Marathon de Lyon ou Marseille?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Lyon ou Marseille? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 21/02/09 à 17:45:19

Salut,

Je suis en train de réfléchir à un deuxième marathon fin Avril (j'ai couru Nice Cannes en Novembre). Déjà pensez-vous que c'est raisonnable comme délai? Je sais que beaucoup le font, mais à quel prix?!

J'hésite entre le marathon de Marseille qui est nouveau est Lyon qui commence à être un peu connu. Que pensez-vous de ce dernier marathon, il est agréable, pas trop monotone?

Allez rien n'est sûr pour un autre marathon cette année mais vos avis peuvent me faire pencher d'un côté.

à+

Marathon de Lyon ou Marseille? par Fred13 (invité) (86.193.149.xxx) le 21/02/09 à 19:28:41

Salut Cyril,

Moi aussi j'ai fais nice-cannes et je fais également Marseille. Je recommence à peine à retrouver mes jambes.
Lyon je l'ai fais en 2004 et 2005, pas mal mais un peu monotone, comme l' OL remarque.
Marseille, je l'ai fais en 2003, mais le parcours est différent, le départ allait vers l'estaque, puis le vieux port, la corniche, borely, prado, vélodromme et retour vers vieux port. C'était mon 1° (4h26) et ce fut l'enfer.
Fais le bon choix.
@+

Marathon de Lyon ou Marseille? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 21/02/09 à 20:00:02

2 marathons par an c'est tout à fait raisonnable je trouve, maintenant il n'y a pas de règle, certains se contentent d'un seul, d'autres en font 6 ou 8, ça dépend des individus, du passé en CAP, de l'entraînement, des objectifs, de pleins de choses ...

J'ai fait Lyon, je n'ai pas aimé les 5 premiers et derniers kilomètres dans le quartier de Gerland, sinon le reste ça va, on passe par des endroits sympas, maintenant, c'est sûr qu'il manque à ce marathon ce petit plus qui fait qu'on ne peut pas le vivre aussi intensément que Paris, La Rochelle ou Berlin par exemple.

Marathon de Lyon ou Marseille? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 21/02/09 à 20:41:21

Salut,

Merci pour vos conseils. Ben j'hésite du coup! Soit rien faire du tout, soit tenter Marseille finalement il y aura peut-être plus d'ambiance?

Il y a d'autres marathons plus mythiques c'est vrai mais la Rochelle c'est pas à côté, Berlin non plus, je suis à Nice!

Je crois que je vais faire le marathon de la Drôme à Crest si j'arrive pas à me décider, c'est chez moi.

à+

Marathon de Lyon ou Marseille? par (invité) (82.253.207.xxx) le 21/02/09 à 20:50:45

Lyon c'est pas terrible, Marseille va tenter de renouer avec le succès dès cette édition, soyons originaux et tentons le. Si tu es niçois en + ca te fait plus court (si tu le fais en train)


Pour la proximité avec Nice-cannes tout dépend quel coureur tu es. Si tu suis ton calendrier régional avec assiduité, il ne vaut mieux pas le faire, si tes objectifs sont espacés comme cela et que tu te bousilles pas entre temps, alors 6 mois entre deux marathons, franchement les yeux fermés, après tout dépend de la forme de ton âge etc... Des types font des marathons à bon niveau tous les deux mois. d'autres en font tous les deux jours mais pour battre des records ceux la, donc ton appréhension est à mille lieux de la réalité.

Marathon de Lyon ou Marseille? par (invité) (82.253.207.xxx) le 21/02/09 à 20:54:19

Sinon après y'a la ville. En tant que nicois tu connais sûrement Marseille, de + il fera chaud le jour de la course, alors que Lyon ca te fait quitter la mediteranée le temps d'un week end. Je te signale ce facteur parce qu'ayant fait nice cannes que j'ai apprécié, le fait de partir a l'aventure (point important pour moi) m'a manqué, ayant fait la rochelle justement il y a qqs anneés

Marathon de Lyon ou Marseille? par franco de marseille (invité) (84.102.206.xxx) le 21/02/09 à 22:16:33

Marseille a ma préférence, meme si ici on recommence à zero depuis 2003. L'organisation est plutot sérieuse, il reste à ce jour 321 places. C'est déja un succes !!!
En tout cas, d'après mes reconnaissances il sera plus roulant que Nice Cannes.
Quant aux conditions climatiques, il devrait faire bon vers 8h00 du mat. Meme s'il y a du vent, il ne sera pas défavorable tout le temps sur le parcours.....

Marathon de Lyon ou Marseille? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 21/02/09 à 22:35:23

Ok merci à tous, visiblement Marseille a l'air d'avoir du succès, enfin je me doutais que Franco de Marseille tu allais pas me conseiller Lyon ;)

à+

Marathon de Lyon ou Marseille? par cris13 (membre) (213.245.17.xxx) le 21/02/09 à 22:59:35

j'au aussi couru marseille en 2003 puis lyon en 2005,2007, et 2008.
lyon est une belle ville le marathon est très roulant mais l'ambiance sans plus quoi !
cette je refais marseille le parcours est le m^me quand 2003 sauf que tu le fait à l'envers.
on attend 4000 personnes et peut être benoit Z ^^

Marathon de Lyon ou Marseille? par deffective (invité) (90.28.74.xxx) le 22/02/09 à 00:14:51

j'ai fais lyon l'année dernière c'est pas mal : tu passe dans le stade de gerland, t'as le parc de la tête d'or...
mais il est pas super roulant.

c'est le seul que j'ai fait. par contre l'année dernière il a fait chaud et beaucoup de vent sur les quais entre le 30e et la fin.

biz

Marathon de Lyon ou Marseille? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 22/02/09 à 11:00:45

Salut,

Après avoir lu pas mal de commentaires je me dis que le marathon de Turin à l'air pas mal, ça me ferait un petit voyage et c'est pas trop loin de Nice finalement. Du coup j'hésite entre Turin et Marseille on verra.

Pour répondre à certains commentaires, effectivement ce n'est pas énorme deux marathons par an sur le principe .Je cours depuis plus de 10 ans en compétition sans jamais me blesser, mais j'ai fait qu'un marathon alors je veux pas me griller d'un coup. Il y a des gens qui enchainent plus de 3 marathons par an mais il faut voir après l'état de fatigue générée et les blessures bien que chacun encaisse différemment.

Merci pour les conseils.

Bon dimanche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge