douleur qui persiste mais qui vient d'où ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur qui persiste mais qui vient d'où ? par feuginou (invité) (79.93.20.xxx) le 21/02/09 à 15:20:51

Salut à tous,

J'ai depuis le mois de novembre, un problème au genou qui ne veut pas se résoudre. Il n'y a pas vraiment eu d'élément déclencheur, juste une légère douleur à la fin d'une séance sur piste mais sans plus. Puis au fil des entrainements suivants c'est devenu de plus en plus douloureux. Ça se situe sur l'extérieur du genou droit, entre la rotule et la tête de péroné a peu près, mais pas facile à localiser exactement parce que cette douleur n'apparait qu'avec le temps. Lorsque je commence à courir pas de problème, mais après 15 à 20 min, je sens comme une petite gène sur l'extérieur du genou et souvent après 30min je suis obligé d'arrêter de courir car la douleur est vraiment intenable. Mais il suffit que je m'arrête pour que la douleur disparaisse. (bon elle revient assez vite si je recours juste après mais en marchant je ne sens vraiment plus rien).

Je suis allé voir mon généraliste mais qui n'a rien vu d'anormal, un chiropracteur mais sans effet notable et enfin une radio où on a rien détecté non plus.

J'aimerai savoir si des personnes ont déjà connu ce type de problème et ce que vous me conseillez de faire maintenant (orthopédiste ? médecin du sport ? irm ?)

douleur qui persiste mais qui vient d'où ? par jojo54 (invité) (90.26.92.xxx) le 21/02/09 à 15:31:56

Bonjourr. tu a fait conbiens de kl avec tes basquetes tu supi/ pro /ton poids tu ça est tres tres important? une douleur qui ne disparait au genou probleme chaussures ou dentaire . a+ jojo54

douleur qui persiste mais qui vient d'où ? par gavroche (invité) (90.46.36.xxx) le 21/02/09 à 16:47:31

ça pourrait être la tendinite du fascia lata vu ce que tu décris comme douleur.

faut arrêter de courir , glacer la zone concernée plusieus fois par jour , voir les chaussures et sans doute consulter un podologue.
mais avant voir un médecin du sport qui en manipulant ton genou va voir de suite ce que sait, s'il a des doutes il te fera faire une irm.

bon courage

douleur qui persiste mais qui vient d'où ? par feuginou (invité) (79.93.20.xxx) le 22/02/09 à 11:11:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Au début j'ai aussi pensé au changement de chaussures, mais j'ai couru plus d'un mois avec ces chaussures (3 fois par semaine environ et une course de 16km) sans rien ressentir. J'ai même essayé de reprendre mes anciennes chaussures mais la douleur revenait également.

Sinon je pèse 70 kilo, et je suis plutôt universel tendance pronateur. Je cours depuis plus de 10 ans, sans avoir eu de problème avec mes genoux.

J'ai aussi essayé de mettre du gel type ketum ou même de l'argile pendant la nuit mais sans effet.

douleur qui persiste mais qui vient d'où ? par Poopa (invité) (86.196.127.xxx) le 22/02/09 à 11:26:10

Mets de la glace, 2 fois 15' par jour, et étire principalement les quadriceps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge