courir longtemps ou souvent?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir longtemps ou souvent? par sofy (invité) le 18/07/04 à 22:27:07

j'ai commencé à courir il y a trois mois, apres des années sans pratiquement aucune activité sportive
je fais 5 sorties d'une demi heure à jun, cette semaine j'ai fait deux sorties de 45 min et 2 d'une demi heure, en lisant les échanges sur le forum je me sens un peu perdue,
qu'est ce qui est mieux? courir 2 ou 3 fois 45 min ou 5 fois une demi heure?

courir longtemps ou souvent? par tom (invité) le 18/07/04 à 23:09:26

5 foi une demi heure c'est mieux mais pas toujours à jeun...c'est assez particulier comme entrainement alors je ne crois pas qu'il soit conseillé de ne faire que ça...
sinon le mieux serait bien sûr 5 fois une demi heure ! allez ciao

courir longtemps ou souvent? par tom (invité) le 18/07/04 à 23:23:42

oups dans ma derniere phrase je voulais dire 5 fois 45 minutes...voilà c'est dit...

courir longtemps ou souvent? par Dom (invité) le 19/07/04 à 12:05:21

Ca dépend de ton objectif. Quel est-il ? Perte de poids ? Marathon ? 10 km ? 5 km ? Juste le fun ?

Dans ce dernier cas, fais comme tu la sens !

courir longtemps ou souvent? par lockhammon (invité) le 19/07/04 à 12:57:43

Heu, non personellement vaut mieux courir deux fois 30/40 min et une fois 1 heure !

5 fois 1/2 heure ce n'est pas tres efficace a mon avis
ou du moins ne compte pas trop progresser comme cela !

essaye deux sortie de 40 min et une d'une heure et tu verra bien, et pis si t'es a l'aise essaye un petit plan d'entrainement... tu en trouvera plein dans les parages..

courir longtemps ou souvent? par SamB (invité) le 19/07/04 à 15:41:43

C'est un éternel débat et meme parmi les professionnels
de la course à pied et de la médecine, on entend tout et son contraire.

J'aurais donc tendance à dire: fais ce qui t'apportes le
plus de plaisir !

Par contre, mon avis tout à fait personnel:
- en dessous de 45/50', une séance ne représente pas grand chose.
- pour courir le semi, il faut au moins des séances d'1h/1h15.
- pour courir le marathon, il faut au moins des séances de 2h.
- en dessous de 3 seances par semaine, il ne faut pas compter avoir une grosse progression (sauf pour le débutant bien entendu)
- au delà de 5/6 seances par semaine, ca commence à faire beaucoup

Bonne CAP

courir longtemps ou souvent? par marathon (invité) le 19/07/04 à 19:42:49

Au début des séances de 30 minutes suffisaient, maintenant tu peux rallonger quitte à faire une séance en moins, la réponse de SAMB est juste, tout dépend de tes objectifs, plaisir santé ou compétition, il est vrai qu'en dessous de 30 minutes ( sauf au tout début) cela ne sert pas à grand chose , d'ailleurs au bout de 3 mois tu dois commencer à te sentir beaucoup mieux.donc cela va venir naturellement donc l'idéal serait maintenant 1 heure ou 1 heure 15 et ce progressivement.
bon courage
Amitiés

courir longtemps ou souvent? par sofy (invité) le 19/07/04 à 22:51:16

merci pour les conseils
pour moi les objectifs sont forme, santé et plaisir du sport, pas vraiment compétition

pourquoi est ce que courir à jeun est assez particulier,
à vrai dire j'ai plus la forme comme cela que le soir apres le boulot !

courir longtemps ou souvent? par lockhammon (invité) le 20/07/04 à 09:13:46

courir a jeun est en général "conseillé" pour ceux qui veulent "taper dans le gras", mai scela ne pose pas de probleme outre mesure, c'est juste que certain ne les supportes pas.

courir longtemps ou souvent? par sofy (invité) le 20/07/04 à 20:46:31

merci pour tous vos conseils
je continue et persevere, jamais j'aurai pensé que ce serait aussi fun de courir !

courir longtemps ou souvent? par lockhammon (invité) le 21/07/04 à 12:21:47

t'inquiète pas on m'aurais dis que j'allais aimer courir des semi il y a trois ans j'aurais bien rigoler....

le tout c'est de persévérer, trop de gens abandonnent des que le beau temps s'éloigne.
Et pis si courir te plait tant, essaye une course dans quelques temps, rien que pour l'ambiance cela vaut le coup ! et pis c'est une exellente motivation !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge