longues sorties de 2h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

longues sorties de 2h par (invité) (79.89.224.xxx) le 21/02/09 à 10:51:53

voilà j'ai qlqs petites questions :

pour vos sorties de 2h et +, vous faites des boucles de circuit (xfois 10km(5km)) ou vous toutes la sorties sans repasser au même endroit.

on me dit de tester les gels, mais il faut en prendre un toutes les heures? tout les 10 km?

merci car je suis novice dans des sorties aussi longues.

longues sorties de 2h par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 21/02/09 à 10:55:28

Il m'arrive de courir sur un circuit assez petit (à peine 3 km) avec des côtes, donc répétition des difficultés, ou sur un parcours beaucoup plus long avec quelques tronçons commun au départ ou à l'arrivée. Il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre, on fait en fonction de l'environnement dont on dispose.
Fred

longues sorties de 2h par vince (invité) (86.206.68.xxx) le 21/02/09 à 11:23:08

Le mieux é quand meme de varier les circuits, et de varier aux maximum les pentes et types de sol. C une scéance ou
il faut faire travailler le pied dans différentes configuration (bitum, chemeir, cailloux, herbes, chemein de terre avec racines, sables....) et essayer également de travailler la puissance avec des pentes à % variés, tout en restant en endurance.

Il est aussi important de travailler l'endurance active (de 80% FCM à 86-87%) sur des durées de 15-30mn. C une scéance sur laquelle logiquement on ne doit jamais s'emmerder tellement il y a des possibilités de travail et de types de terrai,, mais il faut garder que c unscéance qui ne doit pas etre trop sollicitante du point de vue de la fatiqgue;

Il é impératif de rester entre 70 et 80% FCM, sauf des petites portion à 80-87% FCM
@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge