TFL?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL? par xav1005 (invité) (81.248.166.xxx) le 24/02/09 à 19:38:34

Bonjour,

Je souffre depuis au moins trois ans (voire plus!) d'une douleur jusque là pas vraiment handicapante, mais gênante pour la pratique "libérée" et "totale" du sport; j'ai mal à l'extérieur du genou droit, à la jonction du genou et du tibia m semble-t-il (je n'y connais pas grand chose en anatomie) et et la douleur est surtout sensible quand je me fléchis la jambe et que j'arrive à un certain point de flexion (quand je continue à fléchir pour descendre jusqu'en bas ça passe); je la sens aussi quand je suis resté assis longtemps la jambe repliée et que je me lève pour la tendre; j'ai aussi mal en descendant les escaliers. Bref, c'est à la flexion que j'ai mal, et jusqu'à maintenant je pratiquais normalement (c'est à dire intensément, en compet) mes sports (qui sont le tennis et la course à pied), en limitant les flexions trop importantes. Mais dernièrement, au cours d'un foot avec les copains, et alors que la douleur était durant cette période peu virulente, j me suis fait très mal en essayant de taper un ballon qui se trouvait loin de moi; j'ai fait une "fente" pour avoir plus d'allonge et mon pied est retombé sur le sol un peu violemment, la jambe droite, ce qui a engendré une légère torsion de la jambe (le tibia vers le haut); rien de terrible a priori, mais j'ai rssenti une vive douleur au genou, qui m'a fait arrêter tt de suite; depuis, (cela fait deux semaines) la douleur s'est calmée, mais j'ai toujours du mal à tendre complètement la jambe (j'ai mal en flexion totale) et à la replier talon contre la fesse; j'ai l'impression d'avoir mal derrière juste au niveau du jarret sur la droite, ms je me demande si ça n'irradie pas depuis le TFL...