malbouffe et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malbouffe et CAP par WildPrimat (invité) (84.97.216.xxx) le 21/02/09 à 10:24:56

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/7601/

Mwouais !

"Boris, trente-quatre ans, la malbouffe est avant tout un choix. Il est prêt à y mettre le prix : Un repas à base de hamburger-frites, à 8 Euros ou un sandwich Kebab toutes options, son budget « malbouffe » s’élève à 450 Euros par mois en moyenne ! « Si j’ai soif, je prends un grand Coca ou un Orangina. Si j’ai faim, je me fais livrer une pizza, mais en général je passe par le Kebab avant de rentrer chez moi. » Boris explique que ce mode de vie lui permet de gagner un temps fou : « Plus de courses, plus de cuisine, plus de vaisselle à faire ! » Contrairement à ce que son régime alimentaire laisse imaginer, Boris a une silhouette sèche et même athlétique : « Je cours deux heures tous les soirs et je fais du foot tous les samedis après-midi » explique-t-il. « Halte aux préjugés, l’un n’empêche pas l’autre ! »"


J'ai quand même quelques doutes.
Mais même si c'est vrai. L'organisme de ce monsieur doit être très acide.
L'exercice produit de l'acide et sa bouffe aussi !
Puis courir 2 heures par jour, c'est possible (pas toujours indiqué mais possible) mais dans cet article, ça fait "cliché", ça fait tap à l'œil.
J'y crois moyennement.
J'imagine le type s'enfiler un Mac Do et partir courir pendant deux heures juste après...

malbouffe et CAP par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 21/02/09 à 10:35:04

Les effets d'une mauvaise alimentation régulière, même en dehors de toute nourriture fa(s)t food, peuvent apparaître après plusieurs décennies : augmentation du tissu adipeux, taux de cholestérol élevé, hypertension, etc.
Fred

malbouffe et CAP par WildPrimat (invité) (84.97.216.xxx) le 21/02/09 à 10:41:24

Tout dépend aussi de l'âge un organisme de 20 ans tend à être plus actif qu'un organisme de 40 ans et donc à 20 ans certains peuvent parfois engloutir des quantités impressionnantes de bouffe sans forcément grossir alors qu'à 40 ans, ce n'est souvent plus la même chose.

Là, le type a 34 ans, si c'est vrai, qu'il bouffe du Mac Do ou des kebab tout le temps et qu'il courre deux heures par jour. ça peut commencer à poser quelques problème, outre le fait que cet organisme est sûrement bien acide, si il bouffe trop de graisses saturées, il peut avoir de belles plaques d'athérome qui commencent à bien se former et qui risquent bientôt à ne demander qu'à se détacher au moindre effort etc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge