirl

fou d'amour.. par jess (invité) le 20/07/04 à 12:45:38

Tout a fait d'accord! Il faut garder sa personnalité, son caractere, ses passions...Ya rien de pire que les couples clones! T'en voit un, t'as vu les deux. Perso, Un mec qui laisserait tomber ses passions pour moi deviendrait vite "fade" a mon gout.
jess

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 20/07/04 à 13:29:33

En fait , il faut savoir doser équitablement et ne pas sacrifier ce qui est essentiel à son équilibre, au profit de l' autre.
C' est aussi une question de gestion de temps, une volonté de partage guidée par la réciprocité des sentiments, quand elle existe.
Et puis, qui veut la fin, veut les moyens !

fou d'amour.. par linda (invité) le 20/07/04 à 14:50:13

Et oui je viens re-confirmer les dires de running girl et de jess, le sport et l'amour c'est tout a fait compatible!!
Je suis une très grande sportive depuis déjà 20 ans de pratique en cap et un sport de combat où j'ai fait de la compétion à très haut niveau, ainsi que entraineur (et non pas entraineuse!!)donc tout ça avec tout ce que cela entraine, horaires, disponibilités....j'avais qu'une soirée de libre ds ma semaine.....et oui j'ai un mari qui m'a rencontré "dans cet état" et lui n'est pas sportif du tout voir meme presque anti-sportif......Et bien ça marche super..il a tout accepté...après..progressivement oui, et sans m'en rendre compte j'ai fait des concessions..je ne m'entraine plus ts ls soirs..mais je n'ai rien laché pour autant...tout ceci question d'harmonie, de liberté de chacun, de tolérence,et surtout de confiance

fou d'amour.. par manga3 (invité) le 20/07/04 à 15:00:53

Voila, d'accord avec Linda, chacun sa passion, moi je vais courir et madame fait le ménage et la cuisine.....je lui laisse faire ce qu'elle veut dans sa cuisine....du moment que c'est près quand je rentre de courir, je n'y retrouve rien a redire......c'est l'amour des bonnes choses et du jolie ......AAARRRfffff.........chacun son truc....

Bizzzzzzzz les filles

Je sais, je sais, ça fait matcho, allez faites pas la têtes le filles, je vous aimment toutes........

Le beau Lolo

fou d'amour.. par ponge (invité) le 22/07/04 à 08:54:17

Merci pour vos messages avisés...j'ai décidé de la laisser tomber et de me consacrer à mon unique objectif: la qualif aux championnats de France V1 2005 sur 10km...

fou d'amour.. par heidi (invité) le 22/07/04 à 09:45:45

Je ne vois pas où est le problème! tes moments de CAP c'est pour toi et la CAP et le reste du temps, réinstalle toi sur ton petit nuage
Par contre une fille qui t'empêche de pratiquer ta passion c'est naze, au contraire elle devrait t'encourager à fond!
Quant aux "coups de foudre" et "tchat", en effet... attention!
Tiens nous au courant au cours de l'année...
Et bon courage pour tes objectifs!

fou d'amour.. par Frederic (invité) le 22/07/04 à 12:57:14

Bonjour,
C'est plutot motivant d'etre amoureux, non ?
En tout cas pour moi oui, j'en suis a un entrainement de course quotidien , et meme biquotidien aujourd'hui.
Dommage de laisser tomber...
Fred
(Desole mais trop complique les accents avec mon clavier de l'autre bout du monde).

fou d'amour.. par (invité) le 22/07/04 à 14:27:26

!

fou d'amour.. par zouzoune (invité) le 22/07/04 à 16:54:36

Si tu es vraiment fou d'amour c'est effectivement dommage de laisser tomber en tous cas je trouve que tu laisses tomber bien vite pour un fou d'amour.D'autre part si elle t'aimait vraiment elle devrait accepter ta passion, un homme passionné et bien plus vivant qu'un autre. Normalement l'amour devrait vous permettre de passer au dessus de ces petites difficultés sinon c'est qu'il y a un hic. Est-ce vraiment de l'amour???????????,,
bon courage
bonne chance
avec l'amour et aux championnats 2005
zou

fou d'amour.. par Chica (invité) le 22/07/04 à 18:00:24

vi ponge ... c'est dommage ... tu jettes vite l'ép ... (naaan je ne ferai pas celle-là) ... mais plus sincèrement je ne vois pas ou est le problème ... la fille voulait-elle vraiement que t'arretes la cap ? (ai du mal à le croire ...) enfin ... c'est toi qui voit ... mais je rejoinds zouzoune dans le sens ou tu abandonnes vite la fille dont tu te disais fou ameureux il y qqs jours seulement ... A+
Chica

PS: Freeeeeeeeeeed ... je t'envoie des GROS BISOUS à l'autre bout de la planète et je penserai encore plus à toi le 1 août pour ton sémi ... à bientôt et prends soin de toi
Chica

fou d'amour.. par Frederic (invité) le 24/07/04 à 10:50:07

Oulalalalala je sens que je vais le gagner ce semi marathon vu comme c'est parti.
Compte rendu sur le forum le 1er ou le 2 aout.
Fred, toujours 20 ans.
(desole toujours pas d'accents sur ce clavier nippon)

fou d'amour.. par Chica (invité) le 24/07/04 à 11:12:06

hello jeune homme :-)) ... tu es dans les parages Fred ?? je reste un peu dans le tchat ... à tout à l'heure peut-être ?
Bisous Chica (19 ans et demi)

fou d'amour.. par Frederic (invité) le 24/07/04 à 11:13:08

He Ponge , (desol...)
Amour et course ont un point commun : il faut beaucoup de coeur.
Merci Chica, non je ne suis pas loin...
Fred 

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 24/07/04 à 11:24:55

"un roman d'amitié
qui s'élance comme un oiseau
pas une histoire d'amour vacances
qui finit dans l'eau..."

Qu'ils sont mimis tous les deux....

NicolasCMS
Recordman du monde !!!!!!!!!!!

fou d'amour.. par Chica (invité) le 24/07/04 à 14:08:13

hé recordman du monde :-))) ... merci pour ton sens de la poésie et de la compréhension ... à +
Chica

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 24/07/04 à 14:10:16

Et oui je suis "Recordman du monde". Pour ceux qui n'ont pas vu le post : http://www.courseapied.net/forum/msg/6845.htm

NicolasCMS

fou d'amour.. par 6 (invité) le 25/07/04 à 23:57:27

Ponge,

C'est vrai cette histoire ? Ou c'est un de tes tests philo/étude sur les coureurs ?
Le thème: un coureur peut-il sacrifier un amour pour une performance ?
En tout cas si cette histoire est vraie je ne comprends pas le pb (ma neurone est en vacance !).

He Fred,
du biquotidien ! Délire ! Alors ça fait quoi ?
C'est plus crevant ?
Plus efficace ?
Dangereux (récup, blessure...) ?
(Ah les gateaux !)

Cédric

fou d'amour.. par FRederic (invité) le 26/07/04 à 11:00:14

6,
Deux fois par jour mais pas tous les jours, mais ce lundi oui, en plus les conditions etaient quasi humaines : seulement 30 degres et des nuages.
Je verrai si c'est efficace le 1er aout au semi.
Fred
--------------------------
La luz de tu mirada
El fuego de tus labios
Flecharon a mi pecho
Y de ti enamore

fou d'amour.. par Particule (invité) le 26/07/04 à 11:15:32

Et le fou d'amour, il est passé où ? Il n'intervient plus on dirait !

fou d'amour.. par FRederic (invité) le 26/07/04 à 16:43:01

Bon je pense que c'est la bonne rubrique,
Chicq j' ai cree une fiche SPECIALE VACANCES :
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=410

comme ca tu vois que je ne fais pas de betises et que je ne suis pas si loin.
Viele Kusschen von die andere seite der Welt mein Schatz.

Fred

fou d'amour.. par Chica (invité) le 26/07/04 à 21:44:36

Hallo mein Süsser ... ahh die Fotos sind ganz super ... danke mein Schatz ... ich vermisse dich, du fehlst mir ... ich denke immer nur an dich ... bis bald und tausend Küsschen
Chica

fou d'amour.. par Ouille (invité) le 26/07/04 à 22:57:49

Sehr geerthe Chica, wo hast du so gute deutsche sprache gelernt ? Vielleicht wohnst du in Ost-Frankreich ? Viele grüssen - Ouille

fou d'amour.. par Chica (invité) le 26/07/04 à 23:03:41

Hello Ouille :-)))) ... wo ich so gut deutsch gelernt habe ? Na in Deutschland natürlich ... je suis allemande et ne vis en France que dépuis 97 ... voilà :-)))) Bonne fin de soirée
Chica

fou d'amour.. par Ouille (invité) le 26/07/04 à 23:07:36

Merci de la précision, Chica, comme j'aimerais parler la langue de Goethe comme tu manies celle de Molière....

fou d'amour.. par Chica (invité) le 26/07/04 à 23:16:30

Oh merci ... je suis flattée ... :-)) mais tu sais ... je suis très motivée donc ça aide ... allez bisous et bonne nuit
Chica

fou d'amour.. par heidi (invité) le 27/07/04 à 16:24:34

fou d'amour raconte la suite, elle ne t'a pas assassiné quand même!

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 29/07/04 à 12:55:05

Bon, plus de post de notre" fou d' amour". Dommage !
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Peut- être est- il parti en vacances se ressourcer...

fou d'amour.. par Chica (invité) le 29/07/04 à 14:25:45

"Quand on a que l'amouuuuuur .... mon amour toi et moi .... chaque heure chaque jour ...... quand on n'a que l'amouuuuuur "
Chica (qui disjoncte un peu faute de ne plus pouvoir courir)

PS: assez d'accord avec toi Marie ... dommage que ponge ne poste plus ici pour nous raconter ses amours ...

fou d'amour.. par Frederic (invité) le 29/07/04 à 15:08:20

On m'appelle et j'arriiiiive...
Ponge, je ne veux pas devaloriser tes performances en course a pied, mais hesiter entre l'amour et un temps de 37 minutes sur 10 km, bof...
En tout cas je n'hesiterai pas moi, d'autant que je pense qu'il n'y a rien d'incompatible.
Fred

fou d'amour.. par Chica (invité) le 29/07/04 à 21:52:32

Hello chéri ... ce qui est incompatible c'est le décalage horaire :-)) ... tu sais qu'il m'arrive de travailler aussi de temps en temps ... (pas trop quand même parce que bizarrement là j'essaie d'éviter l'abus ... c'est pas comme pour le sport et le reste ... )

fou d'amour.. par manga3 (invité) le 30/07/04 à 21:45:32

Soit patiente Chica, pour ta blessure et surtout pour le reste........et le reste, c'est comme la course, évite le surentrainement......de l'endurance souvent avec un très bon et long échauffement, quelques fois un peu de fractionné, mais pas trop, des étirements a n'en plus finir, ne pas oublier de boire, cela donne tout le temps très soif.......AAARRRRRfffffff......

Sportivement

Le beau Lolo

fou d'amour.. par Chica (invité) le 30/07/04 à 21:53:19

ahhh ... oui ... boire ... très important ... quel crû me conseilles-tu Lolo ?? Héhé ... (en sachant que je suis plûtot branchée vins de Loire :-)))) allez ... je rigole (peut-être) Bonne soirée
Chica

fou d'amour.. par Chica (invité) le 30/07/04 à 21:55:18

Laurent ... si tu savais que la patience figure en dernière place dans le palmarès de mes qualités ... enfin ... j'y travaille ... bisous

fou d'amour.. par ponge (invité) le 31/07/04 à 15:54:03

Je suis là...! las aussi...
Je suis parti une semaine à la montagne...mais avec un tendinite au genou et une au coeur...
Alors cette tendinite, peut-être c'est la réponse à tout...mes objectifs de perf sont à l'eau, j'en ai peur...alors je vais peut-être me noyer dans un amour improbable...au départ...
Vos réponses m'ont fait chaud au coeur...mais ceux qui ont connu ce dilemne peuvent comprendre...l'envie de courir reprend toujours...c'est un choix chimique entre les endorphines (CAP) et l'adrénaline (L'amour !)...
Bon sang j'en suis vraiment fou de cette nana !!!

fou d'amour.. par Frederic (invité) le 31/07/04 à 16:03:33

C'est tres bien d'etre amoureux Ponge; et elle, qu'en dit elle ?
Fred

fou d'amour.. par (invité) le 31/07/04 à 18:40:37

"C'est tres bien d'etre amoureux Ponge; et elle, qu'en dit elle ?"

Sacré Fred toujours les mots qu'il faut...
Te prend pas la tête si tu n'es pas certain de ses sentiments !!!! Mas dura es la caida...



NicolasCMS

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 01/08/04 à 01:42:45

Ah l’amour !!!!!!

Lorsque le cœur fait boom boom !!!!

On croit devenir invincible mais en fait on n’est jamais aussi faible.

On a l’impression de voler mais que les chutes sont difficiles… quand l’amour s’éteint ou ne peut être partagé il n’y a pas d’atterrissage il n’y a que des crashs… Tomber pour mieux se relever … certes ! … mais tout de même la frontière est mince entre le bonheur et la douleur… tomber amoureux c’est arriver au poste frontière. Le gardien va-t-il ouvrir la barrière ? Oui ? Non ?

Une peine de cœur c’est un peu comme une peine de prison on envoie le cœur derrière des barreaux… on ne voit plus la lumière… on a l’impression d’être isolé, enfermé à jamais dans une grande solitude. On est condamné pour un crime terrible : AIMER… quel odieux crime !!!! Et pourtant on a pas torturé ….. c’est l’inverse !!! Quel drôle de monde où ce qu’il y a de plus beau peut être la pire des choses.

On croit mourir à chaque fois et on se dit plus jamais… pourtant on replonge… l’abandonner, ne plus y croire c’est se condamner, ne plus vivre. Toujours y croire… Plus on traverse de moments difficiles et plus il faut y croire.

Le bonheur se paye souvent au prix de souffrances. On ne peut y accéder sans peine(s). On ne peut le savourer à sa juste mesure sans avoir connu des moments de douleur. Il faut savoir en savourer chaque instant sans se poser de questions. Une minute passée à serrer l’être aimé dans ses bras vaut bien d’endurer des souffrances… un mal pour un bien.

Se poser des questions à quoi bon ??? Pour la vie ? Pour une nuit ? … quelle perte de temps !!! Profitons de chacun de ces instants sans se poser toutes ces questions car elles insinueront toujours un doute. Pourquoi ces questions ( qu’on se pose quoi qu’il arrive !!! ) sont si déstabilisatrices ? Pour une raison simple : l’amour reste un sentiment complexe, une chose que l’on ne peut maîtriser. On se retrouve donc dans une situation où l’on perd, en partie, le contrôle de soi et cela nous effraye alors on cherche des réponses qui n’existent pas ( Pourquoi elle ou lui ? Pour quelles raisons réagir ainsi ?... ) Ne trouvant pas de réponses on cherche à fuir car on a peur de l’inconnu et de ses conséquences.
Peur de se coté destructeur de l’amour. Nos expériences amoureuses les plus tristes ou nos actes manqués finissent toujours par prendre le dessus. On se dit que quoi qu’il arrive ce n’est pas pour nous que l’amour n’est qu’un plaisir fugitif…. Mais alors pourquoi le fuir avant qu’il ne soit parti ? … Sans doute cette peur du vide et cette envie de contrôler son existence. Nous vivons dans une société où l’on veut tout contrôler mais ces choses ne se contrôlent pas et ne se contrôleront jamais.

Je me sens parti pour passer le nuit là-dessus mais il est 1 h 45 et je vais arrêter mes délires…
Et puis si je continue j’en connais une qui va encore me dire que je suis « fleur bleue »…

NicolasCMS

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 01/08/04 à 01:55:13

Et puis merde je me dois de vous raconter ma soirée… Tant pis si je déballe ma vie privée…
Ce soir j’ai revu mon ex ( elle m’a quitté il y a 2 mois ). Je voulais connaître la vérité, les raisons de son départ.
Depuis 6 mois elle n’éprouvait plus rien mais elle avait besoin de soutien pour affronter les difficultés qu’elle pouvait rencontrer notamment dans ses études. D’ailleurs elle m’a quitté le lendemain de ses résultats…. Elle avait eu son année… C’est pas la première à me mentir ou à me trahir et pourtant je lui ai apporté tout mon amour.
Ce soir je pourrais avoir envie de me « venger », avoir la « haine » mais je voulais écrire tout ça… Ne pas se retourner, garder ce qu’il y a de beau… TOUJOURS Y CROIRE !

Aller cette fois je vais me coucher… je l’ai bien mérité…

NicolasCMS

fou d'amour.. par Particule (invité) le 01/08/04 à 09:17:19

Nicolas ... Tomber amoureux vraiment, réellement, c'est trés trés rare, et ça n'arrive réellement qu'une seule fois.

J'espére que tu auras la "chance" de connaitre le vrai grand amour un jour, et que cet amour sera partagé.

En tout cas, tu peux être sûr que tu finiras par rencontrer une fille qui sera sincére avec toi, parce que je vois que tu es quelqu'un de bien, et que l'on finit tjs par rencontrer quelqu'un qui nous ressemble.

Bise

fou d'amour.. par 6 (invité) le 01/08/04 à 14:07:36

Merci pour ce que tu as écrit.
Tu n'as pas bcp dormi on dirait.
Tiens bon Nicolas !

Cédric

fou d'amour.. par (invité) le 01/08/04 à 18:01:12

Elle, elle en dit que du bien...mais elle n'aime pas la CAP !

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 01/08/04 à 19:36:33

Bonsoir
Si vraiment elle n' aime pas la cap et qu' elle n'est pas tolérante envers toi, ça va être très dur.
Quand on est deux, on doit toujours accepter ce qu' aime l' autre et lui laisser pratiquer ses passions, sources d ' un équilibre essentiel.
Il va falloir négocier ...et lui faire accepter, voire lui faire aimer la course...et, après tout,pendant que tu cours, elle peut bien faire autre chose à son goût...
Ce n' est peut- être pas insurmontable, comme problème, quand on a la chance de s' aimer, non ?
Allez, ça va s' arranger !

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 02/08/04 à 08:24:21

Merci Particule et Cédric

:-))

NicolasCMS

fou d'amour.. par (invité) le 02/08/04 à 08:34:25

A Nicolas CMS

Je comprends ce que tu dis...j'ai vécu cela...quitter un amour passion alors qu'il était de plus en plus fort...pour éviter un jour qu'il ne meure tout seul...provoquer une souffrance brutale pour ne pas vivre une douleur lancinante...
Mais passion ne veut-il pas dire souffrance ? et c'est la même chose pour la CAP, la souffrance cotoie le bonheur en permanence...

fou d'amour.. par ponge (invité) le 02/08/04 à 08:38:06

sorry, signé Ponge

fou d'amour.. par (invité) le 02/08/04 à 09:41:19

« Je comprends ce que tu dis...j'ai vécu cela...quitter un amour passion alors qu'il était de plus en plus fort...pour éviter un jour qu'il ne meure tout seul...provoquer une souffrance brutale pour ne pas vivre une douleur lancinante... »

C’est pas exactement comme ça que s’est passée notre rupture mais bon... Et je ne suis pas tout à fait d’accord avec ta réflexion mais passons… :-)

« Mais passion ne veut-il pas dire souffrance ? et c'est la même chose pour la CAP, la souffrance cotoie le bonheur en permanence... »

La passion est un sentiment très particulier. Doit-on l’assimiler à de l’amour ? Oui et non ! …Réponse de normand pour ne pas prendre de risque.

La passion c’est un mélange où l’on retrouve aussi bien l’amour que la haine. C’est un désordre, passager certes, mais un désordre tout de même. Les sentiments s’entrechoquent avec une force incroyable. La passion ne peut être durable contrairement à l’amour.
La passion engendre peut-être plus de souffrances que l’amour car elle provoque des sensations beaucoup plus fortes.

Désolé mais j'ai pas le temps d'en dire plus... et je ne pense pas être le plus compétent pour parler de ça !!!

NicolasCMS

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 02/08/04 à 11:53:24

Les psy disent que la passion est pathologique...de toute façon , dès que l' on parle d' amour ou de passion ,nous sommes tous troublés.
La preuve, certains "amoureux rêveurs" oublient d' entrer leur pseudo avant d' envoyer leur post...
Merci Nicolas pour ton témoignage touchant et bien écrit.

fou d'amour.. par cassou (invité) le 02/08/04 à 15:21:57

ponge ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas la couse à pied qu'elle va t'empêcher d'en faire - Quand j'ai rencontré mon "mari", je ne courrai pas - je n'aimais pas ça pour une bonne raison j'étais incapable de courir 100 m sans avoir deux points de côté et être complètement asphyxiée. Ce n'est pas pour cela que je lui ai interdit de courir - depuis je m'y suis mis. Il a fallu du temps : plusieurs mois avant que je sois capable de faire 1km et maintenant je fais des marathons - pas très vite certes puisque je fais difficilement un peu moins de 4 heures mais j'arrive au bout, ce qui est déjà un progrès.

Alors pour ta dulcynée ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas la course à pied qu'il faut te décourager - tu verras - si tout baigne entre vous dans quelques temps elle aura envie de t'accompagner et si tu es patient si tu l'accompagnes et que sa lenteur éventuelle à progresser ne te décourage pas peut être te surprendra t'elle dans quelques années.

Courage donc - rien ne sers de désespérer pour rien

fou d'amour.. par (invité) le 02/08/04 à 15:35:01

Bonjour a tous ! D’abord j’aimerai dire que ce forum est vraiment super . Comme il l’a souvent été dit c’est une mine d’infos très valables ! Et fort heureusement ce forum est controlé par des personnes très bien ! Reste que quelques fois des préférences sont faites je crois … Pourquoi est ce que certains messages qui n’ont ( sois disant ) pas de rapport avec la course a pied sont supprimés et d’autres comme ceux entre Chica et Fred ne le sont pas ???
Dailleurs je n’ai pas eut d’autres moyens que d’inonder le forum de ce message pour qu’il soit lu car bien qu’il ne soit pas écrit en langage SMS ou avec ( des tonnes je dit bien ) de fautes d’orthographe … Il n’est jamais resté ! Je ne sais pas pourquoi ….

fou d'amour.. par Particule (invité) le 02/08/04 à 16:14:31

Ponge ... Tu ne nous dis rien clairement. Est-ce que cette fille t'a clairement dit qu'elle ne veut pas d'un coureur, que si elle sortait avec un mec qui court il devrait arrêter ? Parce que si non, alors tu es en train de te faire un film !

Eh puis entre nous, on veut tjs avoir ce que l'on ne peut pas obtenir ... Est-ce pour cela que tu t'accroches tant à elle ?

Et sinon, un petit conseil: tu devrais lire "un amour de Swan" je suis sûre que tu y trouverais illico la solution à ton pb ...

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 02/08/04 à 20:12:47

Si elle te dit d'arrêter dis lui d'aller voir ailleurs...

NicolasCMS

fou d'amour.. par cyril (invité) le 03/08/04 à 01:03:34

salut

Je crois qu'il existe des coureurs compulsifs, pour qui la course à pied est une vraie drogue et je crois malheureusement en faire partie comme bcp sur ce forum.
On pense pouvoir tout oublier en courant et on a tendance à se focaliser là-dessus même si en même temps courir est un plaisir et qu'on cherche également à progresser.

Mais à partir du moment où nous ne sommes pas des pros, la course à pied doit s'inserer dans notre vie sans non plus ne rien laisser au reste(je dis ça mais je suis mal placé pour parler...)mais je te comprends.
En même temps la course ne demande pas tant de temps que ça, tu peux courir 1h par sortie et plus si les sorties sont longues mais finalement ça ne prend pas tant de temps que ça!Certaines personnes ne font rien pendant que les autres courent, je pense que c'est une façon d'organiser son temps et donc tu peux tout concilier.
Sauf si elle t'empêche de faire des courses le dimanche, ça c'est galère par exemple.

Je n'ai pas ce problème là en ce moment mais je sais que c'est pas touojurs facile, j'ai vécu ça l'année dernière...

à+

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 03/08/04 à 13:14:28

Chanson d'amour, Jean-Jacques GOLDMAN :

"Chanson d'amour, hystérie du moment, écrans, romans, tout l'temps
Des p'tits, des lourds, des vrais, d'autres du flanc
C'est trop, finissons-en
ça dégouline de tous les magazines
ça colle aux doigts, ça colle au coeur, c'est dégoûtant
En vérité,
Qui pourrait m'en citer
Un seul qui lui ait donné
Plus de liberté

Des amours propres, les plus sales, écoeurants
J'en ai croisés souvent
Enfants parents, photos, sourires, charmants !

Nés pour venger tous leurs échecs, donnant donnant
Amours "vautour" ou "vitrine", j'en ai vus
Mais des amours tout court, ça court pas les rues

Abus d'confiance, vulgaire anesthésique
Inconscience pathétique
ça peut cacher nos misères un moment
Comme un alcool, comme une drogue, un paravent
Mais y'a toujours un des ces sales matins
Où qu'on se dit que l'amour, ça sert à rien

Trêve de discours, y a rien d'pire que l'amour
Sauf de ne pas aimer
Autant le faire, c'est clair
Et puis se taire "

fou d'amour.. par Frederic (invité) le 03/08/04 à 13:16:20

Bon anniversaire Nicolas !
Fred

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 03/08/04 à 17:39:15

Merci Fred :-))

... 26 ans déjà

NicolasCMS

fou d'amour.. par ponge (invité) le 03/08/04 à 18:32:56

merci d'avance...moi 44 le 6 aout...

fou d'amour.. par Marlène (invité) le 03/08/04 à 18:44:20

Gros bisous mon Nico pour tes 26 ans. Quand tu auras mon âge, les bougies coûterons plus cher que le gâteau !
BON ANNIVERSAIRE
M.

fou d'amour.. par 6 (invité) le 03/08/04 à 19:49:07

Joyeux Anniversaire Nicolas CMS !!
Avec bcp de Cap, de Mamour, et de Succès !

Cédric

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 03/08/04 à 21:21:21

Merci à tous et bon anniv Ponge.... que tes amours se portent bien et te portent vers tes objectifs !!!!

NicolasCMS

fou d'amour.. par ponge (invité) le 04/08/04 à 09:17:00

comment ne pas se poser la question quand à contrario la CAP sert à beaucoup pour fuire leur femme (ou mari !)...les dimanches de compétition, enfin tranquille...choisir entre cap et amour c'est aussi se priver d'un alibi en or pour la suite !!!

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 04/08/04 à 19:23:07

C' est pour cela qu' il ne faut pas abandonner l' un pour l' autre, mais assouvir ces deux passions en même temps, sans exclusivité, ni excès...tout est question de dosage.

fou d'amour.. par cyril (invité) le 04/08/04 à 19:31:51

C'est vrai que c'est pas facile de concilier les deux...
Si chaque compétition du dimanche est vécu pour fuir ta copine alors ce n'est pas vivable(tu n'as jamais dit qu'il en etait ainsi remarque!).
Mais peut-être qu'elle finira à accepter tout ça et qu'elle finira par se mettre à courir, j'en suis persuadé.

à+

fou d'amour.. par Ponge (invité) le 07/08/04 à 10:09:18

Je ne pouvais pas laisser mon post partir aux oubliettes, alors que c'est la réunion des deux plus beaux sujets, la CAP et l'amour...

J'ai donc rompu avec mon amour, pour l'amour de la CAP. L'incompatibilité crevait les yeux et commençait à me coller des tendinites...

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 07/08/04 à 10:25:48

Bonjour
Hier, j' ai failli faire remonter ce post pour avoir des nouvelles...bon, c' est d' une grande tristesse et ça laisse perplexe...

fou d'amour.. par Frederic (invité) le 07/08/04 à 14:46:18

Haaaaa dommage Ponge...
En attendant je reprends le flambeau et je l'affirme, amour et course pas du tout incompatibles, bien au contraire.
Fred

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 07/08/04 à 17:08:48

Eh ben moi je dis le contraire: amour et course tout à fait compatible! Mon cher et tendre ne court pas mais comprend très bien mon besoin de courir...Pourtant y'a des jours où il pourrait se plaindre: je plonge dans mes chaussures au lieu de rester à câliner. mais bon j'en ai besoin et il le sait..Il suffit de bien tout répartir et on y arrive très bien! Si si si!!!!!!
A+

Delphine

fou d'amour.. par Marlène (invité) le 07/08/04 à 17:57:15

Incompréhensible pour moi cette rupture pour ce motif. Désolée,
M.

fou d'amour.. par cyril (invité) le 07/08/04 à 19:01:43

à mon avis si ça a pas marché c'est qu'il y avait autre chose d'incompatible avec cette fille, tu t'en rendras forcément compte.Et puis si vraiment cette fille ne te laissait plus vivre, dis toi qu'elle n'etait pas faite pour toi et donc que ce n'est pas à cause de la càp que tu l'as larguée...peut-être que si tu te passionnais pour autre chose elle t'aurait aussi mené la vie impossible.

fou d'amour.. par ponge (invité) le 17/08/04 à 21:11:32

Ben oui, je ne pouvais pas vous laisser sans nouvelle..après l'abandon de mon amour passion qui n'aimait pas la CAP, je suis revenu à un amour raison (ma femme !) qui aime la CAP...
comme quoi la passion de la CAP se conjugue avec raison..et non pas avec une passion ...concurrente..la passion c'est une secrétion d'hormone avant tout...pas besoin d'en abuser !!!

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 17/08/04 à 21:12:44

Si c'est une blague elle est de mauvais goût !!!!!!!!!!

NicolasCMS

fou d'amour.. par boucleduconfluent (invité) le 17/08/04 à 21:14:24

je suis aussi de l'avis de Nicolas ...

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 17/08/04 à 21:17:17

Si c'est la vérité à savoir que c'est bien Ponge et qu'il nous dit vrai alors ...

NicolasCMS

fou d'amour.. par ponge (invité) le 17/08/04 à 21:22:20

ha , ben non, c'est bien moi Ponge...comment puis je faire pour m'authentifier ??? Ponge 44 ans (ben oui...) 1.82m 71 kg tout en muscle...ex 34mn au 10 km, maintenant 42mn, bientot 37 mn...tendinite rotulienne tenace...amoureux de la CAP, du squash et des femmes amoureuses de la CAP...

alors ?

fou d'amour.. par boucleduconfluent (invité) le 17/08/04 à 21:28:39

Disons que ta réponse sur l'amour, la raison, la CAP, ta femme ta maitresse ... mélanger le tout avec désinvolture c'est treès troublant (je suis soft en disant ca)

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 17/08/04 à 21:29:53

Donc tu es marié ?

fou d'amour.. par ponge (invité) le 17/08/04 à 21:30:49

ben oui...boucleduconfluent...la boucle est bouclée...

fou d'amour.. par boucleduconfluent (invité) le 17/08/04 à 21:32:39

C'est Nicolas qui a posé la question

fou d'amour.. par ponge (invité) le 17/08/04 à 21:35:27

marié oui...mais j'ai pêté un cable il ya deux ans et ai vécu au gré des rencontres passionnelles, faites de souffrance, de manque, de sevrage...la CAP a été le seul lien ténu avec ma vie d'autrefois...et puis cette dernière folie (voir le sujet du post !!!) , en fait une ultime prise de conscience avant de revenir au bercail...sde retrouver la quiétude..la sérnité..la sagesse...

fou d'amour.. par ponge (invité) le 17/08/04 à 21:36:00

...mais je ne regrette rien !!!

fou d'amour.. par GRAAL (invité) le 17/08/04 à 22:04:08

romantique, non ?

fou d'amour.. par Maria (invité) le 17/08/04 à 22:13:25

Oui, d'accord avec toi GRAAL, j'en ai les larmes aux yeux !
Maria

fou d'amour.. par GRAAL (invité) le 17/08/04 à 22:30:58

ravi de voir que ma conception de l'amour est partagée sur ce site

peut-être parce que ma femme s'appelle aussi Maria !

bien à toi

fou d'amour.. par boucleduconfluent (invité) le 17/08/04 à 22:37:10

Tu as raison, l'amour c'est Sacré ... Graal

fou d'amour.. par Maria (invité) le 17/08/04 à 22:50:30

Mais c'est moi chéri !!!

fou d'amour.. par GRAAL (invité) le 17/08/04 à 22:54:15

ah oui,

mais alors c'est qui la blonde à coté de moi ?

mon alzeimer recommence ! je me suis encore trompé de porte en rentrant.

ceci dit, elle est pas mal !

bon ben cherie, A bientôt, je reste là.

je reviens dans deux trois ans ... attends moi !

fou d'amour.. par Maria (invité) le 17/08/04 à 23:47:14

Si jamais je t'attrapes... greugneugneu !!! Et voilà, comment rivaliser face à une blonde ?
M'en vais réfléchir à ça !
Bon, pas trop d'aventures passionnées car elles font souffir...
Bonne nuit GRAAL
Maria

fou d'amour.. par Gréka (invité) le 17/08/04 à 23:48:20

Suis nouvelle !!!
Sympa et attendrissant ce post!!
En attentant heureusement que je ne suis pas passée par là plus tôt, j'adore la CAP et le squash POnge!!!
GRéka
PS : j'espère que par ta quiètude - celle dont tu parles- tu as retrouvé ta sérénité de CAPtien

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 18/08/04 à 09:10:34

"Attention les enfants...Danger
Il y a des papas paumés
Il suffit d'un courant d'air
Deux seins sous un pull-over
Et tout peut arriver
Attention les enfants...Méfiance
J'ai promis des mensonges immenses
Vous en avez d'exemplaires
Mais au pays des faussaires
J'ai des années d'avance"

Michel SARDOU

fou d'amour.. par (invité) le 18/08/04 à 15:11:28

Juste une question : Pourquoi ne pas avoir révélé plus tôt que tu étais marié ?

fou d'amour.. par (invité) le 18/08/04 à 16:09:21

Salut, je ne vois pas ce que cela change, on peut tomber fou d'amour même en étant marié....
L'amour est un sentiment difficile a gérer et Cupidon ne nous demande pas notre avis quand il nous lance une flêche en plein coeur....
Il faut juste éviter de faire souffrir son partenaire...et ne pas tomber amoureux toutes les semaines,car je pense que le coup de foudre n'arrive qu'une fois dans sa vie...
Désolé pour l'anonymat mais peut pas faire autrement.

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 18/08/04 à 17:19:22

C'est pas de l'amour mais une histoire de cul.

Nicolas

fou d'amour.. par boucleduconfluent (invité) le 18/08/04 à 17:27:19

tu y vas fort Nicolas ... comme disais Coluche, il n'y a pas que le cul dans la vie ... et la Bi.. alors

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 18/08/04 à 17:33:17

J'y vais pas si fort.....
Pourquoi nous avoir caché qu'il était marié ?
ça pense avec sa b... sur ce forum ça devient pitoyable
Nicolas

fou d'amour.. par ponge (invité) le 18/08/04 à 18:26:46

pfffff...non pas de cul du tout d'ailleurs...juste (!) un manque de l'autre, 100 textos par jour, des dizaines de mail, de la tendresse...les hommes ne sont pas obligés de penser comme toi NicolasCMS, je suis plus homme-femme, moi...mais je m'égare, mon poste était relatif à la CAP et à la passion...je confirme, la CAP c'est suffisant !

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 18/08/04 à 18:35:05

Bonjour les amoureux ;-)

Je donne juste mon avis. La CAP pour moi ne suffit pas.
Par contre je pense que l'amour au sein d'un couple ça s'entretient. Si à un moment il manque quelque chose ou si c'est la routine, c'est comme en CAP, on en a marre...Donc on cherche ailleurs parfois sans s'en rendre compte. Du coup on parle de coup de foudre ;-)
Parfois il y a des enfants issus d'un premier amour et vlan un coup de foudre....Euh là je ne sais pas comment on gère...

Voilou

Delphine

fou d'amour.. par Paulo (invité) le 18/08/04 à 19:46:51

Finalement, en amour comme en CAP, l'endurance est fondamentale, si je résume...

:o)

fou d'amour.. par ponge (invité) le 18/08/04 à 19:53:43

Exact Paulo ! mais de temps en temps alors qu'on a programmé une séance d'endurance, on se sent bien, et on met un coup de fartleck...on stimule endorphines...et autres excitants...

Mais finalement on revient aux valeurs de fond ( et du fond !), l'endurance...

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 18/08/04 à 19:54:23

J'ai jamais dit que les hommes étaient obligés de penser comme moi Ponge !!!!!
Je voulais juste savoir pourquoi tu n'as pas révélé que tu étais marié !!!!!! Je suis certain que si tu ne l'as pas fait c'est par peur de ne pas être écouté au moment où tu doutais et j'en connais certain(e)s qui ne t'auraient pas répondu.


Nicolas

fou d'amour.. par ponge (invité) le 18/08/04 à 20:12:15

non pas du tout, Nicolas...je l'avais presque oublié...2 ans..de séparation...j'étais sincère...et puis ça restait très sportif comme post ...je suis interessé par les sujets périphériques et sociologiques liés à la CAP...

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 18/08/04 à 20:24:26

Ahhhhhhhhh!!!!! Si vous étiez séparés c'est différent !!!!!!
Sorry !!!!!!! ça change tout !!!!!!

Nicolas

fou d'amour.. par ponge (invité) le 18/08/04 à 20:42:19

franchement je ne pense pas que ça change grand chose...

fou d'amour.. par GRAAL (invité) le 18/08/04 à 20:58:46

juste histoire d'en rajouter !

Je remarque que l'histoire de SPONGE plait beaucoup aux femmes.

L'idée de l'infidélité (surtout en Août : cf "7 ans de réflexion") serait-elle excitante pour certaines ?

Ceci dit, et puisque je m'avance en terrain miné, je suis bien conscient ma chère Maria qu'il n'y a pas que les blondes, j'aime aussi les brunes, et les rousses et ...

Bon je retourne courir une heure ...

Plus sérieusement. Nicolas (même si je comprends qu'il ait pu être blessé) ne prend-il pas cette affaire un peu trop sérieusement ?

Je ne cherche surtout pas à engager une polémique mais j'avoue que comme GREKA, infidélité ou non, je trouve l'histoire touchante.

A 20 ans j'aurais réagi comme Nicolas.

A 40 ans, j'avoue que je suis un peu plus tolérant face à ce genre de choses.

La vie n'est pas linéaire surtout dans un couple. L'absolu peut être l'ennemi du bien

Mon métier m'amène à rencontrer ce type de choses.

L'important n'est-il pas que chacun trouve son équilibre. A CONDITION (les majuscules sont voulues) de préserver les enfants et de ne pas les méler aux histoires d'adultes.

Bref revenons à la course à pied. Non, à Maria !
Bonsoir Maria !

Bien à vous tous
et désolé si j'ai pu avoir l'air sentencieux.

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 18/08/04 à 21:01:31

Bonsoir,

Exactement! En amour il faut faire beaucoup d'endurance. Mais comme en CAP, pour s'améliorer il faut faire de la VMA et du seuil ;-) De temps en temps on est tenté par changer de marque et on teste! Et finalement bien souvent, tout comme en CAP, on s'aperçoit que changer de marque peut créer des tendinites donc on revient....à ses premières amours!
Je confirme ce post est en fait très lié à la CAP ;-)

Bonne soirée

Delphine qui a du péter un plomb là!

fou d'amour.. par GRAAL (invité) le 18/08/04 à 21:16:56

l'analogie est intéressante, Delphine.

je n'y avais pas vraiment pensé comme cela, mais c'est assez vrai

en revanche, je ne crois pas qu'il n'y ait qu'un grand amour dans une vie, du moins je l'espère

ceci dit j'ai passé les derniers 18 ans avec mon épouse qui est mon grand amour et c'est encore le grand amour de ma vie, alors !

zut, draguer Maria après cela va être difficile - je ne vais plus courir mais ramer

bien à vous tous

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 18/08/04 à 21:20:04

Salut Graal,

Oui mais quelques fois, c'est rare mais j'y crois, on peut trouver de suite chaussure à son pied...comme en course à pied ;-)

Delphine

fou d'amour.. par NicolasCMS (invité) le 18/08/04 à 21:38:38


Papa : Tu sais mon petit si un jour tu es avec une fille et que tu en trouves une plus jolie te prend pas la tête et fonce. Amuse toi avec et dit toi qui si ça marche plus tu as toujours ta "régulière" !

Fiston : Mais c'est pas moral papa ?

Papa : Je fais bien ça avec ta mère !!!! Je la trompe et alors ? Elle ne le sait pas !!! Seuls mes amis sont au courant que je m'amuse à droite à gauche pendant que ta maman s'occupe de tes devoirs.

Fiston : Ben dis donc !

Papa : Tu comprendras quand tu auras plus de 40 ans !!! C'est l'âge de raison celui où on comprend qu'on a le droit de tromper sa femme sans avoir à le regretter.
Tu seras un homme mon fils...

Fiston : ...

NicolasCMS

fou d'amour.. par Paulo (invité) le 18/08/04 à 21:40:58

Héhéhé, je ne m'étais pas rendu compte que l'analogie que je proposais était aussi profonde...

Delphine, que penser alors de ceux qui ont deux paires de chaussures, les alternant pour leur permettre de sécher lorsqu'elles sont humides, ou de récupérer leur amorti ? :o)

Pour finir de filer la métaphore, il serait bon d'adapter également le fait que quand on veut changer de marque ou de shoes, certains présentent leur ancienne paire pour voir "comment on l'a usée".

Warf, warf, warf

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 18/08/04 à 21:53:54

Ouin! Tu me casses toute ma baraque Paulo!!! Bon là vu l'état de mes neurones je vais aller piquer un somme. La nuit porte conseil et je trouverais bien une solution à ce "problème"

Comme dirait l'autre "Je l'aurais un jour! Je l'aurais!"

Delphine qui s'est faite eue, mais ne savoue pas (encore) vaincue

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/08/04 à 06:04:24

Ce post aurait dû être intitulé "fou de cap" ou "fou" tout court...mais surtout pas "fou d' amour", respectons l' Amour ! Pardon Ponge...mais il faut bien le dire.
Car, Ponge, apparemment, est retourné vers sa femme, oubliée durant ses frasques, parce qu' elle aime la cap. Elle a eu chaud quand même, la dame, et elle a intérêt de galoper tous les jours et d' admirer son coureur, sinon...
"Cap ou amour", c' est comme "fromage ou dessert".C'est la misére de ne pas avoir les deux en même temps...
Ponge a écouté sa raison (les enfants, peut- être ?),sa passion pour la cap et pas son coeur qui l' aurait conduit ailleurs.Qui pense à la nana délaissée qu' il a jetée dans le néant pour de sombres raisons, après l' avoir attirée et adorée ? et en deux ans, il y en a eu d' autres, sans doute...
Bref, il n' y a pas d' amour là- dedans pour sa femme et si elle connaissait le contenu de ce post, elle frémirait et saurait que pour elle, ce n' est pas gagné.
Car si son Ponge croise à nouveau une belle...salut!
En fait, c 'est plus un problème de tête et de mal- être ( de Ponge) qu' un problème de coeur !
Mais ce post, est peut-être, simplement une provocation, pour nous faire bondir, rebondir et courir plus vite...
Je crois qu 'il a ému, puis ,révolté certaines et certains, à justes raisons... Finalement, nous restons perplexes et ne comprenons pas tout, je pense, car chacun voit midi à sa porte!

fou d'amour.. par Paulo (invité) le 19/08/04 à 09:03:08

Delphine : je te taquinais naturellement, je me rends, tu as gagné ;)

Sinon, évitons les débordements si courants sur d'autres forums et qui semblent d'accroître ces derniers jours ici.

Je distingue les faits, incontestables, les croyances-opinions, personnelles, puis les sentiments, intimes.

Le fait, c'est que Ponge a flashé sur une nana et que ça a perturbé son rapport à la course à pied. C'est d'ailleurs plus ou moins le sujet initial.

Ensuite chacun vient avec sa définition du couple, de l'amour, du mariage, etc. Mais ce ne sont plus des faits, bien qu'on ait tendance à les percevoir comme tels et universels. A travers ces filtres, on éprouve des sentiments (touchés, dégoûtés, etc.)

Je ne suis pas en train de dire que toutes les opinions se valent, mais plutôt qu'opposer croyance contre croyance, un retour aux faits évite de s'enflammer inutilement et les dialogues de sourds. Et ça évite également l'auto-conviction qui nous empêche de percevoir les arguments des autres.

Enfin, certaines personnes accordent beaucoup plus d'importance aux valeurs ou convictions (attention, pas forcément une valeur "positive", ça pourrait être "Je veux me faire plein de thune à n'importe quel prix"), c'est une question de besoins psychologiques différents. Bref, alors que certains perçoivent essentiellement le monde à travers les convictions et l'engagement, pour d'autres ce sera les émotions, l'action, la compétence, etc. Gardons également ça en tête avant de partir "en croisade".

J'expose juste ma façon de voir les choses, sans viser personne ; je trouve que les posts où apparaissent des débuts de "conflit" présentent tous la même structure qui repose plus sur un déficit de communication qu'une mésentente réelle.

Bonne journée à toutes et à tous

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 19/08/04 à 09:49:01

Hello,

Bon alors j'ai quand même eu des petites solutions Paulo au sujet de l'usure et de l'alternance..Je te dis ou pas?? Au fait je savais bien que tu taquinais ;-)
A+
Delphine

fou d'amour.. par Paulo (invité) le 19/08/04 à 10:28:29

Oui, vas-y je me demande comment tu vas t'en sortir ;o)

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 19/08/04 à 10:42:39

Eh eh tu vas voir..Mais j'avoue que ça va être un peu tiré par les cheveux ;-)
Au sujet de l'usure, c'est presque facile de trouver une analogie entre CAP et amour. Quand tu changes de chaussures en regardant comment tu les as usées, c'est bien souvent parce que tu as une douleur quelque part qui fait penser que le type de chaussures ne convient pas. EN amour c'est pareil: tu (enfin pas toi hein..c'est un "tut" général) changes de partenaire en espérant que le(la) nouvel(le) élu(e) n'aura pas les mêmes défauts;-)))

Pour l'histoire de l'alternance c'est une explication tirée par les cheveux. On alterne souvent ses chaussures mais en général on garde la même marque... Ce qui change entre les 2 modèles c'est parfpois la dynamique, l'environnement où on peut l'uliser...En amour idem: toi comme moi (et d'autres) on a trouvé le partenaire idéal à nos yeux, mais ce(cette) partenaire est parfois calin(e), speed,..bref plein de caractère :o)
Et voilà: on arrive toujours à trouver une analogie entre amour et CAP....

A+

Delphine

fou d'amour.. par Paulo (invité) le 19/08/04 à 10:55:38

Oui ; cependant, on remarquera également qu'on use les chaussures de la même façon, ce qui renvoit un peu à l'immutabilité du caractère ("on ne se refait pas").

Bref, parfois on ne comprend pas pourquoi on a mal, on se dit que c'est du à une cause externe ; et un jour on découvre qu'on est pronateur, que ce sera sûrement toujours comme ça, et qu'il faut juste s'adapter à cette donnée difficilement modifiable...

Si avec tout ça, l'an prochain, la course à pied ne tombe pas au bac philo...

fou d'amour.. par Delphine (invité) le 19/08/04 à 11:45:39

Euh paulo ne lances pas de mauvaises idées comme ça! Je suis quasi sûre qu'il y a des profs de philo sur le forum! Imagine que ce sujet tombe au BAC on va sefaire remonter nous deux! lol
A+
Delphine

fou d'amour.. par Paulo (invité) le 19/08/04 à 17:01:27

Facile, si le sujet tombe, je conseille d'écrire juste :
"En amour comme en CAP, rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Ensuite, le barème est simple :
+5 : Concision et clarté de l'idée exposée,
+5 : Une pointe d'insolence et d'audace,
+5 : Citation d'un auteur français (les 5 points récompensent donc La Fontaine)

Ca fait au moins quinze sur vingt, ce qui relève plus du fantasme que de la réalité quand on parle de bac philo...

fou d'amour.. par Maria (invité) le 19/08/04 à 17:13:56

Et bien... pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas pourquoi tu aurai à choisir entre une femme et la Cap, ce n'est pas parce que tu prends quelques heures dans la semaine pour courir que ça peut mettre en péril ta relation avec la personne. Est-ce qu'elle t'a posé un ultimatum ta belle Ponge ? (et non Sponge hein Graal!!). Si c'est le cas je pense qu'on ne peut pas aimer une personne en basant une relation sur du chantage, auquel cas tu as certainement pris la bonne décision. Si ce n'est pas le cas, alors j'ai un peu de mal à suivre...
Ah autre chose, le 19/07 tu dis "je suis fou d'amour" et puis 3 semaines après, tu affirmes que finalement...
A mon avis tu étais plutot "fou de désir", de ce petit jeu de séduction qu'il peut y avoir entre un homme et une femme avant le début d'une relation (ESt-tu allongé sur ton divan pour la psychanalyse??!). Je ne te juge pas car je ne te connais pas, mais l'impulsivité peut faire quelquefois beaucoup de dégats.
Une chose est sûre c'est que tu es fou de Cap !
Bon courage dans ta vie,
Maria

P.S. : GRAAL c'est quoi ton métier ?

fou d'amour.. par Frédéric (invité) le 19/08/04 à 17:35:50

Bonjour,
J'en reviens à mon idée première qu'être fou amoureux et bien courir ne sont absolument pas incompatibles.
Fred

fou d'amour.. par ponge (invité) le 19/08/04 à 17:48:00

en fait je me suis posé la question, lorsque lors de mes sorties mon esprit était intégralement occupé par elle...et je ne ressentais plus le plaisir de courir...j'aime quand je cours, sentir chacune de mes foulées, être à l'écoute de mes sensations, ressentir la plus légère des brises...j'aime regarder la nature, les gens...il n'y avait plus tout cela...
Evidemment que ce type de reflexion n'est qu'une infime partie de ma complexité et de la complexiteé de l'amour en général (et on pourrait en disserter longtemps sur des forums plus adéquats !)
D'ailleurs dans cette période j'ai chopé une tendinite, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant !!!

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/08/04 à 18:00:26

Cette tendinite serait donc une somatisation,un signe extérieur d' une douleur bien plus enfouie et secrète. En fait, c' est la partie visible de l' iceberg !

fou d'amour.. par ponge (invité) le 19/08/04 à 18:02:41

je relis les posts...celui de Maria et de Marie de Lyon et les autres...pourquoi aurais-je révolté certaines personnes ? amour fou, désir fou, passion...quelle importance...avez vous déjà vécu des vraies passions ? celle qui empêche de manger, celle qui rendent infernales l'absence de l'autre...celle qui distille des décharges d'adrénaline...2 fois, cela m'est arrivé...2 fois dans une vie, c'est pas beaucoup, non ? qu'y -t-il de révoltant ? est-ce une raison pour me traiter de fou tout court ??? je revendique mes faiblesses, non, non, Marie de Lyon, c'est mon coeur qui bat très très fort à chaque fois...mais je concède que la passion , le coup de foudre n'est qu'une histoire chimique...

fou d'amour.. par Mariede Lyon (invité) le 19/08/04 à 18:14:35

Ce qui est fou, ce n' est pas d' aimer à la folie, c' est de rejeter son fol amour pour de faux prétextes qui ne tiennent pas la route. C' est inacceptable !
Mais ceux qui vivent des passions ( j' ai connu !)sont des excessifs qui ne maîtrisent pas toujours le crescendo des sentiments et qui en ont peur !la passion est délicieuse, mais quelque peu pathologique...il faut bien le reconnaître.Et si l'on peut l' éviter...

fou d'amour.. par ponge (invité) le 19/08/04 à 18:23:43

mais non, plongez dans les délices de la passion !!!! stop au discours de la raison...du gris, du triste...qu'il est bon de penser à un monde manichéen...le bonheur et la souffrance, le blanc et le noir...la raison c'est le compromis...qu'il est bon de se sentir exister au travers des souffrances et des joies ultimes...Mariedelyon, fuir ce qui fait la vie, c'est mourir un peu...

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/08/04 à 18:28:50

"la passion nous fait perdre le contrôle de nous-mêmes et ressemble à un cheval emballé :l' aventure prend fin si le cavalier tombe, mais il ne sait pas où il va s' il tient bon"
Extrait de " Aimer" de Susan Baur, qui traite du coup de foudre, de la passion et du grand amour.

fou d'amour.. par Ponge (invité) le 19/08/04 à 18:36:18

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. St Augustin.

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/08/04 à 18:41:55

Les passions de st Augustin sont religieuses...

fou d'amour.. par (invité) le 19/08/04 à 18:47:21

Le jour ou cette passion n'en est plus une ou pire encore qu'elle te quitte , tu retombes de l'autre coté du monde manichéen .C'est dur dur de se relever . A choisir je préfère le compromis ...

fou d'amour.. par Ponge (invité) le 19/08/04 à 18:47:35

les miennes, quasiment...

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/08/04 à 18:54:25

Bien ,frère Ponge . Soeur Marie vous salue, car son amoureux l' attend sur un autre site !

fou d'amour.. par MariedeLyon (invité) le 19/08/04 à 18:54:33

Bien ,frère Ponge . Soeur Marie vous salue, car son amoureux l' attend sur un autre site !

fou d'amour.. par manga3 (invité) le 20/08/04 à 15:07:27

Et bien je vois une fois de plus que l'amour succite de bien nombreux post..........alors jouissez (pas tous ensemble on s'entend plus) de la vie, quel sentiments fantastique de se sentir aimé..... je vous laisse, il faut que je l'appelle pour lui dire.........

Le beau Lolo

fou d'amour.. par Frédéric (invité) le 20/08/04 à 21:10:21

Bon alors Lolo nous avons au moins un point commun (en plus d’être beaux, l’amour rend beau).
Bon alors tu vas voir être amoureux et courir ne sont absolument pas incompatibles; mettons-y tout notre grand cœur.
De la générosité, de la passion, de l’attention, de la tendresse, de l’émerveillement, de l’enthousiasme, du plaisir, du rire, des sourires, de la complicité, des bouquets de fleurs, de la douceur…
A nous deux on a quoi… 40 ans à peine ?
Fred
Psssssst, tu nous diras bien qui c’est à Chica et à moi à la Ronde des Foies Gras, hein ?
Chuuuuuut…

fou d'amour.. par manga3 (invité) le 21/08/04 à 00:49:07

Je ne sais pas si je le dirais, tant de femmes de ce forum n'ont d'yeuxs que pour mon corps de braise, alors je les laissent rêvées a un étreinte passionnelle avec le beau Lolo, le rêve ne coute rien et rend heureux.......donc si tu es blonde a forte poitrine, appelle moi au 06.74.48.......ah c'est balaud, me souviens pas des autres numéros......

Le beau Lolo

fou d'amour.. par caprice (invité) le 22/08/04 à 10:52:49

bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et je trouve très sympa les sujets périphérqiues à la CAP...l'amour et la CAP je trouve ça romantique, parce que je craque beacoup sur les coureurs, quand ils ont une foulée élégante. je trouve ça très sensuel.

fou d'amour.. par ponge (membre) (81.56.190.xxx) le 24/10/04 à 07:40:29

Bonjour et bon dimanche ! et bonne cap ce matin ! juste une petite remontée de post pour vous livrer ma réfleion du matin: depuis le retour au bercail avec ma femme, j'ai blessure sur blessure...
Aurais-je fait le mauvais choix ?

En tout cas la CAP me manque...

fou d'amour.. par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.51.xxx) le 24/10/04 à 09:37:01

Pensée du matin, chagrin :"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu". (Chamfort)

Pensée du jour, bonjour :"Malheureux celui qui fait un choix entre plusieurs bonheurs car il ne connaitra pas le bonheur d' avoir un très grand bonheur..." (Moi)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge