Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm) par Fullmon (invité) (82.254.94.xxx) le 20/02/09 à 13:29:46

Bonjour,
Utilisant le Garmin forerunner 305 avec son logiciel Garmin training center que je trouve un peu léger, je souhaiterai savoir si l'on peut convertir un fichier garmin center (.tcx ou autre) en un fichier compatible avec Polar protrainer (.hrm ou autre). A défaut, existe-t-il un logiciel avec une interface un peu plus conviviale et permettant d'exploiter un peu mieux les données du garmin (pas sportstrack car je l'ai déja et je trouve qu'il est aussi un peu léger mis à part son interface beaucoup plus conviviale).
PS : je suis sous windows (j'ai trouvé d'autres bons logiciels mais compatible uniquement avec mac).

merci d'avance pour vos réponses.

Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm) par onde66 (membre) (90.27.71.xxx) le 20/02/09 à 13:59:53

Regarde là :
www.courseapied.net/forum/msg/66734.htm
Je ne sais pas si ça marche déjà avec les Garmin mais c'est prévu. J'utilise ce carnet d'entraînement depuis deux ou trois semaines et c'est vraiment génial.

Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm) par Fullmon (invité) (82.254.94.xxx) le 20/02/09 à 14:19:49

merci pour ta réponse. c'est vrai qu'il a l'air vraiment sympa mais je cherche plutôt un logiciel qui permet en plus d'analyser les séances du garmin.

Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm) par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 20/02/09 à 14:36:06

moi je ne connais que st et je le trouve très bien , pour avoir d'autres fonctionnalités, il faut regarder le catalogue des plugins et télécharger la dernière version du logiciel qui vient de sortir.

je ne vois pas ce que tu cherches en plus car st est vraiment très complet plus que les logiciels mac, enfin pour moi et l'usage que j'en fais.
effectivement polarprotrainer est très bien mais surtout pour l'etude des pulsations du cardio.
quand à l'échange des fichiers je ne crois pas qu'il y ait possibilité de passerelles entre garmin et polar.

bon week end

Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm) par onde66 (membre) (90.27.71.xxx) le 20/02/09 à 14:46:00

Pour ce qui est d'analyser une séance, Polartrainer me semble bien mieux que Polar Protrainer et tout ce que j'ai essayé d'autre jusque là.
Dans l'exemple ( http://polartrainer.free.fr/calendar.php ) clique sur la loupe d'un des exercices et regarde par exemple dans l'onglet temps intermédiaires ou données détaillés.
Pour l'instant ça marche pour les cardios Polar mais l'auteur à prévu d'y rajouter les Garmin et Suunto.


Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm) par Fullmon (invité) (82.254.94.xxx) le 20/02/09 à 15:30:13

merci pour vos réponses. il est vrai que je n'avais pas vu tout ca.

Garmin center vers Protrainer (.tcx vers .hrm) par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 20/02/09 à 15:59:22

@onde66

Merci pour les compliments!

Pour le moment le http://polartrainer.free.fr n'est pas encore ouvert, mais une vigntaine de beta-testeurs sont inscrits (une dizaine ont testé), et je peux créer quelques autres comptes sur demande.

ça fonctionne bien pour tous les cardios Polar testés jusqu'ici (rs800cx rs800sd, RS400sd, S625x, AXN500), sur la course à pied, le vélo, et le ski de fond.

Je pense ouvrir le site d'ici 2 semaines, tous les entraînements de ceux qui le souhaitent seront alors visibles (et pas seulement les miens), et il sera possible de se créer un compte sur le site.

Par contre pour les autres marques de cardios comme Garmin, ça sera plutôt dans quelques mois.

JP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge