coeur et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coeur et marathon par Nolwenn (invité) le 18/07/04 à 22:45:46

J'ai commencé à courir il y a 2 mois et j'aimerais atteindre comme beaucoup le rêve de courir un marathon et malheureusement je ne sens pas de progrès. J'arrive à courir plus de 2h30 sans problème mais en respectant les battements cardiaques de 135. Je me traine et j'ai l'impression que si je marchais j'irai plus vite !!!! J'aimerais savoir si lorsque je fais une course comment je dois doser mon accélération. J'ai remarqué que je peux courir pendant 30 min à 170 pulsations (au fait, j'ai 26ans et je suis une femme), je me sens super bien pendant l'effort mais après je mets 3 jours pour récupérer et mon coeur saute de temps en temps ce qui m'inquiète énormément et je sens une pression au niveau de la gorge...peut-être thyroïde. J'ai vu un cardiologue qui a fait tous les tests possible même de l'effort sur un vélo. Mais en fait, pour mésurer ces sauts il faudrait me faire les tests aprs 3 h d'entrainements et encore ca ne se passe pas tout le temps. JE ne comprends pas mon coeur. Tous les tests étaient normaux. Ca fait 1,5 ans que je sens ces sauts alors que j'ai toujours fait du sport même pendant mes études (volley-ball et badminton). Quelqu'un aurait une réponse? Merci d'avance pour l'aide.
Nolwenn

coeur et marathon par reponse (invité) le 18/07/04 à 23:40:51

D'abord ne cours pas plus qu'une heure par jour, et essaie de voir si ta puls max est pas trop proche des 170 que tu tiens pdt 30min. ok?
varie les terrains, cours en côte, il faut se faire une bonne caisse, avoir de bons poumons, et fais aussi des sorties de 30 minutes léger le lendemain d'un effort pour bien t'oxygéner + dors bien et mange correct


a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge