Quelques conseils pour une débutante sur LILLE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques conseils pour une débutante sur LILLE par viwa (invité) (86.67.190.xxx) le 22/02/09 à 19:21:06

Bonsoir. Deux sujets:
1.J'ai couru aujourd'hui pour la première fois avec un cardio. La cata! Sur 35', je n'ai fait que 5' dans la zone cible de 60-70% FCM (avec une FCM théorique de 220-âge). Et pourtant, j'étais bien et j'aurais encore pu continuer quelques temps. Alors ma question est simple: comment respecter la zone cible?
2. je voudrais progresser: tenir plus longtemps, et courir plus vite puis participer à des courses. Connaissez-vous des "clubs" sympas pour ce type de demande? J'ai vu sur INTERNET le RONCHIN ATHLETIC CLUB. Vous connaissez?
Merci de vos conseils

Quelques conseils pour une débutante sur LILLE par Paquito (invité) (90.41.252.xxx) le 22/02/09 à 20:00:47

Pour ta FCM fais un tets sur 1200 m
tu accelère à chaque 400m et tu relève ta Fcm

Quelques conseils pour une débutante sur LILLE par (invité) (88.165.55.xxx) le 22/02/09 à 22:22:15

Courir avec moi ;-)))

Quelques conseils pour une débutante sur LILLE par LolodeLille (invité) (85.68.68.xxx) le 22/02/09 à 23:07:30

Sur Lille il y a "Ch'ti Coureur": pas un club officiel affilié mais une asso de passionnés pratiquants, qui a l'air sympathique et surtout ouverte à tous et pour tous les niveaux. Il y a un site qui est peut-être même accessible depuis Course à pied (?) Sinon,je te conseille de lier connaissance dans un 1er temps en cotoyant des autres coureurs débutants parmi les nombreux CAPeurs qui arpentent la Citadelle et alentours à Lille.
Bonne progression !!

Quelques conseils pour une débutante sur LILLE par CoureurDeLille (invité) (195.6.159.xxx) le 23/02/09 à 07:13:02

Salut,
mon conseil c'est de te trouver un petit groupe d'entrainement de ton niveau, avec un coach en qui tu ais confiance au fil du temps : sans groupe et/ou sans plan adapté, tu n'auras pas la motivation suffisante pour continuer la course à pied.
Le club de Villeneuve d'Ascq est très convivial et sérieux à mon avis. Evite le LMA, qui ne s'intéresse qu'aux très bons athlètes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge