avis pack prepa marathon overstims

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis pack prepa marathon overstims par sergioom (invité) (92.132.135.xxx) le 24/02/09 à 12:11:53

bonjour

Je vais faire mon 1er marathon a paris le 5 avril prochain, je voudrais avoir un avis sur le pack que propose overstims(avant, pdt et apres effort)
est ce que quelqu'un l'as deja testé?

a votre avis est ce les produits qu'il faut?

testé les tubes le jour "J" n'est il pas risqué?

merci de vos reponses.

avis pack prepa marathon overstims par onde66 (membre) (90.27.67.xxx) le 24/02/09 à 12:27:56

Bonjour,

Tape "pack marathon" sur le moteur de recherche du forum. On en a parlé souvent et tu verras que les avis sont partagés. Ce qui est sûr c'est que c'est mieux de tester les gels pendant tes sorties longues pour être certain qu'ils ne te donnent pas le problèmes digestifs.

Pour ma part, je n'achète pas le pack mais je prend du malto pendant les trois dernies jours, ce qui m'évite de me bourrer de pâtes et m'oblige à m'hydrater correctement. Le gatosport est aussi très bien pour ceux qui ne veulent pas se lever trop tôt, puisqu'on peut le prendre jusqu'à 1h30 avant la course.

Ensuite, certains te dirons que de l'eau et un morceau de sucre ça vaut un gel. Ils ont peut-être raison, mais jusque là j'ai évité le mur en prenant des gels en course, d'une autre marque, tous les cinq km à partir du 10e.
Alors, pourquoi pas acheter le pack, d'autant plus qu'il est à -30% sur le site d'overstim's.

avis pack prepa marathon overstims par froggyranita (invité) (78.141.153.xxx) le 24/02/09 à 13:25:45

Le pack Overstims est (presque) toujours en offre à 39 euros...
Je suis un adepte du pack marathon et je n'ai jamais eu de problèmes pour finir un marathon.
Le malto et le gateau sont très bien. Est-ce que ca m'aide durant les marathons? J'en sais rien! mais en tout cas ca ne me pénalise pas.
Mais à la fin, 39 euros pour le pack, plus 50 euros (plus ou moins) d'inscription pour le marathon, ca fait presque 100 euros pour courir 42kms. Ca fait cher.
C'est pour cette raison, que lors de mon prochain marathon (début avril), je n'utiliserai plus de pack.

Pascal

avis pack prepa marathon overstims par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 24/02/09 à 13:29:56

a faire attention au gel, perso je les avais testé à l'entrainement sans problème mais le jour J l'intensité étant + élevé j'ai eu de gros soucis gastrique. donc aujourd'hui a par le gato pour le petit dej c'est eau + sucre!!

avis pack prepa marathon overstims par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 24/02/09 à 13:37:24

je vais aussi faire mon premier marathon à paris, et c'est vrai que j'ai souvent pensé à ce pack mais en fait j'ai vais seulement prendre 3/4 gels, malto et gatosport.
donc pas de packs parce que à 40euros ça fait cher.

avis pack prepa marathon overstims par CARBONE585 (invité) (77.197.186.xxx) le 24/02/09 à 15:03:57

réponse pour AC
Salut AC, effectivement 40 euro ce n'est pas donné, mais cet investiment me parrait incontournable pour un marathonien. Il faut relativiser, les gens ne pense qu'à l'argent qu'il doivent débourser, pour moi c'est un faux débat. Combien te coute ton inscription, ton temps d'entrainement, ta préparation psychologique à ce genre d'épreuve ? etc. Tu verras que les 40 euro du pack sont dérisoires mais te permettent de valider tout ce que tu auras préparé en amont. Alors n'hésites pas c'est un investissement judicieux. Bon courage !!!

avis pack prepa marathon overstims par OC (invité) (92.143.6.xxx) le 24/02/09 à 15:09:54

Musette Marathon : Malto, gatosport, 5 gels + EAU

avis pack prepa marathon overstims par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 24/02/09 à 15:30:21

@CARBONE:

Le Pack Overstim c'est tout, sauf indispensable.
C'est du pur Marketing pour marathonien consommateur.

Tout n'est pas à jeter dans ce pack.
L'utilisation de 3-4 gels me parait judicieux pour gérer la course.

Mais les autres gels anti-oxydants etc, la boisson d'attente, le malto, le gato sport...ce n'est pas indispensable du tout.

A la place du malto, des feculents de base les jours d'avant feront l'affaire.
A la place du gatosport, un p'tit dej normal ingurgité au moins 3h avant le début de l'épreuve est amplement suffisant.

Donc à la fin, on est loin des 40€ du pack que je trouve "surchargé".


avis pack prepa marathon overstims par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 24/02/09 à 15:33:05

pas trop d'accord avec l'objectif "incontournable". La pub a bien marché sur toi c'est clair. Maintenant chacun est libre, mais incontournable certainement pas. C'est l'entrainement et les capacités qui font le coureur, pas un pack...

avis pack prepa marathon overstims par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 24/02/09 à 15:34:33

assez d'accord avec le message précédent.
c'est pas un investissement, c'est du business et c'est tout.

faites un marathon sans tout ça et vous verrez qu'il n'ya pas grande différence.

avis pack prepa marathon overstims par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 24/02/09 à 15:41:24

Salut,

C'est clair qu'ils en font un peu trop avec ses pack. Je n'ai jamais pris de gel et j'ai fait mon premier marathon à l'eau et au sucre, résultat j'ai pris le mur de plein fouet. Est-ce que ça aurait changé avec des gels? Je ne pense pas mais en tous cas je pense que s'alimenter régulièrement semble important.

C'est dur de voir si une chose est réellement efficace tellement de paramètres entrent en jeu. Par exemple je n'ai absolument pris aucune précaution sur ma tenue, aucune crème, rien du tout quoi et je n'ai eu aucune ampoule, aucune irritation aux tétons ou je ne sais où. Or si j'avais utilisé quelconque produit j'aurais attribué tout ça à ce dernier!

Je pense que je vais me remettre en question et tester quelques gels pour mon prochain marathon (Marseille, Lyon ou Turin faut que je me décide!).



à+

avis pack prepa marathon overstims par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 24/02/09 à 20:23:33


incontournable, ça signifie que tu peux pas t'en passer, or j'ai pas besoin de tout ce qui concerne l'après (ce sera un mac do, avec un maccrispy lol)
les gels anti crampe non plus, a la vitesse ou je vais aller je pense pas en avoir.
etc....
crois moi c'est pas une question d'argent, j'ai une montre a 300e pour m'entrainer, c'est juste une question de gachis!!!

avis pack prepa marathon overstims par pa_runeur (invité) (82.64.65.xxx) le 24/02/09 à 20:28:10

sport business, quelle horreur! Faut pas être naïf, je ne crois pas du tout en ces produits miracles si ce n'est pendant l'épreuve pour leur facilité d'absorption. Ah si aussi, le gatosport, merveilleuse invention qui remplace le jambon pâtes de 5h du matin, beurk. Mais le reste, de la foutaise, du sport business...Cela dit certains en vivent!lol

avis pack prepa marathon overstims par zyend (membre) (89.82.244.xxx) le 24/02/09 à 21:02:19

@CYRIL:

Parfois quand on "se prend le mur" au Marathon, cela peut être dû au fait que tu te retrouves sans jus. Tes reserves de glycogène sont quasi à zero. Finished le marathon.

Prendre des gels pendant ta course cela te permet d'assurer une bonne glycémie et de maintenir tes reserves de glycogene à un niveau décent te permettant d'évoluer à ton allure marathon.
Point barre.
Ni plus ni moins. Ca n'a rien d'énérgétique du tout.
Ce n'est pas de la potion magique.

Comment font les kényans ?
La prise de gels energetiques n'est pas indispensable.
Prendre du sucre blanc est une possibilité mais en fonction de l'individu, tu risques une hypoglycémine réactionelle sévère.
Ce n'est pas obligé, mais ça peut "fortement" arriver, en particulier si tu es au taquet sur ton allure.


Généralement les gels ne sont pas du tout indispensables, un coureur qui se trimbale ses gourdes de boisson energétique ne devrait pas en avoir besoin car elles contiennent ce qu'il faut pour re-approvisionner le stock.

D'ailleurs les coureurs Elite ont accès à des ravitos persos ! On le constate lors de la diffusion du Marathon de Paris.

D'ailleurs, généralement la quasi totalité des coureurs on t la possibilité de demander à l'organisation de gérer leur ravito perso. Cela se fait dans de nombreux marathons.
A voir pour Paris...mais je suis sûr que cela est possible à condition de braver la logistique...


Je ne prétends pas qu'un marathon à l'eau claire et à fond n'est pas possible, je connais bon nombre de coureurs vétérans aujourd'hui qui procédaient ainsi il y a 15-20 ans.
Mais ce n'est pas sans regrets pour certains d'entre eux.

Voilà pour la petite parenthèse concernant les gels energetiques.

Quant aux gels secondaires anti-crampe, anti-oxydant...ho ho ho...je m'abstiendrai de répondre.

Pour le malto et le gatosport, je ne nie pas leur utilité....mais ce sont des produits LARGEMENT substituables efficacement avec des produits de consommation courante tels que les pâtes (riz,semoule etc.) et du pain d'épice.

avis pack prepa marathon overstims par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 25/02/09 à 08:40:30

... "Comment font les kényans ?"

bah zyend ! tu sais ce qu'ils font toi ? Pourquoi ils prendraient pas pire que les moins bons les Kényans hein ? Tu les as fait pisser dans un gobelet ? Ce que tu sous-entends c'est qu'ils n'ont pas besoin de cela car ils sont meilleurs "naturellement" que tout le monde sans jamais rien prendre ?
Moi j'veux bien hein, mais faut arrêter de tout mélanger... quand on fait 60kg, 1m60 et qu'on court à 20 km/h pendant 42 km ont m'enlèvera pas de l'idée que l'auteur du record est ou a été aidé par "quelque" chose pendant la phase d'entrainement non ?
Bon, vous ouvrez les yeux là ? tous les sports sont pratiqués par des gros dopés... et la cap non ? bah tient alors, comme on est chanceux alors.

Cela dit, pour en revenir aux choses sérieuses, je connais des petits gars qui se tapent 3 marathons par an depuis 20 ans et qui ne font que bouffer des pates 3 jours avant le jour J... le mur ? ils connaissent pas... le pack rassure les zozos en mal d'aventure et au moral raplapla dont larfeuille est bien garni. En effet, quelques gels feront largement l'affaire bien répartis durant l'épreuve.... quant au reste, poudre de Perlimpimpim.

avis pack prepa marathon overstims par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 25/02/09 à 08:59:05

@ SNARK

je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.

Quand je parlais des kenyans, je faisais allusion à tous les coureurs élites, quels qu'ils soient.

Quant à la polémique du coureur dopé, le thème est déjà abordé ailleurs ;-)

avis pack prepa marathon overstims par CARBONE585 (invité) (77.197.186.xxx) le 25/02/09 à 14:55:41

Je vois que malheureusement ce forum qui devrait être un lieu d'échange et de réponses donc une aide à chacun devient tous simplement son contraire !!!

avis pack prepa marathon overstims par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 25/02/09 à 16:37:58

@CARBONE:

ben je ne vois pas en quoi le sujet a dévié ?
Chacun a donné son avis sur le pack, en toute objectivité...et en toute courtoisie, ce qui demeure assez rare par ici.

non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge