fc max a 18 ans très....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fc max a 18 ans très.... par aurel5454 (invité) (79.81.133.xxx) le 25/02/09 à 07:30:42

bonjour, à tous

voilà, j'ai arrété le cyclisme (7000km/an pendant 4 ans)il y a environ 7 mois maintenant à cause de mes études.

plus de sport du tout pendant 7 mois...

mais l'envie de me redépenser à nouveau a repris le dessus! je me suis donc mis à la cap que je pratiquais bcp plus rarement avant.

j'ai repris le 1é samedi de fev.

4 sorties sem, avec un plan bien fondé, sachant que j'arréte la cap début mai, et je reprends le vélo.

j'ai effectué une sortie pour calculer ma FC max lundi, et, j'ai trouvé 193, je ne pouvais pas courir plus vite..., je faisais les foulées les plus grandes que je peux, impossible de monter plus haut!

j'ai fait un teste avec mon cardio ce matin, il ma indiqué 195, donc tout porte à croire que je suis bien dans cette zone actuellement!! env 195bpm

pensez vous qu'avec la reprise de la cap, en fractionné, différentes séries, ma fcmax repassera au dessus des 200??

je cours pour retrouver une bonne forme physique et reprendre plus facilement et plus rapidement en mai le vélo, car j'ai quelques cyclos l'été

fc max a 18 ans très.... par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/02/09 à 08:25:58

Je ne sais pas quelq sont les deux tests différents, mais les deux valeurs sont proches, ta FCM serait d'au moins 195 puls/min, je ne comprends pas le titre de ton message qui est incomplet en fait.
Fred

fc max a 18 ans très.... par aurel5454 (invité) (79.81.133.xxx) le 25/02/09 à 11:22:36

fc max a 18 ans très.... BASSE!! lol

bien entendu, puisque, si l'on part de la formule toute simple, qui, il est vrai, peut s'avérer completement fausse chez certains sujets très entrainés, on a:

220-18=202 (de tête =D )

or, je ne monte pas au dessus de 193!..

alors oui, je chipotte peut être, mais si j'avais trouvé 199, ou 200, je ne me poserais pas trop de questions, puisque, aux erreurs près... on est proche de 202

mais là, 193,195,... même aux erreurs près... ça fait loin!

sans compter que en +, le cardio, polar s625x, par le test d'approximation de la fcmax (fittest) me dit 195

donc en gros, je me demande si ce ne serait pas dû à mon innactivitée de 7 mois, et que, d'ici quelques semaines d'entrainement, ma fcmax reviendra aux alentours de 200

fc max a 18 ans très.... par maxtok (invité) (82.226.13.xxx) le 25/02/09 à 15:02:12

salut alors moi j'ai 35 ans et ma fcmax théorique est 185
mais je sais qu'elle est de 193 mesuré..
et en ce moment avec l'entrainement pour le marathon et bien j'ai du mal à atteindre 180 alors tout dépend de l'entrainement que tu fais !!!en tout cas plus tu t'entraines et plus ta fc descend....voilà

fc max a 18 ans très.... par Jogueur (invité) (200.95.227.xxx) le 25/02/09 à 19:33:33

La formule de Karvonen (220 - âge) et ses variantes ne servent à rien sur un plan individuel. Un jeune de 20 ans peut avoir un max de 180 ou de 220 ; des personnes de 60 ans peuvent continuer à pulser au-delà de 200.

fc max a 18 ans très.... par (invité) (200.95.227.xxx) le 25/02/09 à 19:38:18

Sinon : « j'ai effectué une sortie pour calculer ma FC max lundi, et, j'ai trouvé 193, je ne pouvais pas courir plus vite..., »

Atteindre son maximum n'est pas très facile : il faut vraiment s'arracher sur une durée de plusieurs minutes (à cause de l'inertie cardiaque). En général, ce qui marche c'est un effort progressif qui termine à fond la caisse, et avec de la fatigue dans les pattes (dérive cardiaque) ça aide. Pour certains, terminer très fort en côte est le plus efficace.

fc max a 18 ans très.... par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/02/09 à 20:03:36

C'est mon cas, il n'y a qu'en côte que mon cardio monte.
Par contre avoir une fréquence maxi " basse " ne me semble ni être un défaut, ni être pénalisant, c'est juste une caractéristique.
Fred

fc max a 18 ans très.... par aurel5454 (invité) (79.81.133.xxx) le 25/02/09 à 20:36:08

ok ok...

merci pour vos rep's!

mais de toutes façons, je sais qu'en vélo j'arrive à monter plus haut (alllllezzzzz plusss hauuuutt.. non, j'arrete, sinon pluie pour ceux qui cours demain!! =D )

oui je disais, en vélo, j'arrive à passer les 200, car quand je pense être à bloc, je remets une ou deux dents, que ce soit encore plus dur.
en cap, j'ai vraiment eu l'impression que je ne pouvais pas courir plus vite, c'était, à vrai dire, pas le coeur, mais les jambes, le foulées, je ne pouvais pas courrir plus vite!...

a+

fc max a 18 ans très.... par (invité) (91.165.245.xxx) le 25/02/09 à 20:40:23

c'est quoi le but ? y a qqchose à gagner si tu dépasses le 200 ? comme sur l'autoroute ?
et du temps ou tu pédalais, tu tournais à combien en FCmax ?

fc max a 18 ans très.... par bourrique06 (invité) (90.36.53.xxx) le 25/02/09 à 20:46:54

A mon humble avis de bourrique des prairies :
-il faut voir à combien t'es au repos total: si plus de 55 pour 195 au max c'est bof bof ,en dessous de 50 c'est bien et c'est juste que t'as un gros coeur de sportif depuis tout petit, qui a une amplitude comme le sédentaire voir un peu plus , mais décalé plus bas :ex : 45 ; 195 au lieu de 60 210.De toute façon un coeur qui bat trop vite n'a pas le temps de se remplir entre chaque contraction et donc n'est pas efficace .
-Si t'arrives à monter plus haut sur le vélo ; c'est que tu ne t'es pas donné à fond en cap alors que en vélo oui .
parce que même étant cycliste pour peu que tu sois un peu habitué à faire du footing , la CAP fait monter les pulsations au plus haut ,car tu mobilises plus de masse musculaire que sur le vélo donc tu as besoin de plus d'O2 , donc ton coeur doit pulser plus.

fc max a 18 ans très.... par cedric (invité) (86.193.157.xxx) le 25/02/09 à 20:58:01

@ bourrique 06
je suis ok sur la forme mais pas sur le fond .
Si ta fcm est >195 bpm cela ne veut pas dire médiocre
Si tu cours a 180 bpm , tu seras à -90% FCM et tu géreras bcp mieux que quelqu'un comme moi qui ai une fcm à 190 par exe.
Si tu géres ton endurence , tu géres .Il n'y à que toi qui connaisse ta FCM et il ne faut pas se dire qu'elle mieux ou moins bien qu'un tel , elle peut aller jusque là c'est tout.
Maintenant, en course , le but est de courir le plus vite possible , que ce oit 10; 21 ou 42 km , les 8 ou 10 semaines d'entraînement servent justement à se surpasser le jour J.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge