d'un gros marathon à un tout petit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

d'un gros marathon à un tout petit par milou (invité) (84.14.209.xxx) le 24/02/09 à 10:57:25

Vous êtes t'il arrivé de passer d'une marathon style NY avec plusieurs milliers de participants à un marathon beaucoup plus intime avec à peine 100 coureurs ?
Comment gérer la course avec personne autour de soi ?
Est ce plus sympa ?
Je veux connaitre vos expèrience en faite.
merci

d'un gros marathon à un tout petit par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 24/02/09 à 11:06:55

Nan, ça doit être tout pourri.

Je n'en sais rien, en fait, je ne fais pas de courses officielles, mais je pense que cela dépend beaucoup de SOI et de ce que l'on recherche / a besoin lors d'une course, si l'on a besoin de se sentir "porter" par le public, de se faire motiver par la présence des autres coureurs, ou pas.

Si je prends mon cas, je suis agoraphobe, jamais je ne participerai à une épreuve comptant plus de 200 participants (à la louche), encore moins à une épreuve urbaine, et voir/croiser du monde sur la route, ça me fait chier (n'ayons pas peur des mots).

Cela dit, je reconnais que des encouragements sont parfois fort utiles, il m'arrive d'encourager mon vélo en rando "allez petit vélo ! Avance !" et il avance plus vite.

d'un gros marathon à un tout petit par (invité) (86.65.212.xxx) le 24/02/09 à 11:30:31

je l'ai vécu!
effectivement cela n'a rien à voir et il est difficle de comparer le marathon NY à une autre course....
mais, mes meilleurs temps c'est sur les petites courses que les ai réalisé!
à NY tu n'es pas concontré sur ta course...tu profites de l'ambiance de la folie ambiante. je ne savais même pas à quel kilo j'en étais et à quel temps :)
sur une pauvre route de campagne, t'es "seul " dans ta course, concentré pour réaliser ta perf!

d'un gros marathon à un tout petit par onde66 (membre) (90.27.67.xxx) le 24/02/09 à 11:38:42

Je suis passée du marthon de Barcelone (8000 coureurs) à celui du Boulou (84 coureurs). Hormis le début où il y avait aussi une centaine de coureurs du relai 4x10km, je n'ai vu presque personne pendant 42 km! Non seulementle fort dénivelé (pas loin de 1000m D+) avait espacé les coureurs, mais en plus le parcours passait presque entièrement sur des chemins déserts, loin de toute route. Sans compter que en arrivant vers 13 heures, les habitants du Boulou étaient partis déjeuner. C'est donc a éviter si on a besoin d'avoir des coureurs autour de soi et du public pour se dépasser. Pour ma part, j'ai adoré ce marathon. Je suis habituée à courir seule et dans des endroits déserts. Le paysage était magnifique et j'ai échangé quelques mots et plaisanteries avec chacun des quelques coureurs rencontrés en chemin. Les bénévoles le long du parcours étaient aussi vraiment sympas.

d'un gros marathon à un tout petit par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 24/02/09 à 17:04:37

Marathon de Guise
Sympas pas de prise de tête pour savoir si on est bien positionné sur la ligne de départ. Et un accueil pour l'arrivée personnalisée. Et savoir courir seul du début à la fin, mais bon il faut mieux être seul qu'être mal accompagné.

d'un gros marathon à un tout petit par seb (invité) (79.94.116.xxx) le 25/02/09 à 19:16:19

Je confirme le maratrial du Boulou est génial, de plus il est possible de le faire par équipe de 4 (env 4 x 10 bornes), ce que j'ai fait en 2008 et que je recommencerai en 2009. C'est ludique. Il est passible d'accompagner son relayeur sur le parcours suivant. Cependant, j'envisage dans les deux ans le 42 Km, le parcours est génial mais durs, il faut se préparer et plus que pour un marathon (je pratique aussi).
Cette épreuve est encore peu fréquentée mais gagne à être connue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge