TFL?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL? par xav1005 (invité) (81.248.166.xxx) le 24/02/09 à 19:38:34

Bonjour,

Je souffre depuis au moins trois ans (voire plus!) d'une douleur jusque là pas vraiment handicapante, mais gênante pour la pratique "libérée" et "totale" du sport; j'ai mal à l'extérieur du genou droit, à la jonction du genou et du tibia m semble-t-il (je n'y connais pas grand chose en anatomie) et et la douleur est surtout sensible quand je me fléchis la jambe et que j'arrive à un certain point de flexion (quand je continue à fléchir pour descendre jusqu'en bas ça passe); je la sens aussi quand je suis resté assis longtemps la jambe repliée et que je me lève pour la tendre; j'ai aussi mal en descendant les escaliers. Bref, c'est à la flexion que j'ai mal, et jusqu'à maintenant je pratiquais normalement (c'est à dire intensément, en compet) mes sports (qui sont le tennis et la course à pied), en limitant les flexions trop importantes. Mais dernièrement, au cours d'un foot avec les copains, et alors que la douleur était durant cette période peu virulente, j me suis fait très mal en essayant de taper un ballon qui se trouvait loin de moi; j'ai fait une "fente" pour avoir plus d'allonge et mon pied est retombé sur le sol un peu violemment, la jambe droite, ce qui a engendré une légère torsion de la jambe (le tibia vers le haut); rien de terrible a priori, mais j'ai rssenti une vive douleur au genou, qui m'a fait arrêter tt de suite; depuis, (cela fait deux semaines) la douleur s'est calmée, mais j'ai toujours du mal à tendre complètement la jambe (j'ai mal en flexion totale) et à la replier talon contre la fesse; j'ai l'impression d'avoir mal derrière juste au niveau du jarret sur la droite, ms je me demande si ça n'irradie pas depuis le TFL...
Bref, j'ai essayé de refaire du sport, mais c'est douloureux; je peux courir ou faire du vélo mais ensuite la douleur est ravivée pour qqs jours. Quant au tennis, la douleur se fait sentir quand le genou se "tord" légèrement ou sur les impulsions violentes (service, smatch...).
Bref, je vais sans doute aller voir le médecin, mais d'ors et déjà j'aurais souhaité avoir votre avis!
Merci d'avance!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge