Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Bernard (invité) (92.139.229.xxx) le 23/02/09 à 23:46:31

Oui, hier en Bretagne j'ai assisté à des courses magnifiques.
"De quoi ?"
"Ben de CROSS !"
"Bof, ici, sur ce forum de CàP on cause de choses bien plus intéressantes ! Làche nous avec ce sport de bouseux !"

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par BHinault (invité) (90.58.64.xxx) le 24/02/09 à 07:53:48

Bernard, tu le dis toi-même: t'es un pecnot bouzeux, mais c'est pas grave.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 24/02/09 à 08:27:58

Ici c'est un forum de course populaire pas d'athlétisme.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/02/09 à 09:00:11

JUSTEMENT la course populaire c'est de l'athletisme

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Athl%C3%A9tisme

Le terme athlétisme recouvre un ensemble d’activités variées regroupées en deux grandes catégories : l’athlétisme de stade ou en salle comprenant les courses, les sauts, les lancers et les épreuves combinées, et les épreuves hors stade comprenant notamment la marche athlétique, le marathon et le cross-country.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 24/02/09 à 12:07:31

Oui par courses populaires j'entends marathon, semi-marathon, 10 kms et corridas, par athlétisme stade, salle et cross. Un abus de langage sans doute.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (89.2.93.xxx) le 24/02/09 à 12:20:38

---------------SUJET SANS INTERET---------------


END

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/02/09 à 12:54:58

ben non le cross c'est interessant non?

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Bernard (invité) (92.139.102.xxx) le 24/02/09 à 12:59:35

Invité de 12h20

....Sujet sans intérêt...dis tu !

Mais c'est ce que je m'efforce de démontrer !!!!!
Ouais tous ces "capeurs... et toi" vous n'en avez rien à faire du cross.
Et pourtant, le cross c'est LA course à pied au naturel !
J'aimerais tant redonner ses lettres de noblesse au CROSS mais avec des gens comme toi c'est foutu.



Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par nico07 (invité) (171.16.208.xxx) le 24/02/09 à 13:25:03

Le cross c'est vraiment de la compétition et le niveau est incroyablement relevé...
C'est une des rares occasion de faire une course en équipe (pour les championnats) et ça c'est sympa.
Vivement les cross de la saison prochaine!

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Bernard (invité) (92.135.235.xxx) le 24/02/09 à 20:51:16

UP ! parce que ce post en vaut bien d'autres !

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par prAn@ (membre) (90.5.175.xxx) le 24/02/09 à 21:28:56

Bonsoir,
J'ai couru le trail de grd brassac avec une fille qui les faisaient. Ou puis-je voir les résltat ?

Merci

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (89.2.93.xxx) le 24/02/09 à 21:56:47

je me suis mal fait comprendre

c'est pas le cross qui est sans intérêt c'est le post, parlons de cross si tu veux, moi j'adore ça et je trouve que ça a bien sa place sur ce site.

mais où mène ce post ?? nul part, y'a pas de conversation !!
juste des cons qui disent qu'ils n'aiment pas le cross et d'autre qui disent qu'ils aiment, youpi, quelle conversation !!!

donc moi je dis :

--------THE END---------

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par nico07 (membre) (93.4.42.xxx) le 24/02/09 à 22:06:18

prAn@, sur ce lien tu trouvera les résultats des cross de ta région: http://bases.athle.com/asp.net/accueil.aspx?frmbase=resultats

ben invité, parle de cross, ce post est là pour ça!

signé: un con qui dit qu'il aime le cross

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Bernard (invité) (92.135.235.xxx) le 24/02/09 à 22:09:07

Pas un mot sur les 1/2 finales de cross !
C'est ça qui me chagrine quand je vois le niveau de certains posts.
"Invité" qu'est ce qui te donne le droit de t'ériger en censeur ?

...THE BIGINING...

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (89.2.93.xxx) le 24/02/09 à 22:14:18

si j'ouvre un post en disant : voilà j'ai envie de parler de qqch mais je sais qu'ici tout le monde trouve que c'est de la merde (parce qu'en gros c'est comme ça que commence ce sujet), ça n'engage pas beaucoup la discussion.

mieux aurait-il fallu dire : j'ai assisté aux chpts interregionaux de cross, y'a t-il des gens que ça interresse pour en parler, moi j'adore ça. je trouve que c'est plus engageant...

ce n'est que mon point du vue sur ce post.

sinon hormis ça, je trouve que le cross est une discipline extrêmement dure qui mérite tous les honneurs. et bravo à David Ramard qui fait un grand retour ce we!!

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/02/09 à 22:27:30

Tiens! Si vous en voulez, Dimanche 1er mars, c'est le 39ème cross du Tour du Lac de Saint Ferréol.
C'est du cross, mais c'est aussi l'occasion de courir dans un site classé par l'UNESCO...
C'est çà, le cross: tu te défonces pour ton équipe (ou pour toi tout seul, si tu n'as pas d'équipe), tu t'en prends pein les molets, mais tu as l'occasion de tâter des terrains souples et moelleux à souhait (parfois même carrément boueux), dans des sites qui peuvent être magnifiques...

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par rom (invité) (89.234.185.xxx) le 24/02/09 à 22:56:57

moi , dimanche j'ai fais les 1/2 final à merdrignac,c'est ma 1er année licencié et je n'avais jamais fais de course avec un niveau pareil.je fais 185/225 sur 11730 metres,une bonne raclée mais trés heureux d'avoir participer,mohktar benhari à fais honneur à son titre de champion de france en 20km/h.un parcour roulant,une journée tres bien organisée,pour situé je fais moins de 44'35''
sportivement rom

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par prAn@ (membre) (90.5.175.xxx) le 24/02/09 à 23:02:49

Merci Nico07, bon apparement 46 bornes 1 semaine avant, ça passe pas !!!.......

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 25/02/09 à 00:47:58

Moi j'ai fait les interrégionaux nord est sur le cross long, je visais la qualif aux France en espoir malheureusement une accumulation de choses m'ont fait abandonné à 3 kms de l'arrivée, ça m'a miné parce que c'est un des objectifs majeurs de ma saison, De Wilde l'a emporté de belle manière avec la gentillesse de me remercier d'un signe de main pour mes encouragements...

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/02/09 à 02:26:04

J'ai assisté dimanche aux Inter-régionaux à Cergy (95), et j'en ai rapporté quelques photos :
http://picasaweb.google.com/balthazar.bluteau/ChampionnatsDIleDeFranceDeCross2009Cergy#

Les premières montrent le cross long vétérans H, ensuit le cross long F. Viendront les photos du cross long senior/espoirs H.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (212.234.218.xxx) le 25/02/09 à 02:37:29

beaucoup plus de boue à Brumath (67) qu'à Cergy...

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (212.234.218.xxx) le 25/02/09 à 04:02:50

les photos des championnats inter-régionaux Nord-Est de cross :
http://coureursenalsace.free.fr/index.php?page=display_news_114_resultats-championnats-inter-regionaux-cross-brumath-2009

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par nico07 (invité) (171.16.208.xxx) le 25/02/09 à 10:56:44

Sympas les photos!
J'ai eu la chance de pouvoir participer aux inter à La Ricamarie (42) et j'ai pris une bonne volée!!!
Vitesse du peloton au départ impressionnante et sur toute la course aussi d'ailleurs.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 25/02/09 à 11:20:13

Salut Nico, comment vas-tu?

C'est super que tu aies fait les cross, tu es toujours en club à Tournon? Tu prépares quel genre de courses maintenant?

J'ai aussi fait les cross dans le 06, c'était sympa. Je pense que je vais faire un 2ème marathon d'ici la fin de l'année mais je réfléchis encore, je sais pas lequel choisir!

à+

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par nico07 (invité) (171.16.208.xxx) le 25/02/09 à 14:06:03

'lut Cyril,
et oui toujours à Tournon, on était 3 séniors dimanche aux inter.
A partir de maintenant je me lance dans la prépa du 100km de Crest (4800m D+/-) qui sera le 9 mai.
Et toi , ça se passe bien là bas ?

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/02/09 à 02:21:51

J'ai fini de mettre ma sélection en ligne :
http://picasaweb.google.fr/balthazar.bluteau/ChampionnatsDIleDeFranceDeCross2009Cergy#

Photos en HD sur simple demande. Si vous avez couru mais n'apparaissez pas dessus, je peux regarder dans les photos non publiées.
Faites-en l'usage que vous voulez, mais spécifiez "photos Balthazar Bluteau" + un lien vers la galerie si vous vous en servez ailleurs, merci.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (79.86.25.xxx) le 26/02/09 à 11:37:40

il est normal que la majorité de ce forum ne s'intéresse pas au cross (surtout au inter )car il n'ont pas le niveau.ne vous en déplaise ,les sont excellent pour la prépa hivernal mais cela est dur et le niveau est élevé .ne vous étonnez pas si vous êtes de vrai charrette sur la route .rdv pour les vrais coureurs a aix les bains

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/02/09 à 14:34:21

Invité 79.86.25:
Si le niveau du cross est élevé, ce n'est pas parce qu'il faut avoir un niveau élevé en course à pied pour pouvoir faire du cross, mais c'est parce que peu de coureurs s'intéressent au cross et c'est bien dommage, surtout pour les absents, parce que çà leur apporterait probablement beaucoup... Lorsque je vois les résultats des courses sur route ou des courses nature qui se passent au printemps, il n'y a pas photo: les coureurs qui ont fait une saison de cross sont en grande majorité devant les autres.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 26/02/09 à 14:53:54

Si le niveau du cross est élevé, ce n'est pas parce qu'il faut avoir un niveau élevé en course à pied pour pouvoir faire du cross, mais c'est parce que peu de coureurs s'intéressent au cross et c'est bien dommage, surtout pour les absents, parce que çà leur apporterait probablement beaucoup...

Je ne suis pas d'accord parce que dans ma région par exemple il y a une forte proportion de crossmen que tu ne retrouves pas sur la route. Du côté demi-fondeurs le cross est très couru, du côté des routards c'est moins le cas, parce qu'ils n'ont pas la même approche, et je pense en effet que beaucoup n'ont pas envie de finir dans les derniers ou de se prendre un tour alors qu'ils sont connus par leur entourage pour être des bons coureurs, tout est relatif.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/02/09 à 00:02:53

C'est bien ce que je dis: il y en a beaucoup qui ne s'y intéressent pas et qui, à mon avis, ont tort s'ils ont une volonté de faire des progrès dans tous les secteurs de la course à pied.

Mais ce n'est pas parce que le cross n'est pas adapté à eux, c'est bien parce qu'ils ne cherchent pas à en faire.

Et je maintiens ce que je disais: à la lecture des résultats des courses de printemps, ce sont bien ceux qui ont fait du cross en hiver qui sont le plus souvent devant les autres.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 27/02/09 à 02:20:05

Oui ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'ils ont fait du cross qu'ils sont devants mais parce qu'ils sont devant qu'ils font du cross, l'un entrainant l'autre, un cercle vertueux en somme :D

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/02/09 à 09:11:26

Absolument pas!!! Pour beaucoup d'athlètes, le cross est avant tout un moyen de se préparer pour d'autres échéances (voir chaque année les polémiques au sujet des meilleurs crossmen qui préfèrent décliner leur qualifiocation aux championnats du Monde, généralement programmés tardivement, pour entrer dans un cycle de préparation spécifique pour autre chose que du cross: souvent marathon de printemps, par ailleurs nettement plus lucratif pour eux que la finale des Championnats du Monde de Cross...).

En tant qu'entraîneur, il y a longtemps que je conseille à TOUS les athlètes dont je m'occupe de faire au moins un peu de cross en hiver pour travailler leurs qualités foncières.

Lorsque l'un d'entre eux boude la saison de cross pour une raison ou pour une autre, il a généralement beaucoup plus de mal dans la suite de sa saison...

C'est bien parce qu'on fait du cross qu'on améliore ses qualités foncières et non parce qu'on est fort en course à pied qu'on peut s'intéresser au cross. Bien entendu, tant qu'on ne s'est pas habitué à l'intensité de l'effort qu'exige le cross, on a l'impression de ramer par rapport aux crossmen expérimentés, mais c'est justement ce qui fait faire de réels progrès qu'on pourra exploiter par la suite dans d'autres domaines...

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (83.145.122.xxx) le 27/02/09 à 09:15:03

tout a fait d'accord.c'est parce que se sont les meilleurs qu'ils font les cross et parce qu'ils font les cross qu'ils devant au printemps.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 27/02/09 à 13:44:47

ok le cross , épreuve sympathique et une forme d 'effort ...comme une autre..
alors surtout ne pas jurer que par ça à moins de vouloir courir avec des oeillères.
Allez donc vous incrire dans des épreuves au régulier double de kilométrage avec des dénivelés qui n ont rien avoir avec quelques bobosses , des montées et descentes rocailleuses parfois qui vous obligent à marcher puis à relancer tout le temps sur des parcours qui ne sont pas , eux en bou-boucles.
Bref allez tater du trail.
J ai fait(et je fais encore) des 2.
dans le test épreuve d'intérét sur tous les plans , à développer , désolé : yapafoto !
mème si le cross fait partie des épreuves ancestralement courues par les inscrits FFA , pour moi le trail offre beaucoup plus d interet et je ne suis pas surpris , meme si on peut le regretter pour des épreuves ,l'hiver du petit nombre d'inscrits par rapports aux potentiels.
et si l on veut davantage dinscrits , ouvrez davantage les vannes d inscriptions aux non licenciés et tachez de communiquer beacoup plus sur cette possibilité .

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (92.143.83.xxx) le 27/02/09 à 13:58:26

le sud-est va tout tuer aux Frances avec les légionnaires et benoit Z.
Les Benhari, Zeroual ou De Wilde vont pleurer tout ce qu'ils peuvent...

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 27/02/09 à 15:28:40

@fils du vent, oua t'es un ouf toi, t'a raison le cross c'est pour les tapettes. Tu devrais venir jeter un oeil sur quelques parcours par chez nous.

@invité, don't forget El Himer.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Mpb (membre) (90.26.88.xxx) le 27/02/09 à 15:55:39

@ fils du vent : comme je dis toujours...le trail c'est du cross trés trés trés long ;-) un mec costaud sur trail sera costaud sur route ...alors que l'inverse pas forcément !

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/02/09 à 16:34:11

fils du vent:
Je ne vois pas comment on pourrait ouvrir plus le cross aux non licenciés et aux amateurs de course à pied de tous poils, dans la mesure où, en dehors des Championnats de niveau Régional ou plus élévé, les cross sont ouverts à tous, dans les mêmes conditions que la plupart des autres courses hors stade (et même souvent beaucoup plus avantageuses, du fait que dans bon nombre de cross les inscriptions sont GRATUITES pour qui s'inscrit à l'avance).

Pour ce qui est du type d'effort, ce n'est pas du tout la même chose de se tirer la bourre sur un parcours de 5 à 12 kilomètres que de faire un effort prolongé dépassant plusieurs dizaines de kilomètres: dans le premier cas, on entre dans des vitesses beaucoup plus proches de la VMA, voire par moment supérieures, alors que dans le deuxième cas, si on n'aborde pas le parcours en endurance, on a toutes les chances d'exploser avant la fin.

Les deux types d'efforts ont un intérêt pour le coureur, mais pour ce qui est de travailler le foncier, propice à la performance dans la saion qui suit, c'est bien entendu les efforts les plus intenses qu'il faut privilégier.

Pour ce qui est des boucles, il y a deux façons de les percevoir:
- comme une répétion du même parcours qui peut le rendre monotone (mais quand on est vraiment dans sa course, on n'a même pas le temps de s'en apercevoir),
- comme une occasion de passer souvent devant ses copains et copines qui généralement sont là pour une des autres courses du programme et se faire encourager autant de fois qu'il y a de boucles (appréciable quand on est justement à fond les balais).

Le cross a été une compétition par équipes avant de s'ouvrir sur les enjeux individuels, et, plutôt que tous les maux que certains semblent lui attribuer (mais démontables un par un), c'est probablement ce côté collectif qui attire plus les licenciés (qui généralement se reconnaissent dans leur club) plutôt que ceux qui ne font de la course à pied que pour se faire maigrir la bedaine (ce qui certes est déjà un objectif tout à fait respectable) ou rejetent tout enjeu qui les sortirait de leur individualisme...

Pourtant en aucun cas les organisateurs ne cherchent à réserver le cross aux seuls licenciés et ils attachent toujours une grande importance à ce que chacun trouve à sa façon le plaisir qu'il recherche dans la course.

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par (invité) (86.214.182.xxx) le 27/02/09 à 16:40:08

comparer le trail et le cross c'est n importe quoi!!pas le meme niveau pas la meme intensite pas le meme stress

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/02/09 à 16:58:41

"comparer le trail et le cross, c'est n'importe quoi!!"

Et c'est pourtant ce que tu viens de faire:
"pas le même niveau, pas la même intensité, pas le même stress"

et, en dehors de la notion de "niveau" qui à mon avis n'est pas très significative, çà résume bien les différences entre ces deux types de courses...

Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Bernard (invité) (92.135.109.xxx) le 27/02/09 à 20:13:52

Pan ! le départ est donné !
Et on part à fond, on accélère même un peu et on continue jusqu'à l'arrivée !
Courir dans la boue, courir sur un sol gelé, courir sous une pluie battante, courir sous la neige.....ce sont là mes meilleurs souvenirs en CàP et je vous assure que je ne suis pas maso !
SVP, si vous n'avez jamais fait de cross, ne répondez pas négativement !
..."atteint par la limite d'âge"...si je me retourne sur mon passé de coureur à pied c'est bien de cross que je rève !





Hier les interrégionaux de cross...et on s'en tape ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/02/09 à 22:50:04

Ah Beranard:
Pour moi aussi, les meilleurs souvenirs de course sont des cross, particulièrement un avec des côtes bien pesantes et encore alourdies par la neige...

Pourtant, les meilleures performances que j'ai pu faire, c'était sur piste, sur 400m. C'est pas mal non plus comme sensations (surtout qu'à l'époque, c'était systématiquement les séries le matin et la finale l'après midi où il falait avoir récupéré après s'être complètement vidé pour se qualifier), mais il n'y a rien à faire, le cross, c'est que des bons souvenirs...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge